Afrique du Sud: conseils pour itinéraire de quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LD
Bonjour à tous, Besoin de votre aide pour prendre une décision quant à l'itinéraire de notre voyage en Afrique du Sud du 28 mars au 12 avril 2009 (14 jours sur place) : Deux options sont envisagées et nous savons pas trop que choisir. Si des gens connaissent et ont pratiqué ces itinéraires, j'aimerais avoir des conseils : soit une boucle autour de Cape Town : visite de la région et suivi de la côte jusqu'à Addo Elephant National Park, puis retour par Cape Town en passant par le Karoo, la RN 62 et en terminant par la route des vins. soit une arrivée à Joburg directement puis une descente progressive vers Cape Town en passant par le Drakensberg, le Lesotho, le Karoo et la côte jusqu'à Cape Town. Vol Cape Town-Joburg en fin de parcours. On ne voudrait pas réaliser ce voyage "à la japonaise" mais optimiser au mieux, en prendre plein la vue. Dans tous les cas, on n'ira pas au Kruger. Dites-nous vos conseils et vos coups de cœur, Merci Luc
EM Emmanue Regular ·
Sans hésitation j'opterais pour la 1ère solution. Même si le Drakensberg vaut la peine, mieux vaut une belle excursion de Cap Town jusqu'à Port Elisabeth en faisant la garden road. Profitez en pour voir Ksnysna et PE. Interessant aussi la péninsule du Cap et ses environs.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
AD Adzian ·
Salut, Effectivement la première solution semble la plus adaptée. Simplement, je ne sais pas si cela vaut le coup de remonter jusqu'à Port Elisabeth. Vous pouvez remonter la cote jusqu'à Nature's valley, c'est très chouette et prenez un peu de temps pour voir quelques bay (plettensberg, victoria) et le karoo. Sinon, il y a des choses à voir et à faire du coté de cap town. Bon voyage!
LD Ldec ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais finalement opter pour cette solution. Remonter jusqu'à PA permet surtout d'avoir accès à Addo Elephant National Park... mais à voir en fonction des distances...
CL Clem974 Regular ·
Je reviens d'Afrique du Sud:

Nous avons passé tois jours au nord de Johanesbourg au Pilanesberg parc puis vol intérieur entre Joburg et Port Elizabeth puis redescente jusqu au Cap.

je connais pas la route Joburg le Cap c'est pas tres passionnant parait il donc je n'ai pas d'avis sur la deuxième solution.

Nous avons fait en revanche le par Addo (voir photos jointes) nous avons eu pas mal de chance de pouvoir voir deux lions, les éléphants ont les comptes pas, il faudrait 50 mains.

La cote jusqu'au Cap est superbe vraiment, je confirme aussi pour nature valley à ne pas louper. Un village très beau aussi c'est Arniston à l'Est de Cap Aghulas (point le plus au Sud de l'Afrique). A cap Aghulas, il faut manger des calamars au resto du port, simple, pas cher et exquis.

Nous n'avons pas trop aimé la route des vins, qui était en janvier un désert aride sans arbre avec des vignes sur des kilomètres. Cela est peut etre mieux à la saison humide.

La region du cap, jusqu'au cap de bonne espérance et magnifique, vous pouvez rester plusieurs jours dans le secteur.

Pour éviter de faire l'aller retour, tu peux laisser ta voiture à Port Elizabeth et revenir en avion, les vols sont pas chers (voir onetime et kulula), pour déposer notre voiture à un autre endroit ca coute 60 €, un truc comme ca.

Le parcours que tu prevois est un peu à la japonaise, nous avons mis 15 jours pour faire Port Elisabeth jusqu'au Cap en aller simple. Nous sommes il est vrai rester 4 jours au Cap et ses alentours (ca vaut le coup).

Bonne préparation de voyage
LD Ldec ·
Super ! Merci beaucoup... Il faut que j'affine le parcours pour sélectionner les étapes et ne pas trop enchaîner... Si vous avez trouvé de bonnes adresses, je suis preneur... Luc
CL Clem974 Regular ·
J ai plus trop d'idée, les villes pres du cap Steelenboch, Franckenbosh (ortographe pas vraiment sur!), sont sympa. SI vous voyagez hors vacances scolaires, ne reservez pas, faites comme bon vous semble, sauf peut etre au cap ou il vaut mieux reserver
ME Meurik Regular ·
Bonjour Je vous conseille vivement de découvrir la réserve Da Hoop (étendues sauvages, plages de sable, baleines en saison...) un endroit isolé et merveilleux près du cap Aghulas (un très joli coin j'ai également aimé Arniston et sa grotte) et aussi si vous allez jusqu'à Plettensberg, allez voir La Péninsule de Robberg, une réserve qui abrite des otaries à fourrure et paysages colorés.

Amicalement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
CA Cajulach Regular ·
Je confirme cette reserve est somptueuse, on avait dormi nous au buchu bush camp c'est juste unique comme expèrience...... Il y a aussi à voir et à s'offrir le buffelsdrift!!!!!!moment magique également, lodge extra Sur le cap même, nous sommes allés à plusieurs reprises à la villa rosa, très belle guesthouse...... Bon voyage à vous en tous cas nous on espère y retourner très vite.....déjà trois séjours mais on ne s'en lasse pas!!!!
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
SM Smokey Veteran ·
bonjour cajulash comment trouver des infos sur cette guesthouse pour eventuellement une resa en septembre? merci d'avance smokey villa rosa, très belle guesthouse......
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
CA Cajulach Regular ·
Alors voilà l'adresse.........nous on y est allés deux fois et vraiment aucun regret on y retournera c'est sûr! http://www.villa-rosa.com/ Lynn l'une des deux maitresses de maison est extra et nos enfants ont été bichonné....

😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......

Similar discussions

You might also like