Aéroport de Ho-Chi-Minh-Ville à Vung Tau en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, je pars en décembre au Vietnam et je souhaite me rendre depuis l'aéroport de HCM à Vung Tau. J'ai lu dans le forum qu'il fallait prendre le yellow bus ou le bus 152 pour la station de bus BEN THANH. Et de là, le bus 45 pour la station de bus MIEN DONG. Et de là, prendre 1 minibus pour Vung Tau. N'y aurait-il pas un circuit plus simple ? Dans un autre site de forum en anglais, quelqu'un préconisait de prendre le yellow bus, puis arrêt à Pham Ngu Lao street. De là acheter 1 ticket 95000 VND, où ??? qui ?? puis on attend qu'un van vient vous récupérer et vous mène à Vung Tau. Puis un bus orange vous amène jusqu'à l'hôtel sans frais supp. Qui a déjà pris ce circuit ? et qui pourrait m'éclairer davantage ? car je trouve que cette option est bien plus pratique ?

Merci d'avance ! Lenn
EU Eunos ·
Bonsoir, je suis un habitué de ce trajet. Arrivé à Ben Thanh, tu vas directement à pied sur la rue De Tham. Là se trouve l'agence de Futa bus (compagnie trés sérieuse). Tu achêtes le billet (c'est bien 95000 vnd) puis tu attends tranquilement dans une salle d'attente située juste en face. De là un van de la compagnie t'emmènera aux abords d'une autoroute où se trouve le (mini) bus pour Vung Tau. Arrivé à la gare routière de Vung Tau, un van de la compagnie ira en effet gratuitement à ton hôtel. Pour le retour, le van viendra également te chercher à ton hôtel sans supplément.
LE Lennjao ·
Merci bcp pour l’info ! Donc il faudra m'arrêter à Ben thanh.
EU Eunos ·
Oui t'arrêter là et marcher sur Pham Ngu Lao jusqu'à De Tham. Sinon sortir à l'arrêt suivant sur Tran Hung Dao et remonter De Tham.
LE Lennjao ·
Finalement sur un autre forum en anglais je vais prendre plutôt le mini van depuis l’aéroport de hmc jusqu’à vung tau pour 130k et ça me ramène jusqu’à l’hôtel. Je préfère payer 20k de + et ne pas à avoir trop de connexion. Merci encore Fred !

Similar discussions

You might also like