Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AD Adye Veteran ·
Salut

C'est comme en Inde, il n'y a que les voyageurs qui pénètrent dans l'aérogare. Mais déjà à Casa, c'est le parcours du combattant et on a intérêt à arriver de bonne heure. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus ? Enfin bon, j'ai vu des mes yeux : un bakchich au policier du scan de l'entrée pour faire passer un bidon d'huile dolive. 😮
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Le Maroc a sécurisé au maximum mais il ne pourra jamais éviter certains petits profits...qui pourraient anéantir une réflexion globale sur la sécurité...

A l'aéroport d'Agadir c'est au niveau des free shop que ça traficote pas mal. Les touristes sont sollicités pour acheter alcool et cigarettes qui repassent le contrôle des personnes et bagages...
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Si les terroristes veulent à nouveau faire des attentat ils trouveront . Une fois les plages , les hôtels, les salles de spectacle, les aéroports, les souks ....ils n'y a pas possibilité de tout securiser . En tout cas le tourisme est bien plombé. Presque plus de Français, les auberges ( trop nombreuses ) sont vides ou presque dans le sud . Bien dommage. Je suis à Merzouga après de superbes moments dans la vallée des roses et celle du Dades , Quelle tranquillité .😊 Bon voyage à tous. Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AJ Ajft Veteran ·
Mais déjà à Casa, c'est le parcours du combattant et on a intérêt à arriver de bonne heure.

Il faut compter au moins deux heures.
AD Adye Veteran ·
Salut

Mais il y a une petite astuce. Il y a un contrôle embarquement au terminal 1, c'est beaucoup plus rapide. 😉
ST Stikatzy Regular ·
de gros et nombreux contrôles, même pour rentrer dans l'aérogare. Puis au security check principal, palpation très intime pour les hommes et la semaine dernière aucune pour les femmes, il n'y avait pas de policières de service...🤪
AJ Ajft Veteran ·
de gros et nombreux contrôles, même pour rentrer dans l'aérogare.

A noter, pour ceux qui rejoindraient l'aéroport Med V de Casa par le train : dans la gare, à l'arrivée du train, tous les voyageurs, et leurs bagages, passent par un contrôle. Embouteillage garanti, qui peut être très long.
JM JML71 ·
Ah ! à mon souvenir les free shop sont après le contrôle
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le rapport avec le sujet ? 3 messages dont un de désinformation totale sur les dangers du Sahara occidental ? Ça sent le week end ...😕
Que se vuelva la tortilla
AT Athanazia Regular ·
Ah ! à mon souvenir les free shop sont après le contrôle

En effet, les free-shop sont après le contrôle. La technique était de vous faire acheter là-bas avec l'argent du demandeur (membre du personnel) et de remettre la marchandise à un collègue du contrôle.

C'était en 2016... Maintenant tout a été modifié dans l'infrastructure et je pense que ça serait impossible.

Similar discussions

You might also like