Afrique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
[:)] Salut à tous !

Je reviens d'Afrique du sud et je peux vs dire k c tt à fait génial !

Si vs avez prévu de visiter ce beau pays je peux vs donner quelques astuces.

Odile des Iles
Odile
FA Famillejls ·
bonjour,

Nous y allons en juillet 2005, en famille 3 enfants quels sont vos conseils et ou adresses ?

Merci
ES EstelleRêve Regular ·
Bonjour,

Je pars là-bas dans un mois donc je suis preneuse de tout type d'infos [:)]

Combien de temps es-tu restée ? Ou es-tu allée exactement ? Comment t'es-tu déplacée, quels types de transport...?

Merci !

Estelle
OD Odiledesiles Regular ·
[:)] Slut !

J'ai fait 12 jours en Af du sud. Suis arrivée à Joburg (2 jrs). Un petit conseil : ne pas rester ds le downtown car pas trop secure, Rivonia (quartier de Joburg) : pas mal. Location de voiture : quasi obligatoire (taxis trop chers, réseau de bus inexistant à l'intérieur des villes).

Guest house excellente "Kingsway B&B", tenue par une allemande & un anglais. Accueil chaleureux. propre...

1 jr : Sun City. Ca vaut le déplacement surtout pr les enfants. Le park Pilanesburg (à côté). Puis j'avais réservé une guest house " Authentic french guest house" tenue par des français. Bon accueil. Située ds la brousse mais maisonnette moderne tt confort.

Le top reste Capetown. J'ai des fotos. Ca te dit ?

L'aller en bus tt confort (19 h de rte !!!) Pas cher (50 €) mais très très fatiguant. On a pris l'avion pr le retour sur Joburg (107 €). Train : par sûr.

Capetown est une très belle ville moderne. Ne pas rater A& Victoria Waterfront, Table Mountain, et surtout Cape Point... C surprenant !!!!

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

Odile
Odile
CH Chicodemars ·
Bonjour Odiledesiles [:)],

Je vais en Afrique du sud avec mon amie le 3 juillet.

Pourrais tu également me faire parvenir tes photos pour avoir un avant gout de ce séjour.

On ma parlé d'une réserve à ne pas rater, y es tu allées?

Merci pour tes réponses, bonne journée
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
SI Simba Globetrotter ·
Ne loupez pas le Kwazulu Natal, si votre route vous y emmène ...C'est une région bourrée d'authenticité et de richesse faunique! [:)]

Exact, les vols internes (en général Joburg - CPT ou Joburg - DUR) offrent des prix raisonnables avec South African Airways et permettent de gagner du temps (de plus le service y est top!).

Le Pilanesberg NP, je découvre cette année mais JPW et AFBE75, ne m'en ont dit que du bien (surtout pour les White rhino) ...Sun City (pas vraiment l'image de la véritable Africa! ) ...Plus loin Le Kruger NP (mais aussi ses nombreuses réserves privées) et pis Blyde River Canyon pour ses paysages à couper le sifflet!!!

Le Cap ...Plus "occidentalisé" mais extrêmement riche en diversité de paysages : Hermanus pour la baleines (tt dépend à quelle période) - La route qui longe les 2 côtés pour se rendre au Cap de Bonne Epérance ...le Cap Agulas (véritable pointe de l'Afrique!) ...

De Joburg, je te conseille de filer sur Prétoria ...Plus Zen!

Good Trip Mamselle.
FR FrenchFred ·
bonjour,

Je viens en Afrique du sud, donc voici quelques infos:

Pour les vols internes, il y a une comagnie lowcost: http://www.Kulula.com Actuellement nous sommes en hiver mais il fait 20 degres ici (eastern cape).

