Aéroport près de Banaue? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Hello! Je prépare mon prochain voyage aux Philippines, et ai déjà repéré pas mal d'infos en navigant sur le forum. Au passage, merci à tous! Une question supplémentaire: tout le monde semble faire l'aller-retour en bus Manille/Banaue. Je compte donc faire l'aller en bus, mais pour gagner une journée, existe-t-il un aéroport domestique près de Banaue pour relier une autre destination (a priori Palawan) sans repasser par Manille? Par avance merci pour vos conseils éclairés!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il n'y en a pas...Les plus proches sont :Laoag ou Tuguégarao! De toute facon t'es obligé de repasser par Manille et reprendre un autre vol vers Coron ou Puerto Princésa...Depuis une bonne dizaine d'année l'aéroport de Baguio est fermé!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Comme dit Raph, tu es obligée de repasser par Manille.

En prenant un bus de nuit Banaue-Manille, tu ne perds pas de temps: tu pars tard le soir de Banaue et arrive tôt le matin pour prendre un avion en direction de Palawan.
NO Nouche Regular ·
Bonsoir, Je voudrais savoir comment se passe la conduite des bus aux Philippines : c'est frayeur frayeur ou tranquille tranquille ? Merci, Bonne soirée
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tranquille, tranquille...dans nord-luzon!😉 Il y a de tout, dépends du chauffeur...😇 De Danao a Hagnaya, j'ai pris un bus ordinaire, le jeune conducteur m'a fait peur...a un moment il y avait des cannes a sucre sur la route (la benne d'un camion c'était ouverte), notre bus a dérapé je nous voyais dans le décor...il roulait trop vite, il a eu chaud aussi, après il s'est calmé, ouf!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KH Khrapka Veteran ·
Comme Raph, ça dépend beaucoup du chauffeur.

Maintenant, les chauffeurs se sont calmés car ils ne sont plus payés à la commission mais en salaire fixe. Ca évite qu'ils roulent comme des malades pour faire le maximum de trajets.

Quand tu es dans le bus, les risques sont minimes. C'est les véhicules qui arrivent en face des bus qui doivent s'inquiéter...
NO Nouche Regular ·
Merci. Je posais la question car nous avons vécu une course poursuite entre deux bus très âgés au Laos, et heureusement notre bus a crevé dans un virage. Nous avons mordu le fossé mais il n'y a pas eu de blessé...Enorme frayeur tout de même, alors bon, si je suis prévenue, ça ne changera rien au niveau du risque, mais par contre je ne pourrais pas dire que je ne savais pas.🏴‍☠️ Bonne journée
OA Oaristys ·
Merci à tous pour vos réponses! Unanimes, comme ça c'est clair!

Similar discussions

You might also like