Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

Nous serons un groupe de 30 personnes , nous prenons les vols Toulouse / Madrid / Miami avec Iberia

Une fois arrivé à l'aéroport que faire? on passe la douane avant de récupérer bagages ou l'inverse? Combien de temps cela prend de passer la douane? Nous avons fait notre formulaire ESTA j'espère que l'on n'a tout bien rentrer.

L'aéroport je suppose qu'il doit être immense...

Pour repartir direction la France es ce bien indiqué? nous repartons avec Ibéria

J'appréhende un peu cet aéroport 🤪

Et avec un groupe de 30 personnes je ne veux pas me tromper de direction.

On retrouve facilement les bagages? s'est bien indiqué? désolé pour mes questions sa aurai été a l'aéroport de Toulouse pas de soucis 😛 mais Miami.... 🏴‍☠️ je stress un peu.

Merci pour toutes vos réponses.
Emy
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu suis les différentes signalisations c'est tout et surement long !

PS attention toutes les formalités se feront individuellement ( pas les 30 devant l'agent immigration ou douanes ou sécurité ou ...)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EM Emydu11 Regular ·
Oui je vois sur le forum minimum 1h30 pour la douane 🤪 va falloir patienter...
Emy
PR Protege Globetrotter ·
C est très simple Descente de l 'avion Passage de l'immigratiuon ( de 30 minutes à 1h30 ) Récupération des baggages ( attention ils seront peut être enlevé du convoyeur) Passage de la douane (de 30 minutes à 1h30)

Dans le sens retour Aller au terminal d'ou opère Ibearia check in Controle bagage et persone (TSA) Et vous êtes prêt à monter dans l'avion
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Passage de l'immigratiuon ( de 30 minutes à 1h30 )

Hier Dom751 parlait de presque 4h d'attente pour le passage de l'immigration à l'aéroport de Miami récemment......
Quelques Voyages en Photos
MI Michelzen Globetrotter ·

il faut surtout se donner un point de rencontre pour le groupe, après TOUTES les opérations immigration, douanes +++, si la suite se fait groupée ne pas penser que ça pourra se faire groupé !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EM Emydu11 Regular ·
donc faut compter quand on descend de l'avio entre 2 et 3 h ... avant de sortir de l'aéroport s'est bien ça?

Merci pour votre réponse 🙂
Emy
EM Emydu11 Regular ·
ah...🤪 pas cool du tout ça 😮
Emy
EM Emydu11 Regular ·
On descend tous en même temps (même vol) donc on reste groupé. et oui je sais que après on ne peut passer les 30 ensembles 🙂

quand on passe la douane il se passe quoi? vérification passeport et Esta s'est tout??
Emy
Bonjour,

Vous avez tout intérêt à vous "éparpiller" pour le passage de l'immigration. Compte 2 - 3 minutes par personne (les couples/familles passent ensemble) et tu multiplies par 30 si vous passez tous au même guichet....

On descend tous en même temps (même vol) donc on reste groupé.

A condition d'être assis les uns à côté des autres. Lors de notre retour de LAX, il y avait un voyage organisé avec nous dans l'avion, ils étaient tous séparés. Alors à moins de s'attendre à la sortie de l'avion, ce que je te déconseille (tu as plus intérêt à courir qu'à attendre les autres...) vous serez vite séparés.

Dans l'avion ou en salle d'embarquement on vous remettre un carton bleu (déclaration des douanes) à remplir (1 par famille) et à remettre à l'agent d'immigration en même temps que ton passeport. L'agent le tamponnera et te le rendra. Il faudra le donner au passage de la douane. Nous allons très souvent aux Etats Unis, le passage de la douane a toujours été très rapide, contrairement de l'immigration que peut aller de quelques minutes (c'est du vécu !) à plusieurs heures.
EM Emydu11 Regular ·
Ah! merci pour vos infos.

je pense que je vais leur dire que l'on se rejoins après l'immigration s'est mieux? Donc s'est vraiment à l'immigration que s'est la galère.. pas cool ça 🤪
Emy
Je pense que le mieux serait de vous retrouver ou au niveau des bagages (donc avant la douane) ou alors après la douane. Mais c'est plus simple au niveau des bagages. De toute façon, si le passage de l'immigration se fait rapidement (c'est rare mais ça arrive) les bagages ne sont généralement pas arrivés. Il y a attente à ce niveau alors.
EM Emydu11 Regular ·
alors si je comprends

s'est - passage immigration -récup bagage - et douane

s'est bien ça? de toutes façon le groupe est obligé de suivre le chemin dans aucun cas il y a une déviation ou autre? s'est surtout pour bien se retrouver a fin.
Emy
A l'immigration vérification des passeports , quelqiues questions et voila. A la douane revérification des passeports, quelques questions sur les bagages.
EM Emydu11 Regular ·
d'accord , en tout cas merci! je pensai moi que l'on passer a la douane avant les bagages 🏴‍☠️

bon en espérant que tout se passe bien.

