Aeroflot et aller simple vers la Thaïlande sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
j ai voyagé récemment avec aeroflot billet aller simple- one way zurich- moscou- bangkok euro 330.. aulieu etihad airways 550 euros ....

visa-- petite surprise a zurich l employé a eu des doutes pour l aller simple zurich- moscou - bangkok malgré que je lui est dit que aeroflot me la vendu ..... pendant 15 Minute j ai laisser faire ..... cela prenait la turnure qu on ne voulait pas me laisser embarquer avec un aller simple .....

j ai pris les choses en main... Madame je lui dit regardez mon visa retirement je vis en thailande et non en suisse...en plus avec un passport français cela lui compliquait la chose ... la dame était une suisse de 50 berges..... il n y avait plus d autre obstacles par la suite avec mon visa .. tout juste rapeller qu un aller simple en avion vers thailande sans visa peut poser problème selon la personne a l embarquement qui suit protocole a la lettre...

sinon aéroflot super bien jusqu a bangkok... moscou- bangkok airbus 330 coté gauche et droit que deux siège au milieu 4.. pas d alcool a bord cause russes qui boivent de trop .... vol super bien calme 9H15 .. j ai vu des retour a 480 euros

WARNING donc attention de voyayer avec aller simple sans visa surtout avec les nouvelles règles de visa en thailande
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour et merci pour ce retour d'expérience. Je retiens surtout votre commentaire positif sur l'Aeroflot.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
DO Doudoux12 Regular ·
DE RETOUR DE THAILANDE AVEC AEROFLOT !! jamais je ne reprendrais un vol avec cette compagnie !! quitte a mettre 100€ de plus, mais vraiment decu !!!!!! http://www.aeroflot.fr/cms/fr/flight/dining_onboardl'amabilité du personnel de bord et très limite !! personne ne parle français ..et il manque vraiment de sourire pour accueillir les voyageurs !!pas d'écran sur le vol de 3h30 Paris Moscou nourriture vraiment minimaliste !! et que des boissons soft .. pas de bière et pas de vin ...avion vraiment pas propre (tablette et siège), service des boissons avant les repas et en suite lors du repas, pas de boissons complémentaire !!
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour ""personne ne parle francais " ?

depuis les tensions politiques entre la france etla russie le personnel de bord a surement interdiction de parler en francais et de leur sourire
LE Letroubadour Regular ·
bonjour ""personne ne parle francais " ?

depuis les tensions politiques entre la france etla russie le personnel de bord a surement interdiction de parler en francais et de leur sourire

Vous le pensez réellement?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

comme je parle russe j avoue ne pas avoir de soucis

sinon c est la seule explication plausible vpus en auriez une autre ?
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Changement d'appareil à Moscou, je suppose?

Si oui, absence d'écran normale sur un moyen courrier.

Lung.
LE Letroubadour Regular ·
Pardon, Bonjour,

Moi j'ai posé la question sur un autre topic, car cette personne a posté le même message sur 2/3 topics différents, de savoir sur quel vol c'était.

Si c'est sur le deuxième tronçon, je ne vois pas où est le problème, il n'y a en effet pas d'obligation a parler en français. Et même sur le premier du reste.

Je prends très régulièrement le vol CDG-LIN et AMS-LIN et c'est très rare que le personnel KLM parle italien et c'est assez rare que le personnel AZ parle français.

Donc je ne vois pas pq des raisons géopolitiques viendraient dicter le fait de parler telle ou telle langue. C'est comme si je disais qui'ils arrèteraient de parler anglais vus les relations avec les US...
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr.

