Afrique du Sud en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous 😛,

Je suis à la recherche d'info concernant l'Afrique du sud et plus particuliérement sur Johannesbourg et le Cap.

En effet nous décollons ma copine et moi le 13 juillet et je voulai avoir des conseils sur la vie en général, sur les sites à visiter, sur les vols interieurs, sur la location de voiture ect ...

Le mois de juillet étant l'hiver en afrique du sud, pouvez-vous m'indiquer le climat qu'il fait en général à cette période?

Merci de vos réponses 😎
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
SI Simba Globetrotter ·
Salut Chicodemars, 🙂

Prennez un bon pull, car les températures peuvent être très fraiches en début de matinée et en soirée.

Pour les locations de voitures, j'avais utilisé personnelement AVIS (réservation via internet) et prise du véhicule à l'aéroport. Mais il y a plusieurs points de chute, en fonction de votre itinéraire. Facile - pratique et fiable!

Pour les vols intérieurs, South African Airways a des lignes régulières et les vols reliant Joburg- Durban -CPT (sont à un prix, très raisonnable)

Je ne sais pas ce que vous comptez visiter dans le Mpumalanga (côté Joburg ...pourrais tu préciser ? ou cela est juste un stop over!)

Concernant la région du cap : pleins de choses à découvrir et laissez vous aller au gré de vos envies et vos coups de coeurs : Toute la péninsule du Cap (en passant par Fish Hoek - Cape of Good Hope - Hout Bay) - Au cap (Table mountain (ca vaut le coup de monter tout là haut) - le Waterfront ) Robben Island - Boulders mais aussi un peu plus loin la route du vin (en passant par Franschoek, si vous êtes amateurs) - Hermanus (pour les baleines!) ...une pointe jusqu'au cap Agulhas (là ou se rencontrent les océans Indien et Atlantique) ...Les paysages sont fabuleux et diversifiés.

J'ai des contacts du côté de Joburg mais aussi du Cap (si cela t'intéresse, je peux te les filer en pv : backpackers - B&B)

Beau voyage!😎
SI Simba Globetrotter ·
J'oubliais ... Sur place procurez vous le South African road Atlas ( hyper pratique), On le trouve dans les pompes à essences BP.

Have a good Trip 😏
CH Chicodemars ·
Bonjour Symba 🙂,

En effet nous ne resterons pas à Joburg. J'ai entendu d'une réserve qui est superbe, as tu des infos?

Je veux bien recevoir vos contacts du coté du Cap.

De même, si vous avez des photos, c'est avec plaisir que nous les regarderons 😉.

Merci pour tout et bonne journée.

PS : Voici mon adresse mail Benjienadsl@aol.com
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
JP Jpw Regular ·
De même, si vous avez des photos

aller un millier de photos sur l'afrique australe

afrique du sud namibie botswana

je vous submerge ??

nan c'est vous qui avez demandé !!

49 jours en 2004 :

http://www.volpassion.com/2004afrique/index.php

40 jours en 2002

http://www.volpassion.com/afrique.php

bon je meretire sur la pointe des pieds mais je reste dans le coin si vous le souhaitez

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
SI Simba Globetrotter ·
Salut Chicodemars,

J'ai entendu d'une réserve qui est superbe, as tu des infos?

Heu! de laquelle s'agit-il ? car il y a nombre de réserves en afrique du Sud ? Si tu pouvais préciser son chti nom, je pourrais d'avantage te renseigner.

Pour les contacts du côté du cap (No soucy, je t'envoies le tout en MP)

Quant aux photos ...régales toi avec celle de JPW ...Mais si ta soif de découverte visuelle est grande ...je peux t'en transmettre par mail privé (bien que nombre d'entres elles figurent déjà dans la rubrique photo de ce Forum!)

A bientôt 😉
CH Chicodemars ·
JPW, Simba,

Merci pour les infos et pour lezs photos 😉.

Faut-il un permis international pour conduire en Afrique du sud, ou est ce que le permis francais suffit?

La réserve dont on ma parlé est celle de Kruger park. D'ailleurs JPW a de superbes photos sur Kruger.

Merci, @ bientôt 🙂
SI Simba Globetrotter ·
Re,

Yess un permis de conduire international est demandé.

Bonne route Sud Africaine.

Similar discussions

You might also like