On a le droit d'amener de l'alimentation de France? et oui pendant le vol des personnes auront acheté exemple des biscuits surtout pour les enfants. où faut se débarrasser de tout avant la douane?
Emy
A l'immigration vérification des passeports , quelqiues questions et voila.

+ photo et empreintes de tous les doigts des 2 mains.
ST Stratele52 Globetrotter ·

Ce serais étonnant que ce soit toujours 1H30
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Donc j'ai de la chance car moi c'est une main😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
d'accord , en tout cas merci! je pensai moi que l'on passer a la douane avant les bagages 🏴‍☠️

bon en espérant que tout se passe bien.

On a le droit d'amener de l'alimentation de France? et oui pendant le vol des personnes auront acheté exemple des biscuits surtout pour les enfants. où faut se débarrasser de tout avant la douane?

Biscuit , pas de problème , c'est surtout la viande et les fruits qui peuvent (?) causer des problèmes .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Ne pas confondre douane et immigration. L'immigratiuon c'est les passeports et autorisation de'entrée sur le territoire , douane c'est les bagages. Pour la nourriture cela dépend. de toute manière si vous avez de la nourriture répondre oui à la question et après les douaniers vont indiqueront si c'est oui ou non. Les fruits , la viande sont interdits .
EM Emydu11 Regular ·
d'accord! oui je pense que je mélanger les deux 😊
Emy
EM Emydu11 Regular ·
ah quand meme ! ils ne rigolent pas 😮
Emy
EM Emydu11 Regular ·
ah d'accord donc je peux rassurer les parents.

Merci s'est bon a savoir pour les fruits :)
Emy
MO MonicaR Regular ·
Salut Emy,

donc dans notre cas, c'était 3heures à l'immigration. Le temps d'attente par personne dépend de la personne en elle même et de l'agent d'immigration, mais en général ça va vite (entre 2 ou 3 minutes par personne).

Une fois l'immigration passée, les bagages sont déjà en général posées sur le sol et éparpillées un peu partout (du moins c'était notre cas). La douane a été assez rapide car je ne me souviens pas du tout d'avoir attendu.

Le mieux, je pense, est de s'attendre une fois la douane passée...

Amicalement

Monica
DO Dom751 Globetrotter ·
Hier Dom751 parlait de presque 4h d'attente pour le passage de l'immigration à l'aéroport de Miami récemment......

A remettre dans son contexte. - Arrivée du soir, - Léger retard de l'appareil, - A380 bien plein, - Haute saison touristique à MIA, - Très peu d'aubettes ouvertes, etc.

De plus au retour, j'ai discuté avec une des hôtesses au sol qui s'occupait de passagers la Première, le temps qu'ils embarquent. Elle m'expliquait que cette attente n'était pas inhabituelle. Elle me disait que cela faisait partie d'une "stratégie" du personnel de l'immigration dont l'effectif se réduit. Ils se disent que si les passagers se plaignent (compagnies, courrier aéroport, immigration, etc.), cela remontera et augmentera les effectifs.

Mouaip. Moi je pense surtout qu'on les remplacera de plus en plus par des machines, mais bon...
De même , il ya souvent des stagiaires à l'immigration.
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour

3h au douane :( ouah...

ok donc je vais dire a tout le monde de se rejoindre juste après la douane.

Merci a tous pour tous les conseille.

Une question aprés 10h de vol je connais certains fumeurs qui auront une envie de fumer 😉 il y a des zone pour les fumeurs au cas où?

En tout cas merci
Emy
Une question aprés 10h de vol je connais certains fumeurs qui auront une envie de fumer 😉 il y a des zone pour les fumeurs au cas où?

Pas avant le passage de l'immigration et la douane.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

3h au douane :( ouah...

