Adresses de guest houses non présentes dans les guides en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Bonjour à tous,

Je pars en Birmanie dans un mois et les recherches de guest houses s'avèrent plus difficiles que prévu. En effet, la plupart des adresses affichées dans le lonely et le routard affichent complets. Je suis donc à la recherche d'adresse (à Yangon, bagan, nyaungshwe et mandalay) glanées au fil de vos voyages et ne figurant pas dans les guide afin d'avoir une chance qu'il y reste de la place.

Merci à tous !
MA Mamsissi Regular ·
Bonsoir, A Rangoon je ne sais pas si Beautyland hôtel 2 est dans les guides actuels :beautyland@goldenlandpages.com http://beautylandhotel.goldenlandpages.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=3.Trés bien situé et propriétaire sympa en 2006. Je ne sais pas faire les liens pour cliquer dessus! Pour les autres villes je n'ai que les adresses de mon routard de l'époque. Bon voyage.
JH Jhering73 ·
Merci pour ta réponse Mamsissi,

Malheuresement le Beautyland est dans le lonely et le prix a plus que doublé par rapport au prix affiché...

Quelqu'un connait-il le Tokyo guest house à Yangon ?

Merci
AR Arumitap Veteran ·
C'est étonnant.

Ce pays est devenu un must pour des milliers de gens qui se ruent ( terme peut - être excessif ) sur tout ce qui est birman en pensant découvrir un pays " intact ".

Après y être allé une dizaine de fois, je laisse ces "découvreurs" payer le prix fort pour découvrir un joli pays, mais qui devient un peu surévalué si j'en crois les posts qui évoquent le prix des hôtels et des retours de ( quelques ) connaissances qui y sont allés dernièrement.

Un des tout petits problème de ce pays, c'est qu'il y a très peu d'offres d'hébergement pour la demande.

Ce qui m'étonne, c'est que tous les pères et mères la morale qui déconseillaient d'aller dans ce pays du temps où la junte régnait en maître dans ce pays n'éprouvent aucun scrupules à y aller aujourd'hui, alors que les propriétaires d'hôtels et de guesthouses sont toujours les mêmes ( ils n'ont pour l'essentiel jamais été très éloignés de la junte ).

Pour ce qui est à voir de ce pays, ( à part les superbes plages du sud , mais là, je crois que les chinois sont déjà sur le coup depuis des lustres ), je recommande aux" apprentis découvreurs " d'attendre 2 ou 3 ans. Les bobos s'y précipitent, ils font grimper les prix partout. Les birmans ne sont pas plus crétins que les autres, ils ont pas mal de téléphone poprtables, ils aspirent à goûter aux délices et aux supplices de la société de consommation. Ils font payer très cher la découverte un peu surrannée de leur pays. Les bobos ont de l'argent, les australiens et les américains se prennent de passion pour un pays sûr, bien verrouillé par les militaires, qui sent bon l'exotisme et le Boudhisme pur jus. Les taïwanais, les japonais, les singapouriens, les coréens et les chinois ( ah.. les chinois ...) y vont pour s'encanailler comme ils ne pourraient jamais espérer le faire dans leur vie s'ils étaient restés dans leur pays et au milieu de tout cela, ils y a des européens vertueux qui veulent découvrir ce merveilleux pays où tout le monde est gentil sauf les dictateurs... Quelques indiens bougeois commencent à colorer la région, tandis que les arabes colonisent toutes les liaisons aériennes.

Aujourd'hui, rêver coûte cher et je préfère attendre 2 ou 3 ans.

Bienvenue aux bobos.
KE Keline64 ·
Bonjour,

En faisant mes premières recherches sur la Birmanie et sur ce qu'il y avait à savoir avant mon départ, j'ai pris peur en lisant les commentaires sur les forums à propos du manque infrastructure touristique. Je suis partie 25 jours en sac à dos de mi-novembre à mi-décembre 2013, avec un budget de 20/25 dollars par nuit. Il est vrai que les prix ont flambés ces dernières années, et qu'il est quelques fois dur de trouver une GH convenable pour moins de 25 dollars, surtout à Rangoon, mais le pays est en travaux partout, afin de répondre à ce problème et effectivement, d'ici 1 à 2 ans les prix devraient baissés! En attendant, il y a de la place pour tout le monde, donc pas besoin de réserver à l'avance! Voici des informations supplémentaires et nouvelles adresses de Guest House SYMPA que j'ai déniché:(Prix:chambre+salle de bain pour 1 personne) Rangoon:Golden star guest house:25$/ nuit, pas mal, propre, non loin de Sule Pagoda High Five Hotel:50$, neuf, propre et un super quartier proche de l’aéroport! Un fitness center à 2 pas, pour un bon massage avant le départ ou à l'arrivé pour 8 dollars/1h Mandalay : Rich queen GH: 25$, neuf, propre et bien placé, non loin du marché (Mya est un super moto guide!) Hispaw :Lili's home:10$, salle de bain à partager, neuf, propre et bien placé Ngwe Saung: Silver coast beach hotel, 35$ pour un bungalow de 3 personnes, propre, bonne qualité/prix Comme je l'ai mentionné avant, le pays est en travaux, donc n'oublié pas vos boules quies! Conclusion:Même si la destination est chère à l'heure actuelle, elle reste une de mes préférées grâce à ce contact unique avec la population! Une super petite agence locale pour un max d'infos et idées d'itinéraire: Roxana vous aidera avec le plus grand des sourires!En anglais! Email; maung.rox@gmail.com J'espère que cela pourra aider quelques personnes, Bon voyage!

Similar discussions

You might also like