autre explication plausible humour au second degre

cordialement
LU Lung Veteran ·
C'ètait évident.... Par contre sur long courrier, de pays à pays, c'est moins normal. Delta Airlines opère un vol quotidien Nice -New York. J'ai eu plusieurs retours par des amis ou parents sur l'absence d'hôtesses parlant Français sur leur vol. Lung.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr sur les compagnies americaines il vaut mieux parfois parler espagnol

il y un certain nombre d annees -- sur une cie aerienne Us vers les US pour commander un jus d orange j ai (avec mon accent francais !) j ai repete a plusieures reprises ma commande en anglais sans succes j ai reitere ma commande en espagnol et la bingo!
MA Maheber Veteran ·
D'ailleurs le personnel de bord d'Air France ne parle pas le Russe non plus. Je ne vois pas pourquoi le personnel d'Aeroflot parlerait le Francais.
LI Lio2Lille Regular ·
Ça me fais toujours sourire quand je lis ce genre de réflexion...

nourriture vraiment minimaliste !! et que des boissons soft .. pas de bière et pas de vin ...avion vraiment pas propre (tablette et siège), service des boissons avant les repas et en suite lors du repas, pas de boissons complémentaire !!

quitte a mettre 100€ de plus

Et oui...
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
ME MengWan Globetrotter ·
Re, Il fût une époque où toute "l'élite" (nobles + "bourgeois") Russe parlait le Français ... La culture Française était partout chez elle en Russie, jusqu'à ce que notre pays "s'américanise" au point de haïr nos amis pour faire plaisir à l'Empire ! Ce manque d'intérêt pour le Français est donc normal, nous ne sommes pas un ennemi (et çà c'est notre choix) assez important pour qu'ils aient besoin d'apprendre notre langue

🙂

NB: Même du temps de l'URSS, les relations France-Russie étaient meilleures qu'aujourd'hui, à moi çà me paraît une grosse c*nnerie
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Maheber Veteran ·
Le bon temps, c’était avant. Maintenant nous avons un pedalaunote qui pense impressionner Poutine. Mais lui, il rigole.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Et comme dit une chanson revenue à la mode en Russie. "L'europe pleure et nous on danse". J'ai toujours été très content d'aéroflot, les repas sont corrects, pas d'alcool, c'est logique cela rend agressif et c... Mais si vous désirez un quart de champagne, il suffit de le demander. pour les menus, il suffit de choisir. Pour le français, cela dépend des hôtesses et du vol. Pour le sourire (c'est le tic appris aux français dès l'enfance?) je préfère la compétence quand je me rend d'un point à un autre et éviter de perdre mon temps en salamalec. Et les films, il les veut en russe ou en anglais? dans les "Airbus"? sous-titré mandarin? Le français était une langue internationale, il faut s’adapter. Amicalement Il y a aussi "Transaero" qui est un peu mieux qu'aéroflot. P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BP Bpvf78 Regular ·
Merci Thaiboss pour ton expérience, cela ne m etonne guere qu il t' ai demandé ton visa avant d embarqué pour un aller simple Par contre si tu avai eu un aller simple sans visa, il aurait fallu que tu prouves que tu sors de Thaïlande avant les 30 jours exemptions par un billet de continuation sur un autre pays

A compter du 29 août, on peut venir en Thaïlande avec l exemption de visa et demander une extension de 30 jours , la junte lâche du lest et vejx rassurer les touristes
LI Lio2Lille Regular ·
A compter du 29 août, on peut venir en Thaïlande avec l exemption de visa et demander une extension de 30 jours , la junte lâche du lest et vejx rassurer les touristes

Bonjour Didier, tu as dû mal lire le compte rendu, c'est 7 jours pour ceux qui entre avec une exemption.

What about the 30-day extension? The Immigration Office can grant you a 30-day extension on tourist visas, at a cost of 1,900 baht. However, those on the 30-day visa exemption will only get a seven-day extension period.
BP Bpvf78 Regular ·

Bonjour Didier, tu as dû mal lire le compte rendu, c'est 7 jours pour ceux qui entre avec une exemption.

What about the 30-day extension? The Immigration Office can grant you a 30-day extension on tourist visas, at a cost of 1,900 baht. However, those on the 30-day visa exemption will only get a seven-day extension period.

Non Lio2lille, changement à compter du 29 août, si tu rentres avec une exemption , tu pourras demander une extension de 30 jours et non plus 7 jours

http://www.thailandee.com/blog/index.php/category/thailande-infos
LI Lio2Lille Regular ·
Exactement changement à partir de 29 août, sur ça nous sommes d'accord 😉.

