Afrique du Sud en juin: itinéraire, argent, camping...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut a tous

il ne nous reste que 2.5 mois avant d eterminer notre TDM en famille et se sera en afrique du sud namibie et botswanw

j'aurais voulu des infos sur la RSA, on y arrive le 2 juin Pour l'argent c mieux de tt retirer en rand RSA et changer pour les autres pays ou retirer dans chac pays ( c pour le taux)? Itinerair de 3 sem en partant et revenant a joburg sachant que nous serons en 4*4 avec tente sur le toit et que nous adorons les treks ? (lesotho, swazil..)? Camping free est ce impossible ou trop dangereux? Connaissez vous un hotel faisant camping a joburg sympa pour max 50 rand par pers

merci d'avance
UN REVE POUR 3
MA Mazarine Regular ·
Bonsoir,

Argent: je conseille de changer dans chaque pays (le moins possible à chaque fois) par distributeur de billets. Le taux actuel de l'euro est extrêmement aventageux. Camping free: c'est interdit. Et je dirais pas recommandé de toutes manières côté sécurité. Je doute fort qu'il existe un hotel faisant camping à Joburg mais je ne suis pas touriste, donc peut-être que quelqu'un sur le forum en saura davantage.

Bonne route,

Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
BA Baumes Regular ·
MERCI A TOI POUR TES REPONSES

en faite il ya qq hotels qui font camping c NO PROBLEM
UN REVE POUR 3
BA Barbouille34 ·
Bonjour, je vais en afrique du sud 3 semaine en novembre 08. Est-ce raisonnable de se ballader avec, disons, 1000 euros en liquide (bien planqué et divisé)ou rien ne vaut la visa ?? bons voyages à tous yann
YD
BB Bbirdy Veteran ·
Personnellement, je ne me suis jamais senti en danger en AFS. Il est vrai que j'ai évité certains quartiers. Donc pourquoi pas avoir pas mal de liquide sur soi ?
BA Barbouille34 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'avoue que je suis un peu perdu entre ceux qui disent que l'Afrique du sud est un pays dangereux et ceux qui pensent le contraire. Je vais couper la poire en deux en prenant du liquide, mais pas trop... Je pars en essayant de ne pas avoir d'idée préconçues. Je serai prudent, ce qui est normal, mais sans parano. Bien cordialement, Yann
YD
BB Bbirdy Veteran ·
Les retraits de liquide dans les distributeurs marchent vraiment bien, et il y en a beaucoup. Quand à savoir si l'AFS est un pays dangeureux : oui et non. Oui si on tient compte de l'ensemble des agressions, vols et délits qui s'y produisent. Non si on évite les coins les plus risqués. Personnellement je n'ai par exemple jamais mis les pieds à Johannesburg en dehors de l'aéroport. En dehors des très grandes villes, les risques sont très limités. Le film "Mon nom est Tsotsi", oscar en 2006, fait froid dans le dos. Il ne représente heureusement qu'une petite partie de la réalité sud-africaine. Attention à Cap Town car dans cette jolie ville, l'ambiance y est décontractée et on a tendance à relacher sa vigilence. Il faut être prudent, ne pas étaler son fric, et tout ira bien !

Combien de temps penses-tu rester en AFS et quel sera ton itinéraire ?
BA Barbouille34 ·
Bonjour Birdy, J'arrive le 1er Novembre, pour repartir le 20 novembre, soient 20 petits jours en Afrique du sud. J'aimerais sortir vite de Joburg pour descendre à cape town (comment ?), ensuite remonter vers la Namibie (si j'ai le temps) et finir ma boucle par le Kruger et de nouveau joburg. Les nuits dans le bus ou le train ne me font pas peur, mais je n'ai pas trop idée des distances (en temps je veux dire). Je prendrai peut-êre un vol intérieur pour gagner du temps pour aller à cap town. Le mieux pour voir la nature, est, je suppose de louer une voiture, mais seul, c'est très cher, je dois trouver des co-voitureurs, et surtout, conduire souvent et sur de longue distances, c'est pas trop mon truc, je préfère passer la nuit à dormir dans un bus... enfin voilà. yann
YD
BB Bbirdy Veteran ·
Faire une boucle complète à partir de Johannesburg est complètement irréalisable en 20 jours, et encore moins si tu veux aller jusqu'en Namibie. Par ailleurs, la Namibie ne me semble pas idéale à découvrir en transports en commun. Il faut savoir qu'il n'y a que 2 millions d'habitants pour 1, 5 fois la surface de la France. Les transports en commun y sont donc peu développés et ne t'emmèneront probablement pas dans les coins les plus intéressants. Mais revenons à l'Afrique du Sud... Ici, les transports en commun sont davantage développés. Ne les ayant jamais pratiqués, je ne pourrai te donner aucun renseignement à leur sujet, le problème étant pourn toi la visite des parcs nationaux et réserves animalières pour lesquels tu seras probablement obligé de passer par des Tours Operators. En 3 semaines, je te propose 3 solutions :1- Tu te limites à la partie Est du pays, globalement à droite d'une ligne Johannesburg-Durban. C'est pour moi la région la plus intéressante, la plus africaine, avec les plus belles réserves animalières.2- Tu passes un max de temps dans cette même partie Est, et une fois à Durban tu prends un vol jusqu'à Cape Town pour visiter la ville et ses environs.3- Idem que -2- mais tu continues en bus (ou train ???) jusqu'à Cape Town, mais tu devras alors te dépêcher à visiter l'Est du pays car la route est longue. Pour les vols intérieurs, je te conseille la compagnie www.kukula.com .

Similar discussions

You might also like