Aéroport d'arrivée aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je regarde pour réserver un vol avec Emirates pour aller aux Seychelles mais pour des raisons de correspondance j'ai un doute sur l'aéroport d'arrivée. Est ce bien Mahé ? Ce n'est pas très clair sur le site d'Emirates. Merci à ceux qui ont voyagé avec compagnie de me renseigner. M.
Blublublu
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir il n'y a qu'un seul aéroport international aux Seychelles oui c'est celui de Mahé, exclusivement. Les autres "aéroports" sont bien plus petits
JO Jourdepluie Regular ·
Bonsoir,

merci pour cette réponse rapide. je vois bien qu'il n'y a qu'un"vrai" aéroport aux Seychelles les autres sont plus des liaisons... Mais bizarrement sur le site d'Emirates il indique une correspondance avec un vol opéré par air seychelles... Bon..
Blublublu
CH Chris1312 ·
Bonsoir, regardez sur le site *Air France nous y avons trouvé nos billets à -600€/personne départ Marseille
JO Jourdepluie Regular ·
Bonjour,

j'ai bien sur fait le tour des offres des différentes compagnies. Sur nos dates (fin octobre -mi novembre) les tarifs sont plus élevés pour le moment. Seul XL propose des billets moins chers mais pas encore ouvert en novembre. J'attends encore une réponse d'usagers d'Emirates. Merci, M.
Blublublu
MA Mathews Globetrotter ·
Mais bizarrement sur le site d'Emirates il indique une correspondance avec un vol opéré par air seychelles... Bon..

bonsoir je suppose que le vol se déroule ainsi: france Dubai avec Emirates puis Dubai Mahé avec un vol Air Seychelles
PA Pacha25 Globetrotter ·
XL vous êtes sur ....je pense plutôt Joon la filiale d'Air France .
EN Envallis Globetrotter ·
Arrivée à Mahe.Et hop saut de puce pour Praslin par Air Seychelles sur un petit monomoteur d'une dizaine de places [;)]

J'y suis allé avec Emirates... je me rappelle encore de mes 8 heures d'escale à DBX puis 2h d'attente suite à problème technique sur l'A380...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
CH Chris1312 ·
Bonjour Envallis,

Pouvez vous me dire le prix et les démarches à accomplir pour passer de MAhé à praslin svp ??!!
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour Envallis,

Pouvez vous me dire le prix et les démarches à accomplir pour passer de MAhé à praslin svp ??!!

2 solutions : - soit par Air Seychelles, 15 minutes dans un petit avion. Très sympa/marrant (surtout de voir le pilote en tongs ) Départ toutes les 15 minutes - en bateau. Je n'ai plus les références de la compagnie. Ca se fait en 1 ou 2h, je ne sais plus.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CH Chris1312 ·
Ok merci nous allons voir sur le net le plus intéressant mais air seychelles nous tenterait bien !!!
LI LillieoneFE Veteran ·
LI LillieoneFE Veteran ·
CH Chris1312 ·
Re !!!!

Nous y allons du 29 au 07/06 Mais sur le site d'air seychelles .......... les seules dispo pour le 29 /05 sont quasi toutes prises :-( : allé retour à 3482 SCR !! Je pense que nous allons tenter un allé en bateau et retour avion : plus de dispo qu'en pensez vous ?
LI LillieoneFE Veteran ·
CH Chris1312 ·
[:P] Nous sommes en train de nous prendre la tête pour ces fameux transferts !!! En fait nous voulons faire : Arrivée le 29/05 à 07h a Mahé ( billets réservés ) Direction Praslin 3 nuits puis La Digue 3 nuits retour sur MAhé 3 nuits pour décollage le 07 /06 à 0h !! Nous avons trouvé sur le site Monde du voyage un allé retour à 148.16 € qui nous semble correct !! C'est via avion mais quelle compagnie ça ..........[:P] Au fait si vous avez des adreeses chez l'habitant dans ces 3 îles ...
LI LillieoneFE Veteran ·
CH Chris1312 ·
Effectivement, en réservant par le biais de " Monde du voyage " notre allé retour est - 100 € par ..... Air Seychelles !!! Nous allons nous renseigner sur ce site via net et réservons ! Oui, nous avons tiré le budget au maximum : vol allé retour de Marseille à 1200 € et pensions trouvés via airbnb à 45€ / et 70 € jours sur Praslin et La Digue, nous reste à trouver sur MAhé !! Nous avons fait le choix de négocier ensuite les tits dej et takeaway pour les repas du soir . Comme quoi en " petit " budget, ce qui est tout relatif, nous allons enfin profiter des Seychellois merveilleux et que dire de leurs plages ................
LI LillieoneFE Veteran ·
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Les vols directs de Roissy CDG sont opérés par Air Seychelles qui possède ses propres avions A330 les vols domestiques Mahé Praslin environ 20 vols par jours avec des twin otter de 19 places aller de 49.15 à 107,80 selon l'horaire pour le 29/05 reste 5 places
CH Chris1312 ·
Oui, merci nous avions vu mais avons réservé directement sur air france via Joon et notre prix fut le moins cher à nos dates surtout rapport aux heures d'arrivée et départ Victoria . Effectivement si on veux prendre l'avion vers 10h pour aller à Praslin il ne reste que 5 places et sur le site Monde Du Voyage les avis divergent, bons et moins bons mais économie de 100 € tout de même pour la même compagnie aux mêmes horaires ! ...........
CH Chris1312 ·
Ca y est nous avons enfin réservé tout ce qui est déplacement d'îles en îles pour notre séjour ........ Un bonheur entre tous les sites !! Finalement nous avons opté pour la reservation via SEychelles .com( plus sûr et surtout au même prix :-( : des taxes diverses viennent se greffer au dernier moment sur les TO . Nous hésitons entre le côté Ouest et Est de Praslin....... Qu'en pensez vous ?
LI LillieoneFE Veteran ·

You might also like