Là faut pas exagérer non plus La plus part du temps le passage de la douane se fait en donnant au préposé le papier blanc rempli préalablement dans l'avion et cela prend pas plus de 10 mn Concernant le passage de l'immigration cela varie de 1h30 à 2h30 Depuis des années c'est la moyenne..... il n'y apas de zone fumeur dans l'aéroport

un lien qui peut être utile http://www.miami-airport.com/faqs.asp
Jean-Marie
EM Emydu11 Regular ·
merci

Et bien je dirai au fumeur d'attendre encore un peu😛
Emy
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour

Je rentre de Miami et bien qu'immense , l'aéroport n'est pas plus compliqué qu'un autre ( évidemment pas Toulouse ou Lyon !! ) . Nous avons atterri à 17h et à 18h30 nous étions sortis , voiture de loc récupérée (et ça prend un certain temps de rejoindre les agences de loc ). personnellement c'est mon 4éme voyage aux états-Unis et j'ai toujours passé l'immigration rapidement , même à LAX .quand on arrive on prend peur en voyant le monde qui attend mais c'est très bien organisé et les files avancent vite .et pourtant nous sommes toujours au fond de l'avion ! alors peut-être ai-je eu de la chance .... Pour repartir il faut suivre les pancartes check-in et se diriger vers le terminal d'Iberia (voir panneaux comme à la gare ) pour l'enregistrement .ensuite la porte d'embarquement ( gate ) est indiquée sur la carte d'embarquement ( boarding pass ) , il suffit de suivre les panneaux . bon voyage !
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour

J’espère que l'on aura autant de chance que toi alors...

Merci pour les panneaux

on part pendant les vacances scolaire en france donc peut être qu'il y aura du monde... mais bon on sera en vacances donc on va le prendre sans stress mêmé si il y a du monde 😉

En tout cas merci j'ai appris pleins de choses aujourd'hui.
Emy
Moi aussi je passe assez rapidement mais: LAX : Exceptionnel nous sommes restés dans l'avion pendant deux heures avant d' allé faire la queue pour l'immigration. LAX : 3 heures a l'immigration ( arrivé après deux avions venant d'ASIE) 1 heure 30 pour douanes en doublant MIA : 2 heures à l'immigration , 1 heures à la douane LAS : 10 minutes à l'immigration 45 minutes pour la douane (probleme vaec les bagages )

Comme dans tous les aéroports , il y a un risque d'attente qui ne peut pas être négligé .En règle générale c'est bien 30 minutes pour l'immigration et 30 minutes pour la douane plus 15 minutes pour retrouver les bagages ...
SA Samsagace Veteran ·
Bonsoir,

à l'arrivée à Miami avec Iberia, la porte est assez loin de l'immigration, à moins que cela ait changé récemment. Chaque fois que j'ai pris ce vol, il fallait marcher sur plusieurs centaines de métres. D'où l'intérêt de choisir des siéges les plus proches de l'avant de l'avion à l'enregistrement, pour sortir dans les premiers.

Pour le vol qui arrive vers 20h, j'ai toujours mis entre 5 et 20 minutes pour passer l'immigration (5 avec les nouvelles machines réservées à ceux qui sont déjà allé aux usa depuis 2008).

Pour le point de rencontre, la salle des bagages est grande donc c'est sans doute le plus simple pour se retrouver, impossible pour quiconque de l'éviter ou de se retrouver ailleurs par erreur !

bon voyage
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Notre vol arrive vers 15h50...

On va croiser les doigts pour passer assez rapidement.

Merci pour le renseignement pour la salle des bagages. 🙂

Apres 10h d'avion ça nous fera du bien de marché donc pas bien grave si Iberia est stationné loin 🙂

Bonne journée
Emy
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour ce lien 🙂
Emy
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
De rien, c'est un plaisir de rendre service. Surtout à des gens courtois.
https://retardimportantavion.wordpress.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
nous venons d'atterrir a miami . pour l'immigr. , si chacun a le formulaire esta en ordre , il y a des machines automatiques ( suivre les fleches ´esta ´ ) et on remplit et repond aux questions soi même . le passage n'est alors plus qu' une formalite .

prendre les bagages : en 1 h , on est a la prise de la voiture ,

attention : l' aeroport est grand et il faut marcher beaucoup , même sur les tapis roulants ! bon voyage !
Brigitte
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour

les bornes se ne sont pas que pour les gens qui sont deja venu a Miami?

l'Esta , oui tout le monde la déja rempli.

