Afrique du sud et Chutes Victoria en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait pas mal de discussions autour du voyage que je compte réaliser mais aucune ne me permet de proposer un voyage concis, le plus complet et le moins onéreux possible pour une période de quinze jours en novembre et ceci pour quatre adultes; les dates seraient du 4 au 19 novembre 2014. notre budget n'a pas été déterminé mais il est un peu serré; je pense qu'il faut prévoir un vol : Paris -Le Cap un autre Le Cap - Durban un 3ème Johannesburg - Chutes Victoria et un dernier pour retourner sur Paris. Ceci est le résultat d'un premier débroussaillage de documents mais l'on me presse et j'aimerais être fiable vis à vis de mes amis puisque je suis chargée d'organiser ce trip. J' aimerais que l'on me dise quels sont les paysages incontournables, quels sont les safaris à ne pas rater, les ficelles à connaitre pour louer la voiture, se loger, se distraire.... je suis preneuse de toutes les anecdotes et de tous les conseils que vous pourrez me donner. j'ai déja regardé les prix des compagnies aeriennes et l'on trouve vraiment du simple au double. une en particulier serait-elle préférable ? j'ai trouvé sur ce site un conseil pour un package (vol+transferts+hebergement) avec Afrizim pour aller de johannesburg aux chutes Victoria. quelqu'un a-t-il deja utilisé leurs services ? Je sais que je suis gourmande en renseignements mais autant le continent américain m'est très très bien connu autant celui-ci me laisse complètement perplexe et démunie. Encore merci pour votre compréhension et vos lumières!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour. Ce que vous cherchez s'appelle un Tour operator. Ils sont quelques uns à bien connaitre la région. A mon avis vous partez de trop loin pour concevoir un voyage dans un temps rapide. En 2 semaines, vous avez trop de vols: Paris Johanesbourg - Le Cap - Durban - Victoria - Johanesbourg - Paris, c'est au minimum 4 demies journées pour les vols internes. Bonne préparation
CO Colleenette Regular ·
Merci pour cette réponse ...un peu moqueuse ! bien sûr que je sais ce qu'est un tour opérator! mais ceux que j'ai trouvés et qui répondent un peu à mes attentes m'entraînent vers les 3600€ pour 16 jours et c'est beaucoup trop . Sinon je ne pense pas avoir été trop gourmande en vols intérieurs puisque seulement 2 de Cape town à Durban et de Johannesburg à Chutes Victoria , grâce à ce site j'ai trouvé les transferts pour 400 et 86 € ce qui me semble correct ! c'est pour cela que je préfère les infos des routards du forum aux prestataires des tour operator même si au départ on peut s'en inspirer ! Donc je réitère ma demande : j'aimerais des ficelles pour diviser de moitié le budget ci-dessus mentionné! Néanmoins, merci pour m'avoir répondu ! j'adore cette entraide qui m"a déjà beaucoup servie par le passé ! Cordialement
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

Je rejoins l'avis de Fred. Les chutes Victoria ne méritent pas un tel détour sur un voyage de 2 semaines seulement. (je connais bien, ma voiture est actuellement stationnée là-bas) Supprimer l'aller/retour Joburg/Vic Falls vous ferait déjà une belle économie. (depuis Vic Falls, on ne vole pas directement vers l'Europe, il faut repasser par Johannesburg). Visitez-les donc une autre fois, en même temps que le Caprivi en Namibie et le Nord du Bostwana qui méritent le voyage !

À part ça, je ne connais pas l'Afrique du Sud donc pour le reste, je passe !
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis avec Maison de l'Afrique en Afrique du Sud en octobre 2013, ce fut un voyage magnifique. Le Tour Opérateur qui a organisé ce voyage pour Maison D'Afrique est le suivant, tu peux voir avec eux voir avec eux afin qu'ils te fasse une proposition. Nous avions fait les chutes Victoria mais en 15 jours cela me semble juste...

