Aéroport de Sao Paulo-Guarulhos: liaisons intérieures

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour à tous,

Le Terminal 4, s'il existe encore, de l'aéroport de Guarulhos, Sao-Paulo est-il dédié aux vols intérieurs ou est-ce le terminal 1? Comment peut-on s'y rendre à partir du terminal 3 (vols internationaux)? Je cherche , je cherche et je rame pour trouver une réponse satisfaisante. L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner?

Je dispose d'environ 3h30 à partir de la descente de l'avion au Term.3. Serait-ce suffisant, formalités comprises, pour attraper mon vol intérieur (même aéroport).

Merci.

A+
pygmalion
NA Nacknack ·
Pour ma part j'ai seulement 1h30 d'escale, et mon vol intérieur pour Londrina part du terminal 2, je suppose que tu as largement le temps donc.

En revanche dans un autre sujet quelqu'un m'avait dit que j'aurais à récupérer mon bagage et à le réenregistrer avant le 2e vol, or Air France me dit que le bagage est acheminé automatiquement à destination.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Nicolas,

Je me rends à Cuiaba en Septembre, Mato Grosso au Nord Ouest. Ta correspondance Londrina est plus au sud et tu empruntes le Term.2 . Dois-je en déduire que celui ci est le terminal dédié pour les vols domestiques donc pour le mien aussi ? Selon certaines sources il y aurait 3 ou 4 terminaux. Le 2 et le 3 sont affectés aux vols internationaux ainsi qu'à des vols domestiques (pour le 2) . Le 1 et le 4 plus excentré ( comment s'y rend t'on) à des vols domestiques aussi mais directs. Alors est-ce le 2,1, ou 4 pour les vols domestiques? Je n'ai pas cette information sur le billet.

En revanche dans un autre sujet quelqu'un m'avait dit que j'aurais à récupérer mon bagage et à le réenregistrer avant le 2e vol, or Air France me dit que le bagage est acheminé automatiquement à destination.

J'ai lu ça aussi dans d'autres posts. A priori si tu prends l'ensemble de tes billets avec Air-France, y compris donc celui de ta correspondance, tes bagages devraient suivre. C'est ce que m'a précisé un agent d'Air France mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Les ayant pris séparément je suis alors obligé de débarquer, d'aller chercher mes bagages puis de rembarquer au bon endroit, d'ou ma question.

A+
pygmalion
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Nicolas,

je viens de faire un changement à Garulhos il y a 10 jours (int.-dom.). A ma connaissance il y a 3 Terminaux à Garulhos. Le Terminal 1 est petit et peu utilisé (que par Azul et une autre compagnie brésilienne Passaredo).

Donc, quasi tout se fait entre T2 et T3. Normalement le T2 est tout ce qui touche aux vols domestiques (sauf exceptions du T1). Mais il y a aussi des vols internationaux au T2. A pied on passe en 5 minutes entre T2 et T3 sur une passarelle...

Attention: le bagage étant étiquettté à destination ne signifie aucunement qu'il ira à destination. Vous devez le reprendre à São Paolo, présenter à la douane et immediatement après la sortie le redéposer avec l'étiquette toujours en place auprès de votre transporteur brésilien (la LATAM est à gauche en sortant).

Chris
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Chris,

Grand merci, voilà une réponse claire [:)]. En effet après vérification nombre de vols régionaux partent du T2. Quand à nos bagages nous les reprendront avant de les réenregistrer avec GOL. Voilà un petit souci de moins.

A+
pygmalion
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Eric,

Pas de stress ou des soucis ! Je trouve Garulhos est assez bien organisé pour un voyageur étranger.... Chris

You might also like