Cordialement
Emy
apparemment , non ! nous avons ete orientes par. la et on est passe sans probleme : empreintes. photos, ... bonnes vacances !
Brigitte
MA MaryElectra Veteran ·
Les temps d'attente au passage de l'immigration dépendent de la saison, de l'aéroport, de l'officier lui-même et aussi parfois de l'heure d'arrivée. Je comprends que ce n'est pas une réponse satisfaisante mais c'est pourtant la vérité. Surtout bien remplir les deux formulaires (le vert et le blanc ce dernier pour la douane) dans l'avion car à la moindre erreur il faut recommencer et reprendre la queue. Etre très patient et "civique" car les policiers ne rigolent pas (pas d'attitude de français frondeur ou râleur ça ne sert à rien). Plus mauvais souvenirs : LAX pour l'immigration en plein été (un monde fou, canicule et longue attente) et Orlando avec un petit garçon malade qui était obligé de faire la queue en vomissant dans un sac ! 😕 🤪 (malaise vite oublié le lendemain dans les parcs d'attraction de la ville...) Pour la douane en 10 voyages je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème ni la moindre attente pénible, sauf à Minneapolis où nous avons raté notre deuxième vol pour faire réamballer pour la soute une bouteille de Champagne qu'ils refusaient de prendre en cabine sur le vol intérieur alors qu'elle avait fait en cabine Paris/les USA... (c'était ça ou la laisser mais comme c'était pour un copain américain j'y tenais beaucoup 😛). A Albuquerque et Salt Lake passage de l'immigration en 5 minutes. A Phoenix, Washington, St Louis ou Dallas un peu d'attente mais rien d'insurmontable. Sauf pour mon fumeur de compagnon qui "pète les plombs" (pardon d'être triviale) et qui n'attend qu'une chose sortir enfin de cette spirale infernale pour s'adonner à son vice (à mon grand regret...) Donc prévenez bien vos fumeurs, ce sont de longues, très longues heures sans tabac qui les attendent et ils ne pourront allurmer leur cigarette qu'une fois SORTIS de l'aéroport. Bon voyage, no stress, tout va bien se passer. Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Bonjour , Je crois que ce n'est pas le moment de le stresser avec vos narrations plutot compliquées : j'ai dit ce que j' avais vécu , il y a 3 jours : pas si complique que ca ! Qu ´il fasse un bon voyage et pas de panique ! Bonne journée .
Brigitte
EM Emydu11 Regular ·
🙂 merci pour votre message oui je comprend que cela dépend de beaucoup de monde et de conditions pour la file d'attente a l'immigration... on verra bien et pour les fumeurs je vais les avertir ... ils vont être "enchanté" 😄

la papier vert et blanc il le donne dans l'avion où on peut le remplir avant?

Nous partons pour les vacances d'octobre (le 17)
Emy
EM Emydu11 Regular ·
🙂 merci s'est bon a savoir 🙂
Emy
Surtout bien remplir les deux formulaires (le vert et le blanc ce dernier pour la douane) dans l'avion car à la moindre erreur il faut recommencer et reprendre la queue.

la papier vert et blanc il le donne dans l'avion où on peut le remplir avant?

Le papier vert a été remplacé par l'ESTA depuis plusieurs années maintenant 😉 Avec l'ESTA, tu n'auras pas de papier vert à remplir.

Le papier blanc/bleu, c'est la "déclaration de douane" remise en salle d’embarquement ou dans l'avion.
EM Emydu11 Regular ·
🙂 ok! que de paperasses 😄

Merci! 🙂
Emy
MA MaryElectra Veteran ·
Pour mon dernier voyage en 2011 (déjà ! problème de budget à refaire LOL !) il y avait ET l'ESTA ET le "papier vert". Mais c'est bon à savoir, merci !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Emy,

Nous partons pour les vacances d'octobre (le 17)

Nous aussi nous arrivons le même jour à Miami, à priori un peu avant toi, vers 15h15. Je vais donc me dépêcher pour arriver à l'immigration avant "un troupeau" de 30 personnes😉. Je pense que je vous verrai, car vous ne passerez surement pas inaperçus🙂. Bon courage pour l'organisation. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EM Emydu11 Regular ·
Bonjour 🙂

Oui sûrement que tu nous verras on aura des foulards bleu turquoise 😎 Tu pars avec quelle compagnie?
Emy

Similar discussions

You might also like