Aéroport Clark de Manille: avantages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je me rends compte que certaines compagnies internationales, et pas des moindres (Emirates notamment) proposent de partir et arriver depuis l'aéroport Clark, qui est situé une centaine de km au Nord-Est de Manille.

Je vois deux avantages à cet aéroport : - J'ai l'impression que cela fait économiser de la route pour aller vers les rizières de Banaue - je crois que c'est l'aéroport d'arrivée des vols intérieurs, donc bien plus pratique pour une correspondance vers l'international

Ai-je bien compris ou ai-je tout faux ? 😊

Merci de vos retours 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Je me rends compte que certaines compagnies internationales, et pas des moindres (Emirates notamment) proposent de partir et arriver depuis l'aéroport Clark, qui est situé une centaine de km au Nord-Est de Manille.

Je vois deux avantages à cet aéroport : - J'ai l'impression que cela fait économiser de la route pour aller vers les rizières de Banaue - je crois que c'est l'aéroport d'arrivée des vols intérieurs, donc bien plus pratique pour une correspondance vers l'international

Merci de vos retours 😉

Bonjour, Vous avez raison sur les 2 points. Attention il n'y a rien autour de l'aéroport et la ville de clark un haut lieu de la prostitution. Pour les rizière de Banaue c'est la bonne direction mais je pense pas qu'il y est de bus depuis l'aéroport.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, c'est situe au Nord-"OUEST" de Manille.Il est beaucoup plus simple de passer par Manille pour rejoindre Banaue.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA NadegerFERM Veteran ·
Non, c'est situe au Nord-"OUEST" de Manille.Il est beaucoup plus simple de passer par Manille pour rejoindre Banaue.

pourquoi ? Les bus bus passent bien par l'autoroute donc par clark
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Ca fait économiser de la route mais pas du temps. Les bus directs pour Banaue ne s'arrêtent pas à Dau (terminal de bus à coté de clark). De Dau/clark, il faut soit passer par Baguio, soit prendre la route via Bagabag, avec des changements et des bus lents, qui s’arrêtent partout.

L'aéroport de Clark n'est pas l'aéroport domestique. C'est simplement un aéroport régional qui a des vols nationaux et internationaux.

Laurent
TO Tonyjah Regular ·
Bonjour,

Merci de vos retours 😉

salut je prend cette correspondance très bientôt et pour moi c'est un avantage certain j’évite le trafic de manille pour me rendre a baguio donc environ 2 a 3 h de gain de temps. pour ce qui est de banaue il est aussi plus sur de prendre un bus qui part de manille . je n'en ai pas vu qui partent de malacabat dau terminal .

pour l aeroport de clark et les vol a l international attention les destination sont limitée tout comme le régional il ne desservent pas tout.. et voici un lien pour faire taire les rajeux qui passent leurs temps a critiquer les post http://crk.clarkairport.com/ bon voyage
JA Java60 Regular ·
bonjour MICKAEL, CLARK est l'ancienne base militaire américaine. CLARK est devenue une zone d'activité économique importante. Il y a de "gros projets immobilier" dans cette zone. Les formalités sont très rapides à l'arrivée quelques avions par jour pour le moment dont quelques compagnies du moyen orient. il y a aussi Cebu pacific pour quelques vols à l'international et pour CEBU. En résumé c'est un petit aéroport et non une ville. La ville c'est ANGELES CITY C'est un bon plan pour SUBIC BAY, le PINATUBO et VIGAN plus au nord. Et aussi pour les amateurs de gogo clubs.... En revanche ce n'est pas bon du tout pour votre destination. Pour aller à BANAUE an partant de DAU (MABALACAT) il faut prendre un bus pour BAGUIO (4 heures minimum) puis un autre pour BONTOC (6 heures) puis un autre pour BANAUE (2 heures). Donc c'est au moins 2 jours pour arriver à destination. Le bon plan c'est d'arriver à MANILLE dans la journée puis prendre le bus de nuit le soir (DANGWA à FLORIDA TERMINAL). C'est moins cher et c'est plus rapide. BON VOYAGE
TO Tonyjah Regular ·
super merci pour l info pas mieux😉

Similar discussions

You might also like