KENADORA "NAKEDORA" DESTINATION MANAGEMENT 132 South Rand Road Tulisa Park - P.O. Box 83315 South Hills 2197 Johannesburg - AFRIQUE DU SUD Tel: + 27(0) 11 869 3198/ 3248
CO Colleenette Regular ·
Bonsoir, Merci pour cette adresse , je vais les contacter. As-tu une idée approximative du coût de ton voyage ? L'amie avec qui je pars me propose un circuit avec extension aux chutes pour 3690€ ! Cela me paraît horriblement cher ! J'ai déjà budgétisé les vols et les hôtels mais je n'ai aucune idée du prix des excursions, des safaris et du coût de la vie en général la-bas ! Comme ton voyage est assez récent, cela pourrait m'aider que tu mettes des chiffres sur certaines prestations....si tu le veux bien. Je te remercie à l'avance. Bonne soirée
CO Colleenette Regular ·
Bonsoir Pierre, Merci pour ta réponse et ta suggestion mais je voyage avec un couple d'amis qui ont mis cette condition dans le circuit alors je ne me vois pas leur ôter ce plaisir. Dans certains circuits en 15 jours des tour opérator , cette extension y figure donc c'est possible mais bien sur c'est au prix de la suppression d'autres excursions et aussi par ajout excessif d'euros !!! Par curiosité, ta voiture est-elle tombée en panne pour être stationnée la-bas ??? Merci néanmoins pour ton avis et bonne soirée !
Par curiosité, ta voiture est-elle tombée en panne pour être stationnée la-bas ?

Non. http://dumela.jimdo.com/botswana-namibie-zambie-2013/
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour tout le monde,

Je rejoins les messages précédents pour confirmer que faire JB, Le Cap, Durban et Vic Falls en 15 jours c'est vraiment ambitieux .

Si vous ne voulez pas abandonner Vic Falls, je vous conseille alors d'abandonner Durban. Le Kwazulu Natal est une belle région mais relativement étendue, ce qui risque de ne pas vous arranger. Je verrais bien quelque chose comme 5 jours pour la région du Cap, 5-6 pour le Kruger (à répartir entre self drive et réserves privées selon votre budget) et 3 jours pour Vic Falls (si vous faites l'effort d'y aller, un ou deux game drives dans le parc Chobe au Botswana voisin pourraient valoir le coup si vous n'êtes pas rassasiés de safaris).

Si vous commencez par le Cap, pensez à comparer les prix entre un direct Paris-Le Cap et un trajet Paris-JNB-Le Cap en prenant un vol intérieur avec une compagnie low cost.

Bonne journée

François
CO Colleenette Regular ·
Merci pour tous ces conseils qui vont m'être précieux !!! Je ne voudrais pas avoir l'air un peu simpliste ou bien je n'ai pas encore assez potassé tout ce qui touche à l'Afrique du Sud mais je ne sais pas ce que vous entendez par Game drive ( conduite / jeu) ? Sinon je vais regarder pour les vols En tenant compte de votre remarque. L'amie qui va partager mon voyage tient absolument aux chutes Victoria donc je ferai l'impasse sur autre chose . Si vous avez d'autres ficelles tout aussi précieuses sur des safaris ou des excursions incontournables, je suis preneuse .. Merci pour Tout, Bonne soirée .
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Attention c'est un trou dans le budget d'allez aux chutes !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Game = gibier, animaux sauvages
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Désolé pour l'anglicisme :"game drive" signifie en gros "safari en voiture", cela peut soit se faire dans sa propre voiture sans guide dans les parcs adaptés comme le Kruger ou alors dans une jeep de safari conduite par un ranger dans tous les parcs et réserves privées.

