Adresses d'une "estancia" authentique en Argentine ou au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je cherche une estancia authentique, pas trop touristique soit en Patagonie ou au dans le nord-ouest argentin. Même si c'est paumé au milieu de la pampa c'est encore mieux! J'aimerais partager le quotidien d'un éleveur pendant quelques jours, voire participer aux activités de la ferme.

J'ai parcouru pas mal le forum et ce que j'ai trouvé est super cher, genre 150 à250$ la nuit...hors de mon budget! Donc si vous avez une ou des adresses un peu confidentielles, je serais super intéressée. . Vous pouvez me contacter sur mon email : chantaldesille@noos.fr

Merci d'avance chantal
AU Aurelie8794 ·
moi aussi je serais tres interessée par une adresse/un nom ! j'en cherche aussi depuis quelque temps
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour

Voilà une adresse qui mérite le détour, surtout si on aime la vie à la campagne et le dépaysement. Il s'agit d'une estancia qui se trouve près de la ville de Périto Moreno (attention, la ville et non le glacier).

Propriétaires gentils et qui t'impliquent dans la vie gaucho.

L'adresse :

Estancia LA ANGOSTURA Rute Provincial 29 (ex ruta 40) km 91,5 Provincia de Santa Cruz

estancialaangostura@yahoo.com.ar info@estanciasdesantacruz.com

Par contre aucune idée des prix pratiqués

Bon voyage Une envieuse !

www.suerte-argentina.fr
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
FL Flaqua ·
Nous sommes allées dans une estancia en 2006. Il faut savoir que cela reste un tourisme de luxe pour les étrangers ou les gens aisés et que les argentins de la classe moyenne ne pratiquent pas ce tourisme là. Le propriétaires sont même retiscents à recevoir des argentins, puisque ce sont de vrais musées pour la plupart. Ils ont donc peur de se faire voler. Sinon ce sont des grands propriétaires qui se connaissent entre eux, cercle assez fermé... Les prix restent donc élevés lorsqu'on n'a pas d'entrée. Ratur Argentina (association de tourisme rural) offre toute une sélection d'estancias. http://www.raturestancias.com.ar/ Sinon, en rencontrant du monde dans des petits villages perdus de la pampa, là où les gauchos ou travailleurs des estancias vont se divertir la fin de semaine, tu aurais peut-être des chances. Ou en proposant tes services pour travailler! Bonne chance! Flaqua
CH ChantalD66 ·
Merci Flaqua Effectivement j'avais bien remarqué que c'était en général assez luxueux. Il y en a une en revanche qui est super sur www.cielospatagonicos.com c'est l'estancia Menelik..le seul souci c'est pour accéder, voiture obligatoire. Merci en tout cas pour cette adresse ratur argentina. J'avais aussi pensé à offrir mes services pour réellement participer à la vie d'une ferme argentine. Chantal

Similar discussions

You might also like