Adresses d'hôtels pour un séjour à Hyderâbâd? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, J'envisage de faire un séjour en Inde à HYderabad. Avez-vous des adresses d'hôtels pas trop onéreux, des informations sur les visites à faire à Hyderabad, les coutumes, la nourriture. etc.... Merci à vous - PIMPRENEL
PIMPRENEL
AL Albalb Veteran ·
En 2002, je suis descendu à l'hôtel Rajdhani. Ce qui m'avais le plus frappé à l'époque c'était que le personnel était assez distant mais sinon l'hôtel était propre et la cuisine convenable... mais c'était il y a 7 ans et je ne sais comment l'hôtel a évolué. http://www.hotelrajdhani.com/ Alain
PI Pimprenel ·
Merci Alain, je note l'adresse. Il s'agit de mon premier voyage en Inde ; je rends visite à une correspondante indienne. Quelles sont les coutumes ? Que visiter ? Faut-il prendre des précautions quant à la nourriture ?. Je suis preneuse de tous les conseils. Merci - Monique
PIMPRENEL
AL Albalb Veteran ·
Comme tu vas en Andhra Pradesh, outre cet Etat tu as le choix entre deux autres Etats : le Rajasthan ou le Tamil Nadu. Pour visiter un Etat à son aise, il faut compter entre 15 et 21 jours. Pour t'aider à faire une première sélection rend toi sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et là tu sélectionnes les villes qui se trouvent dans un Etats, ensuite tu prends une carte et tu fais un trajet. Si tu veux, une fois que tu as sélectionné les endroits que tu veux visiter, je t'aiderai à faire un itinéraire, mais signale aussi tes goûts. N'hésite surtout pas à consulter un guide de voyage pour approfondir ton itinéraire.Mais signale le nombre de jours que tu restes sur place en Inde et la période choisie. N'oublie pas en août tu entre dans la période de la mousson, sauf au Tamil Nadu. Quant à la nourriture, prends des plats pas trop épicés et ne te prive pas d'aller dans des restaurants chinois, italien ou autre si tu as peur pour ton estomac et surtout n'hésite pas à consommer une quantité d'eau minérale assez importante. Bonne préparation Alain
RA Ragamuffin Globetrotter ·
tu as le choix entre deux autres Etats : le Rajasthan ou le Tamil Nadu

Je suppose que tu voulais écrire Karnataka ou le Tamil Nadu 

Hyderabad :

- se perdre dans la vieille ville aux alentours du Charminar; énormément de statues de Ganesh au-dessus des portes d'entrée des maisons - quelques palais princiers : le Chaumahalla (ouvert au public) et le Faluknuma (devrait être ouvert en partie comme hôtel, chaîne Taj quelquechose) - les tombes de Qutb Shahi Kings, y aller à pied depuis le Fort de Golgonda - les meilleurs biryani bien épicés (ce qui ne signifie pas brûlants mais relevés avec cardamom, clous de girofle, cannelle, etc. ... rien d'arrache gueule) - etc.

Je ne recommande pas l'hôtel Suhail qui bien qu'à l'abri de la circulation est hyper bruyant (pas d'isolation entre chambres et couloir et clientèle - au moment où j'y étais - des plus bruyante)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PI Pimprenel ·
merci Alain pour tes conseils ; je les note précieusement. Je pars au mois de février pour 15 jours environ. Je vais préparer ce voyage et je ne manquerai pas de te demander ton avis. Ce qui m'inquiète aussi un peu, c'est que je vais rencontrer ma correspondante, que je n'ai aucune connaissance de leur culture et coutume et je ne voudrais surtout pas l'offenser. Elle m'offre son toit mais j'avoue que je préférerais coucher à l'hôtel. Merci encore pour ton aide
PIMPRENEL
LU Lusage ·
ou en es tu de tes preparations ? As tu deja un hotel? sinon il vaudrait mieux habiter chez ta correspondante ca evitera les allers-retours et autres trajets en ville, pas evident pour une femme seule surtout si tu ne connais pas l'inde. Et puis elle saurra te conseiller , et te renseigner. En Inde il faut savoir accepter ce qu'on nous offre gentimment. Pas toujours facile quand on a une ame d'independant. Hyderabad etant une ville conservatrice il faut veiller a s'habiller correctement. Pas de jambes nues, pas d'epaules nus et de decollete, eviter ce qui moule. Je vis ici depuis bientot 1 an, c une ville assez agreable. En 15 jours tu auras le temps de voir pas mal de chose. Bon sejour.
PI Pimprenel ·
Bonjour Alain Petit à petit nous avançons dans nos préparatifs. Finalement c'est en mars que nous partons. J'hésite encore entre le Rajasthan et le Tamil Nadu. Nous allons rester une semaine à Hyderabad puisque ma correspondante réside dans cette ville. Que penses-tu de mes choix, à savoir que nous ne pourrons pas faire les deux régions ? Connais-tu ? Merci pour ton aide. Pimprenelle
PIMPRENEL
PI Pimprenel ·
bonjour Alain, En regardant dans le forum j'ai vu que tu connaissais bien Pondicherry. Je pars en Inde du 2 au 22 mars. Nous atterrissons à Hyderabad où je vais passer une dizaine de jours avec ma correspondante ensuite je vais à Pondicherry pour une petite semaine. As-tu des adresses d'hôtels à me donner. Je recherche un hôtel correct à prix raisonnable. Que visiter dans la ville et aux alentours. et ensuite je repars pour Hyderabad. Merci pour tes conseils. Monique
PIMPRENEL
AL Albalb Veteran ·
Pour avoir un maximum d'info sur Pondy, des personnes ont mis ce site en ligne http://www.actupondy.com/, tu trouvera un maximum d'infos. Sélectionne ton hôtel et ensuite pose moi des questions. Personnellement, je descends à Anandha Inn ou au Kailash Beach Resort. Mais, je vous rassure il y a un tas d'hôtel qui sont nettement plus abordable (ces deux hôtels c'est uniquement pour des raisons personnel, surtout le Kailash qui m'offre quelque chose d'inestinable en Inde le silence. Dites moi, ce qui vous intéresse et ce que vous aimeriez visiter, je pourrai alors vous donner plus de renseignements. A titre de renseignement, pour avoir également des infos complémentaires sur Pondy je regarde également le site www.pondichery.com (attention avec un seul R, sinon vous tombez sur un site anglais). Sinon, il a un tas d'hôtels convenable et a prix abordable comme l'hôtel Aristo. Il faut aussi, même si vous ne voulez pas y loger, aller visiter l'hotel l'Orient (la demeure d'un ancien gouverneur de Pondicherry) Alain

Similar discussions

You might also like