Cependant, mercredi dernier (20/08) à eu lieu, à Chiang Mai, un séminaire organisé par la Chambre de Commerce avec la présence de membres du corps consulaire local et de propriétaires d'entreprise étrangères pour expliquer les nouvelles dispositions pour les visas.

Dans un article (du 21/08) écrit par Mark Fenn et Napassorn Soontracharn dans le CityNews de ChiangMai, il est bien stipulé que les personnes ayant un visa touristique peuvent avoir une extension de 30 jours et celles ayant une exemption de visa de 30 jours peuvent avoir une extension de 7 jours.

http://www.chiangmaicitynews.com/news.php?id=4366

Maintenant qui dit vrai ?

Je ne parle pas de toi ou de moi (l'un comme l'autre n'y étions pas), mais des infos contradictoires données par différents médias le même jour.

Je pencherais tout de même pour l'info du CityNews, pas parce que je la diffuse, mais pour ces 3 raisons:

1. Mark Fenn et Napassorn Soontracharn étaient présent au séminaire et ont eu une entrevue avec un officier de l'immigration:

It is true to the best of our knowledge and based on information given by immigration officers at the seminar and in subsequent interviews with CityNews.

2. quelque soit la langue utilisée pendant ce séminaire ou pendant l'interview (Anglais ou Thaï) c'est la langue maternelle d'au moins un des deux journalistes. On peux donc penser qu'ils ont bien compris ce que disait leur interlocuteur.

3. Thailandee.com relaie une information de gavroche-thailande.com qui nous dit simplement "les services de l’immigration de Bangkok ont fait savoir que..." sans citer leur source. Ont-ils eux aussi repris l'info sur autre site ou ont-ils reçu un communiqué des services de l'immigration (j'en doute fortement)?

Affaire à suivre...
BP Bpvf78 Regular ·
Oui Lio2lille, je suis surpris de ces deux differentes interprétations concernant uniquement, je le rappelle, la possibilité d'obtenir une extension de 30 jours suite à une exemption de visa de 30 jours.... bizarre

Je ferais juste une parenthèse pour dire que l extension de 7 jours était deja valable à la suite d une exemption de visa de 30 jours, donc si c'est le cas, il n y aurait aucun changement

On va attendre le 29 août je pense que les ambassades vont modifier leurs sites

Comme tu dis à suivre....
LI Lio2Lille Regular ·
Re-Bonjour Didier,

Je ferais juste une parenthèse pour dire que l extension de 7 jours était deja valable à la suite d une exemption de visa de 30 jours, donc si c'est le cas, il n y aurait aucun changement

C'est bien mon sentiment.

Il n'est pas rare que certains journalistes fassent des raccourcis entre une proposition faite par le service de l'immigration et une approbation de cette proposition par le gouvernement.

Mettre à jour leurs sites ?!? Ça s'est pas gagné! 😉

Sur le site de l'immigration (officiel) les infos datent de novembre 2004 🤪

http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php?page=voa

TOURIST VISA EXEMPTION Period of stay 30 days Australia, Austria, [...] United Kingdom, United States of America, Vietnam

remark - Via airport, period of stay 30 days - Via land border, period of stay 15 days

except Malaysian nationals who cross the borderline from Malaysia whose granted period of stay will not exceed 30 days each time

Notice: For a holder of this type of visa may apply for a 7 days extension of stay (la version Thaï précise que cette extension ne peut être demandée qu'une seule fois)

Personnellement je n'en ai pas l'utilité, mais pour les réponses à donner aux personne qui le demanderait, je garde les 30 jours par avion, les 15 jours par voie terrestre et les 7 jours pour l'extension d'exemption.

En espérant que l'on ai un jour une confirmation officielle pour ces informations...
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour,

Bravo pour cette reponse. De plus , la langue officielle de l'aviation est l'anglais. Vous ne voulez quand meme pas que le personnel naviguant parle la langue de chaque pays ou il va?
Laurent
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Changement d'appareil à Moscou, je suppose? Si oui, absence d'écran normale sur un moyen courrier. Lung.

