Aéroport vers le centre-ville de Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour Voila j arrive a Bogota vers 18 h et doits me rendre a la CANDELARIA Comment dois je y aller sans prendre le taxi qui est onereux Quelqu un a t il pris le bus dernierement ? MERCI
isa
MO MojitoAgogo ·
bonjour ; vous devriez essayer de partager un taxi ; la candelaria etant le coin touristique il y a bcp de monde qui y vont depuis l' aeroport ... je ne saurais vous conseiller de deambuler a la nuit tombee (apres l arret de bus) avec votre paquetage dans les rues de bogota .. meme si la colombie est devenue sure ; il y a des precautions a prendre a bogota 😕 ; bon voyage isa
on the road again..
NE Nepalie Regular ·
merci pour la reponse mais savez vous si on peut prendre un bus ou un autre moyen que le taxi ?
isa
TR Triskelion Regular ·
Salut, Comme l'a écrit Mojito, essayent de repérer des touristes et de partager le taxi. J'éviterais le transport en commun après fait comme tu veux. J'étais arrivé à La Candelaria vers 23h en taxi depuis l'aéroport et ça avait l'air assez craignos. Genre dans la rue de mon hôtel il y avait un mini bunker avec militaires lourdement armés qui surveillaient le coin.
CO Cocuy Veteran ·
18h, c'est une heure de pointe et donc ça peut coûter un peu plus cher.

D'un autre côté, si tu ne trouves personne, ce n'est pas un drame car le taxi est bon marché à Bogota d'autant plus que le peso est très bas comparé à l'euro actuellement. Ça va te coûter entre 25.000 et 30.000, c'est à dire entre 7 et 9 €: Bref pas la ruine non plus. Si à l'arrivée, ça dépasse nettement cette somme, c'est que le taximètre est trafiqué, probablement.

Mais sans parler des économies, ça peut être sympa d'aller avec un autre voyageur dans un quartier et une ville énorme qu'on ne connaît pas, d'autant que la nuit sera tombée.

Ensuite, ne pas oublier que la plupart des taxis sont des "sabots", des micros où on ne peut pas mettre plus de deux passagers avec deux gros sac à dos et deux bagages cabine. Si vous avez plus, il faut demander un taxi genre berline, au même prix.

Petite précision sur le taximètre: Il fonctionne par unités en commeçant à 25; la course minimale est de 50, ce qui correspond actuellement à 3900 (4000 probablement avec l'imminente revalorisation). A la fin, le taximètre convertit ces unités en prix. Si le taxi respecte la loi, il doit avoir suspendu au siège passager un document taille A4 plastifié comportant son identité, son autorisation annuelle et le détail des tarifs dont la grille avec l'équivalent unité-prix. 50 = 3900 peso etc.

Il vous est aussi indiqué les surcoûts, de toute façon assez/très modestes. Taxi appelé + 700 peso (de mémoire) Taxi allant ou venant du terminal de bus: ... Taxi allant ou venant de l'aeroport: + 3900. Taxi de 20h à 5h du matin et/ou en jours fériés et dimanche +1900

.www.eltiempo.com/bogota/cobro-de-recargos-en-t...
NE Nepalie Regular ·
😉MERCI pour ces renseignements je vais prendre le taxi comme vous me l avez indiqué avec d autres voyageurs si possible je pensais que le taxi coutait plus cher....🙂
isa
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Y a t-il des taxis prépayés dans l' aéroport ( comme a Lima par exemple ) ou faut-il sortir de l' aéroport ? Merci d' avance
CO Cocuy Veteran ·
Hélas, il n' y a rien de tel. C'est même moins commode qu'avant où on te calculait le prix. Néanmoins, on doit faire la queue et s'enregistrer pour prendre un taxi: On reçoit un ticket avec son adresse et le taxi qui prend en charge, ce qui donne un peu de garantie que le taxi ne va pas te tendre un piège ou t'arnaquer.

En tout cas, ne prenez pas un taxi hélé dans la rue si vous êtes seul, surtout de nuit. Au minimum, soyez accompagné par qqn qui notera ostensiblement la plaque.

Similar discussions

You might also like