Aéroport de Marseille: une heure 20 entre l'arrivée d'un vol et le départ d'un train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J'envisage un YUL-MRS mais je dois prendre le train à Vitrolles-Aéroport de Marseille pour poursuivre mon voyage. Mon avion arrive (en provenance de Paris CDG) à 11h15 et mon train part de la gare de Vitrolles à 12h35. Est ce faisable ou pas (dans le cas où l'avion est à l'heure! 😄)? J'ai regardé sur le site de l'aéroport et ils indiquent que la navette met 5 mn pour rejoindre la Gare, avec un délai d'attente de 15mn. Cela me laisse donc 1h00 pour le reste!! Ca me paraît ''short'' mais qu'en pensez vous?? merci pour vos réponses!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
Avion à l'heure et bagages 'normalement' récupérés.... suite à deux expériences similaires (2014 et 2016), c'est jouable.

PS : l'aéroport de Marseille est d'une taille relativement modeste (mais très bien) et les autobus sont très faciles à trouver, tout près des portes principales
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Comme mail précédent, horaire largement réalisable (si vol à l'heure, et même avec 30' de retard)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci à vous deux pour vos réponses, mon choix va sûrement se ''concrétiser'' avec Marseille comme aéroport d'arrivée.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou

Franchement non...

d'une bon l'avion à l'heure..tu ne sais pas.. Il te faut passer l'immigration / Ensuite il faut récupérer les bagages.. Trouver la navette.. l'attendre.. la prendre.

non pour moi la c'est trop juste
nathalie
salut, En fait j'aurais passé les formalités d'entrée sur le territoire français à Paris (je fais un Montréal -Paris puis Paris - Marseille ou Nice). Donc j'aurais juste à récupérer mes bagages, et comme c'est un vol intérieur, l'avion est plus petit donc je me dis que c'est potentiellement faisable!! CE qui semble être confirmé par les 2 derniers intervenants!! En fait le choix va se faire selon le prix du billet, je suis de près l'évolution des prix vers Nice (avec le fameux ''il ne reste que 4 places dispo'' 😛) mais pour le moment Marseille est moins cher. Sauf que vu que je me rends à St Raphael, Nice serait plus pratique!!
Regarde Toulon aussi
nathalie
Malheureusement si je veux atterrir à Toulon, je suis obligé de changer d'aéroport à Paris (CDG vers Orly) donc ça perd tout intérêt!! Mais merci pour avoir fait cette proposition!
à partir de fin mars..il y a des vols de toulon cdg ;) sinon je ne te le dirai pas..après à voir si les horaires concordent

avec af bien sur
nathalie
salut, En correspondance avec les vols Montréal-Paris aux horaires qui me conviennent, AF ne me propose que des vols Paris TOulon au départ d'Orly. Donc malheureusement Toulon pour moi c'est ''mort''
ok...dommage
nathalie
TG Tgvlent Veteran ·
😊 Roissy/Saint Raphaël en TGV aurait été une bonne solution!!
salut, Deux raisons pour lesquelles je ne choisirai pas cette solution : Primo parce que c'est quand même plus long (même si le TGV Méditerrannée avance bien!!) et deuxio parce que pour ne pas ''prendre'' de risque il faudrait prévoir très large entre le vol et le train, ce qui augmenterait encore plus la durée du parcours ''total''. Mais merci quand même d'avoir pensé à cette solution 😉

Similar discussions

You might also like