J'ai une amie Japonaise qui a fait Paris-Moscou seule passagere dans l'avion, Aprés le decollage, l'hotesse lui a porté 3 plateaux repas Et jusqu'a Moscou elle n'a plus vu personne dans un silence absolu

😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
Oui Lio2lille, je suis surpris de ces deux differentes interprétations concernant uniquement, je le rappelle, la possibilité d'obtenir une extension de 30 jours suite à une exemption de visa de 30 jours.... bizarre

Comme tu dis à suivre....

il n'y aura , finalement, pas de possibilite de rallonger son exemption de visa , pour 30 jours comme il y a eu rumeur .Ca reste a 7 jours des nouvelles fraiches http://www.chiangmaicitynews.com/news.php?id=4366
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
LI Lio2Lille Regular ·
des nouvelles fraiches http://www.chiangmaicitynews.com/news.php?id=4366

Fraiches ? Fichtre !

dernier message de la page précédente:

http://voyageforum.com/v.f?post=6680769#6680769

Ligne 11 on lit :

http://www.chiangmaicitynews.com/news.php?id=4366
BP Bpvf78 Regular ·
Wait and see Entre ce qui est dis à Chiangmai et à Bangkok, il y a discordance
TE TerresRares Regular ·

Chiang Mai, Bangkok ou autres villes de Thailande, tout est possible... Je dirais en exagerant, c'est un peu a la "gueule" du client, la nationalite, l'age, les tampons sur le passeport, les pays visites, ainsi qu'un eventuel "tip" ou donnation... 😊 Surtout ne pas oublier que dans tous les bureaux d'immigrations en Thailande, ils peuvent faire comme ils veulent et c'est a leurs bons vouloir, il en est de meme aux douanes ou ambassades ! 😉 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
BP Bpvf78 Regular ·

Chiang Mai, Bangkok ou autres villes de Thailande, tout est possible... Je dirais en exagerant, c'est un peu a la "gueule" du client, la nationalite, l'age, les tampons sur le passeport, les pays visites, ainsi qu'un eventuel "tip" ou donnation... 😊 Surtout ne pas oublier que dans tous les bureaux d'immigrations en Thailande, ils peuvent faire comme ils veulent et c'est a leurs bons vouloir, il en est de meme aux douanes ou ambassades ! 😉 Scandium

Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai constaté de mes propres oreilles et de mes propres yeux également. ?..
TH Thaiboss Veteran ·
😇les fautifs sont les mecs de thai.visa com.... ils reprennent tout ce qu écrivent des journalistes thai .la plupart du temps cela écrivent... il est prévu que !! et puis les mecs thaivisa.com écrivent les autorités vont faire une nouvelle loi etc .....

moi j ai bien lu sur thai.visa écrit en grand... nouvelle loi pour prolongation 30 Jours après le 30 .8 ... le point faible dans tout ça c est qu après avoir écrit ça.... thaivisa a écrit isl nous restent a vérifier ces infos ....puis les autres journalistes reprennent tout ce qui est écrit par thaivisa car eux sont toujours les premiers a écrirent les conneries

😉faut prendre les nouvelles - news de thaivisa.com avec des pincettes ....

par exemple tout ce qu ils ont écrit sur les visa run etc .... est presque tout faux .....car même les militaires ont perdu le fil avec leur changement de politique sur les visas ....
BP Bpvf78 Regular ·
Ok on va attendre apres le 30 aout et regarder sur les sites des ambassades thai, les changements.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour l'obtention d'une extension de visa, on ne saurait être plus clair que sur ce site: france.siam-legal.com

* Extension est à la discrétion du Bureau de l'immigration thaïlandaise, sur présentation des documents requis.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BP Bpvf78 Regular ·
Apparemment c est bien 30 jours de prolongation possible suite à une exemption de 30 jours, sinon 7 jours...

Lien ci apres

http://bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je confirme, on en parle ICI sur VF 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like