Adresses d'hôtels, de guest houses et d'un palais de Maharadjah en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

je pars cet été en inde du nord (rajasthan +agra) et vers pondicherry et je cherche des adresses sympas d'hotels ou guest house. Si vous avez eu des coups de coeurs...

Je voulais aussi passer une nuit dans un palais genre "mille et une nuits", un endroit magique en somme.

merci de votre aide!
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, je suis allée dans un super palais pas grand mais plein de charme au Mont Abu si tu vas dans ce coin dis le moi et je rechercherai les coordonnées Bonne soirée Marianne
VO Voyagejem ·
DE RETOUR DE 15 JOURS AU RAJASTHAN, JE TE PROPOSE MES ADRESSES PREFEREES : JAISALMER = hotel BHARAT VILLAS hotel tout neuf, bel aspect extérieur et chambres sympa et très propres, repas en terrasse vue sur le fort; accessibilité fort facile a pied, personnel et patron sympa excellent rapport qualité prix www.hotelbharatvillas.com RANAKPUR = ranakpur hill resort, bel hotel belle piscine super clean prix négociable, www.ranakpurhillresort.com UDAIPUR = la fameuse guesthouse de Deep DREAM HEAVEN, à noter que bientot un deuxième hotel avec piscine verra le jour avec le meme propriétaire www.dreamheaven.co.in BUNDI = KASERA PARADISE hotel de charme bien décorée, jolies chambres dans un ancien haveli du 16e siecle vue sur le fort et la ville www.kaseraparadise.com

ET pour PONDICHERRY le très connu YLIAS et sa guesthouse SWADES yliaszamil@yahoo.fr

Voilà pour mes préférés Bon voyage sylvie
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
LI LilasàParis ·
Bonjour,

je suis aussi en train de préparer un voyage en Inde et je recherche aussi un bon plan du style ancien palais de maharadjah mais à Udaipur plus précisément. Merci.

LilasàParis
JL Jlp59 Regular ·
à Udaipur?

le Lake-Palace, au beau milieu du lac Pichola

seulement, ...., joue (et gagne) au loto avant ! 😉
Lien vers mon site de photos de voyages
LI LilasàParis ·
Oui et le très gros lot en plus 😛 c'est au-dessus de mes moyens. J'ai cependant entendu dire qu'il y avait des adresses pleines de charmes et abordables.

LilasàParis
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Lilas,

J'étais au Rajasthan fin février de cette année et j'ai séjourné à deux reprises à Udaïpur, notamment à l'hôtel Mahendra Prakash. http://www.hotelmahendraprakash.com/index.htm Ce n'est pas un palais comme le Lake Palace mais il est plein de charme. De plus, il dispose d'une piscine où il était très agréable de plonger après une journée de visite ...

A Bundi, comme tout le monde, je suis allée voir le Kasera Paradise mais j'ai préféré aller au Bundi Villa (attention à ne pas confondre avec l'hôtel Bundi VillaS qui lui est hôtel d'un prix un peu plus élevé ...). C'est une toute nouvelle Gh, ouverte depuis seulement 4 mois lorsque nous y sommes allés en février. Il n'y a pas encore de site internet. C'est notre chauffeur qui nous l'a indiquée. Elle carrément accolée au Palace et depuis la terrasse, tu as une vue superbe sur toute la ville. Il n'y a que 5 chambres et 2 suites sur le toit, où on prend le petit dej. (en compagnie des singes !!!). Le propriétaire (très jeune) ainsi que sa mère et sa soeur occupent le rez et le 1er étage et c'est sa soeur (Jaya) qui fait la cuisine. Pour trouver cette GH, en se repérant par rapport au Kasera Paradise, aller vers la Haveli Braj Bhushanjee qui est sur un coin et prendre la petite ruelle qui se trouve sur ta gauche, juste au coin de la haveli Braj ... Si je me souviens, un petit panneau indique la Bundi Villa. Les prix sont négociables si tu restes plusieurs jours. Bien entendu, on te montrera d'abord les suites sur le toit, mais demandes à voir les autres chambres (elles sont toutes différentes et pleines de charme).

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

pour les 1001 nuits, on paye pour un lieux et un service particuliers, c'est évident. il y a une chaine de non-hotels qui transforme palais et maisons coloniales en (non-) hotels: voici leur site: http://www.neemranahotels.com/neemrana/index.html.htm

connaissant les deux propriétés à fort kochi, je ne peux que recommander (à qui a les moyens, ça vaut le coup!) aussi on y mange super bien!

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LI LilasàParis ·
Bonjour,

merci beaucoup pour cette longue réponse et les adresses. Je vais creuser ces pistes 😉

LilasàParis
PI Pipocat ·
merci pour les adresses! je note!!!

Similar discussions

You might also like