La province du Kwazulu Natal est magnifique climat tropical. un bon site sur l'afrique du sud: South Africa. Je tiens un blog sur la vie ici: Expat en afrique du sud Il y a quelques photos ;)

Il est necessaire de louer une voiture comme indique plus haut !!! Question securite c'est comme partout. Penser aux vaccins suivants les provinces A voir: Les baleines (en ce moment) les requins blancs les pinguins du cap naissance des tortues Kruger park et les autres parks Le cap de bonne esperence et beaucoup d'autres choses encore Un pays magnifique ;)

Si vous venez, n'hesiter pas a me contacter
DA Daumesnil Regular ·
Vous vivez à Port Elizabeth ? J'imagine donc que vous assisterez en live à la rencontre de rugby de demain qui promet d'être somptueuse !
FR FrenchFred ·
Bonjour daumesnil,

Oui en effet, la ville est en effervesence. Voici quelques photos: http://le-regent.net/blog/2005/06/25/95-en-direct-de-port-elizabeth

a+

FRed
AU Audeb ·
Salut Odile des Iles [:)],

Je pars justement en Afrique du Sud au mois d'aout, je ne fais que le nord du pays, faute de temps, car je vais ensuite en Namibie.

J'arrive a Johanesbourg, ou je ne m'attarde pas car je pars de suite vers Blyde River Canyon, puis le parc Kruger. J'aimerais ensuite visiter une autre region, mais j'hesite encore. Peut etre pourrais tu m'eclairer?

J'ai 2 options apres le Parc Kruger :

1/ continuer vers le Drakensberg, visiter Giant's Castle et le parc de Golden gate Highlands puis retour en voiture vesr Johanesbourg.

2/ descendre vers Durban en passant par le Kwazulu Natal et le parc de Hluhluwe puis prendre un vol interieur Durban - Johanesbourg. Faut il passer par le Swasiland pour faire cet itineraire? Il parrait que c'est assez complique pour y entrer, quelles sont les formalites a faire?

J'ai 8 jours au total. Qu'en penses tu? Y a t il une region qui vaut plus le coup d'etre vue?

Merci d'avance pour ta reponse, et si d'autres personnes veulent egalement donner des conseils, nhesitez surtout pas [;)]

A+
Aude
MI Mimi4664 Regular ·
J'ai fait le trajet que tu décris dans ta deuxième version. pas de difficulté pour entrer et sortir du Swaziland. On a payé une petite taxe pour la voiture. On a passé un bon quart d'heure à la frontière, mais rien de très long. C'est intéressant de voir la différence entre l'Afrique du sud et le Swaziland. On a passé 12 jours pour le trajet que tu décris de Jobourg à Durban et retour en avion. Excellent souvenir de ce voyage.
AU Audeb ·
On a passé 12 jours pour le trajet que tu décris de Jobourg à Durban et retour en avion. Excellent souvenir de ce voyage.

Donc peut etre que 8 jours n'est pas suffisant?

Merci
Aude
MI Mimi4664 Regular ·
Je crois même que c'est 13 jours qu'on a passé et non 12... Moi je suis du genre qui aime bien prendre mon temps quand je voyage. Aussi je trouve que je n'ai jamais assez de temps. Là en particulier ! On a passé 4 jours dans le Kruger et une réserve privée, largement 1 jour autour d'un village zoulou, 1 jour à Prétoria et Johannesburg, 1 jour et demi à Durban. AIlleurs on a voulu prendre le temps de flaner dans des petites villes, visiter un petit musée, bavarder ici ou là, marcher un peu. En plus les distances sont grandes. On aurait voulu passer plus de temps dans le Parc St Lucia qu'on a peine entrevu. La Blyde River Canyon, on a envie de s'y promener au moins un peu. Et il y a aussi des coins pleins de cascades, dommage de na pas s'arrêter. Les distances sont assez grandes. On s'est arrêté dans des lodges où on avait envie de traîner à regarder le paysage. Souvent on reprenait la route en regrettant de devoir partir. C'était début novembre, les jacarandas étaient encore en fleurs, ça embellit bien les rues à Jobourg et Prétoria. Mais si tu n'as qu'une semaine, tu peux faire aussi, tu t'arrêteras moins, voilà tout !

You might also like