Voilà les incontournables sur les étapes que vous évoquez et avec le temps dont vous disposez (je laisse d'autres forumistes me corriger, cela fait quelques années que je n'ai pas remis les pieds en Afrique Australe) :

Le Cap: - Une journée pour la péninsule (cap de bonne espérance, colonie de manchots, phoques, routes panoramiques....) - Une demi-journée pour Table Mountain (montagne qui surplombe le Cap) - Une journée dans la région des vignobles (Stellenbosch, Franschoek...) - Une journée pour aller voir les baleines à Hermanus (demandez au Cap mais en principe elles sont encore là en novembre)

en plus si ça vous dit : - Une demie-journée pour la visite de Robben Island (prison de Mandela, visites seulement en anglais à ma connaissance) - Une demie-journée pour plonger avec les requins blancs (je sais que c'est une activité critiquée mais j'avais trouvé ça assez extraordinaire)

Région du Kruger : - Parc Kruger en autonomie : 2-5 jours en fonction de votre envie. Louez un voiture à l'aéoport de Jo'burg et conduisez jusqu'au parc. Pour une première fois se concentrer sur les régions centre et sud. Pour les logements dans les camps, réservez sur ce site : http://www.sanparks.org/ - Réserves privées : temps consacré qui dépend de votre porte-monnaie. Autre approche du safari à mes yeux complémentaire (safari en véhicule adapté, expérience du guide pour trouver les animaux, possibilité de sortir des routes pour approcher les animaux, moins de véhicules). Ce n'est pas le même prix bien sûr. Prix démarrant à 120-150 euros par nuit et par tête (pour ce prix, logement, repas et 2 safaris par jour compris). - Blyde river Canyon : une demie-journée, panoramas sublimes.

Vic Falls : - Visite des chutes : une demie journée. Privilégier le côté zimbabwéen. - Multiples activités annexes (pas données en général) : hélico, rafting, saut à l'élastique et j'en passe. Possibilité de safari dans un parc proche (je ne sais pas ce que valent ces safaris).

Si vous avez envie : - Parc Chobe au Botswana (proche, pays qui ne nécessite pas de visa particulier) : magnifique parc (grosse densité d'éléphants) avec une topographie différente du Kruger. Safaris en jeep de 3-4h très probablement organisables depuis Victoria Falls (à vérifier).

Avec un minimum d'organisation et une pratique correcte de l'anglais, cet itinéraire ne nécessite pas particulièrement d'avoir recours à un tour operator si vous souhaitez limiter les coûts (même si comme déjà dit, l'escapade à Vic Falls grêve forcément le budget)

Bonne journée
CO Colleenette Regular ·
Mille fois merci!! Ça c'est ce que j'appellerai un exposé concis et clair !!! J'ai été contactée ce matin par la maison de l'Afrique à qui j'avais remis mes coordonnées suite au judicieux conseil d'un membre de çe forum qui m'a donné en gros les mêmes explications sur la pratique des safaris mais à qui je n'ai pas su énoncer mes désidératas ne sachant pas ce qui était à privilégier en dehors des classiques . On m'avait parlé des requins par ex mais j'étais incapable de savoir à quel endroit cette excursion se déroulait .... Je vais envoyer votre exposé aux amis avec qui je voyage et qui seront comme moi, sûrement très heureux de cette énumération. Je crois que je vais pouvoir ainsi repartir sur de bonnes bases pour construire notre périple. Mon anglais n'est pas terrible mais je voyage depuis une trentaine d'années avec, donc cela devrait le faire . Je vous suis reconnaissante pour l'aide apportée et vous souhaite une bonne journée !!
CO Colleenette Regular ·
Désolée je suis un peu terre à terre ! Ok ! Je prends note de ce vocabulaire !!! C'est fou ce Ue l'on apprend sur çe forum......j'adore !! Merci et bonne journée
CO Colleenette Regular ·
Je vous ai répondu mais n'ai pas validé donc je ne suis pas certaine que vous receviez ma réponse. Je la réitère donc ! Je sais que c'est assez cher mais nous allons passer pas très loin, nous ne sommes pas sûrs de refaire un voyage en Afrique Australe d'ici peu donc autant faire çe petit sacrifice !! Merci néanmoins de cette mise en garde et bonne journée !
MA Marlyd Regular ·
bonjour, J'ai retrouvé les tarifs d'une agence du Zimbabwe qui se trouve dans l'hôtel Elephant Ill sur diverses excursions . Il faut penser aussi au visa pour entrer dans ce pays si ma mémoire est exacte je crois que c'est 325 dollars /personne

