Si vous êtes intéressés par l'Afrique et la marche, n'hésitez pas à visiter ce site : http://afrikapied.fr
Il s'agit d'un livre web : le journal de bord d'un voyage en Afrique. Durant 9 mois et 4000 km, mon amie et moi avons parcouru, à pied, 4 pays : Maroc, Mauritanie, Sénégal et Mali.
Tous les jours pendant 2 mois, découvrez les nouvelles pages de ce livre. Chaque texte est associé d'encarts encyclopédiques, de photos, dessins, sons, vidéos et textes. De la sorte, le récit s’en trouve largement enrichi, vous offrant une immersion plus profonde, plus complète. Une version audio est également disponible !
bonjour
merci pour ce partage !
j'ai le sourire aux lèvres ...je repense à mes premiers voyages en Afrique !
le choc , la saleté , la "misère " ....
mais que de beaux "soleils " dans ces pays !
j'attends aussi la suite ...
et pour "paiement " vous propose gite et couvert dans mes montagnes Savoyardes !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
sympa [:)]
en retour .... de même of course !
(je me suis inscrite sur couchsurfing, pour les passants, marcheurs, cyclo ou tout amateur de verdure de calme et de vallons forestiers[;)])
Nous sommes friands de montagnes (bien que nous habitions en Bretagne).
Nous ne manquerons pas de vous tenir au jus lors de notre prochaine virée de votre côté de la France.
Si le cœur vous dit de visiter la Bretagne, notre porte aussi est toujours ouverte !
Nous sommes friands de montagnes (bien que nous habitions en Bretagne).
Nous ne manquerons pas de vous tenir au jus lors de notre prochaine virée de votre côté de la France.
Si le cœur vous dit de visiter la Bretagne, notre porte aussi est toujours ouverte !
À bientôt.
j'y serais fin juillet un peu au sud de St Malo !
peut-être à bientôt
Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Tiens des Africionados, de surcroît chaperonnés par deux Africionadas réputées, me suis dit faut que t'ailles voir ça, d'autant que l'adresse est engageante: anarchos semitas!
L'entrée est poétique même si on les sent un peu piqués aux formules à la mode mais leur sincérité l'emporte.
Allons-voir la vingtaine de photos d'appel: on reconnaît les chutes de Gouina sur le fleuve Sénégal où on s'est également rafraîchi et, à la photo n°19, on est frappé de stupeur. Ce que Marie porte dans le dos en faisant tchou-tchou, ce sont des plaques de désensablement de 4x4: nous ne sommes peut-être pas si éloignés!
Bon, je ne suis pas venu pour vous flatter et, après la première page du livre qui fera office de quatrième de couverture, si j'ai plaisir à lire Matthieu qui, sur son profil en (re)construction, se dit féru d'écriture il échappera à la férule et peut-être vous enverrai-je quelques Flattr! Dans le cas contraire, je vous paierai en livres pour vous remettre... dans le droit chemin.
Dans tous les cas, félicitations pour ce qui a été accompli.[:)]