- Découverte des chutes Victoria guidée $50 parpersonne (2 heures)alors qu'elles peuvent être vues sans guide et que l'entrée est de 30 euros par personne

- Safari à dos d’éléphant $140 par personne(3 Heures, aller-retour. la balade sur le dos d’éléphant - 40 minutes)

- Croisière sur le Zambèze $50 par personne (2heures)
Non ça J'ai payé 65$ pour ma fille et moi cet été

Visite guidée des chutes ça sert à quoi ? Le prix de l'entrée ça suffit tout le reste n'est qu'optionnel
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

CO Colleenette Regular ·
Je note !!! Ça c'est du concret !!!! Encore merci !!!
Visa Zimbabwe = 30 USD / adulte (enfants gratuits) Entrée parc Zimbabwe = 30 USD / adulte (enfants 1/2 tarif)

Visa Zambie = 50 USD / adulte (enfants gratuits) Entrée parc Zambie = 20 USD / adulte (enfants 1/2 tarif)

Location imper = environ 5 USD

Un guide ne sert strictement à rien.
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, En effet il ne sert à rien d'avoir un guide pour les chutes mais les agences te le propose et c'était pour prévenir que le guide n'est vraiment pas nécessaire. Vous avez du rectifier pour le visa c'est 30 dollars par adulte
Visa Zimbabwe = 30 USD / adulte (enfants gratuits)

Les enfants payent depuis juin 2012 ..... : http://www.victoriafalls-guide.net/zimbabwe-visa.html

Be zut alors. Pas bon pour moi en juillet ! 🤪
J'étais à peux prêt sur d'avoir payé l'été dernier pour ma fille 🤪

Je n'ai pas été très clair je crois... 🙂 La dernière fois que je suis entré au Zimbabwe c'était en 2010, ça a pu changer depuis ! Et la prochaine sera en juillet, par le pont de Victoria Falls. On verra bien !
CO Colleenette Regular ·
Bonsoir, Vous êtes une mine de renseignements d'une grande richesse ! Je prends note de tout ceci et vous en remercie. Bon weekend !
ES Estebancuba Regular ·
Bonjour D'abord ne vous preipitez pas vous avez encore le temps de réfléchir jusque nov Nous sommes partis en couple 3 SEM en avril 2010 et 5 SEM an avril 2013 et n'avons encore pas trouvé le temps d'aller voir les chutes car nous savons que nous irons un jour ou l'autre Nous adorons l'Afrique du sud trop de belles choses a raconter juste j'ai tout organisé moi même et loué un camping car a chaque fois Je ne suis pas allée en réserve privée très chères Nous avons vu le big rive a chaque fois au Kruger y rester au moins 3 nuits et sillonner soi même la plupart des chemins nous n'avons fait aucune sortie guidée en montrant nos photos au guide ils nous disaient qu'on ne verraient pas mieux avec eux on a du de la chance c'est vrai on a même du un long arret a contempler 12lions lionnes et bb c'était geantdonc pas besoin de dépenser inutilement a mon sens Pour les 5 SEM on a faits presque toute l'afrique du sud sauf Durban qui ne nous attire pas on a dépensé 2500eu début du séjour a la fin tout compris même souvenirs et ravitaillement en vin'''''''a rajouter 2000eu camping car plus avion et les 3 nuits Kruger réservées avant sur sanpark En 2013tout compris pour 3 SEM on en avait du pour 3700pour 2 ce qui à beaucoup augmenté c'est l'essence qui a doublé en 3 ans et la location camping car aussi mais cela reste la solution idéale pour nous Je vous conseille entre Durban et jnb de faire une halte au royal natal park au drakensberg Bien sûr région du cap et Stellenbosch Si vous passez par plettenberg allez au forever ressort d'ailleurs a badplass aussi et aussi forever ressort de blyde river afin de passer 1 ou 2n de pause région blyde canyon Mais en 15j vous serez limité si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like