Afrique du Sud en octobre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
pour la deuxieme fois nous allons en afrique du sud, pays qui nous a enchante.nous recherchons tout types d'infos hébergement, coin sympas ect...sur le parcours suivant : jo'burgh-kuruman-upington-springbok-cape town-toute la cote juqu'a durban-hluhluwe/umfolozi-park krugger-pretoria. quelqu un sait il si début octobre on a encore une chance de voir les fleurs sur la cote ouest et le cederberg. on cherche un point de chute sympa dans la péninsule du cap un coin également du coté d hermanus d avance merci pour toutes vos infos gil & kiki
GIL&KIKI
RI Rian ·
Bonjour! Les fleur dans le west coast commence vers le fin d'aout et durent jusq'au debut novembre. Septembre et octobre sont les meilleurs mois. Les deux dernieres saison, on n'a pas eu assez de pluie, mais cette annee, on a deja eu pas mal, alors tout le monde dit que ca va etre un vrai spectacle cette annee.
GI Gibilou ·
super nous avions un peu peur d arriver trop tard je pense que l on vas se régaler encore merci RIAN pour tes infos
GIL&KIKI
VI Vieuxcampeur Veteran ·
toue la côte du cap à durban est plaisante et ce sera la belle saison pour la "gardenroute"

le petit parc national de bontebock permet de voir des petites antilopes rares les bontebocks justement

et des zèbres de montagne

mais bon, faut être amateur car sinon des zèbres c'est des zèbres et les bontebocks ni plus ni moins qu'une espèce de chèvres

hermanus permet d'observer les baleines (avec un peu de chance quand même )

dans la baie d'hermanus juste en face (walker bay) on peut plonger en toutes sécurité pour coir des requins

ça vaut le coup de faire la ballade de la journée qui permet également de voir pingouins et otaries

j'ai bien aimé dans hermanus dans le dond de laville un petit resto genre bar à tapas en plein air

une petite oasis de verdure où l'on mange bien.....

le train qui va de georges à knysna est une belle excusrsion mais elle est longue

je dirais que le plus chouette est de faire georges => wilderness se poser à wilderness en bord de mer (aller à l'office de tourisme pour un hébergement ) à coté de l'office de tourisme y'a un belge francophone dans un hotel mal placé et où 'on mange très moyen

à wilderness ya un parc national avec des oiseaux c'est tout mais de beaux oiseaux et des possibilité de ballade sur les lacs immenses

knysna est obligatoire pour ses huitres sauvages de très bons vins rares et vieux au 1er étage de 34° south (resto fringues alimentation, souvenirs et vins ) acheter du vin à la boutique et l'amener au resto (ça se pratique dans toute l'afrique australe)

un squelette d'éléphant à l'office de tourisme de knysna
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
GI Gibilou ·
merci pour tes infos, notre parcours commence à prendre forme vivement le départ gil & kiki
GIL&KIKI
BA Backpackeuse Regular ·
je rejoins Vieux campeur

Le coin de Oudtshorn n'est pas mal non plus mis à part les élevages d'autruches les paysages sont très beaux en arrivant de George et en partant vers Beaufort West. Tout à fait différents de la côte donc la flore aussi ... Le parc hluhluwe/umfolozi est très bien, moins fréquenté que Kruger mais bien sûr il y a des jours avc et des sans ...animaux).
NP Npt Regular ·
A hermanus, nous avions séjourné (aout 2004) chez une dame absolument adorable (B&B) dont il faut que je retrouve la carte. Sa maison avec terrasse donnait directement sur la falaise avec vue en direct sur les baleines et leur baleineaux. Je cherche ses coordonnées.
SI Simba Globetrotter ·
pour la deuxieme fois nous allons en afrique du sud, pays qui nous a enchante.nous recherchons tout types d'infos hébergement, coin sympas ect...sur le parcours suivant : jo'burgh-kuruman-upington-springbok-cape town-toute la cote juqu'a durban-hluhluwe/umfolozi-park krugger-pretoria. on cherche un point de chute sympa dans la péninsule du cap un coin également du coté d hermanus d avance merci pour toutes vos infos

Quelques infos logements : Dans la région du Cap : 1 B&B testé et très sympatoch Un basé à Stellenbosch (pas loin hermanus, route du vin, la ville du Cap (Waterfront, Table moutain, Cap de bonne espérance ...) http://www.sa-venues.com/...llis_guest_house.htm

Upington, je teste cette année une GH (tenue par une Suisse) ... Si ça t'intéresse je te file l'adresse.

Pour Umfolozi et Huhluwe, bases toi à St Lucia (pas très loin de la Nyalazi Gate : entrée commune aux 2 parcs) Une GH sympa (proximité océan indien, estuaire St Lucie) http://www.maputaland.com/

Ceci dit tu peux loger à l'intérieur du parc : Hiltop Camp pour Hluhluwe Park ou Mpila Camp pour Umfolozi http://www.kznwildlife.com

Pour Kruger, voir le site officiel San Park. (logements, entrées ...)

Restant à ta disposition ...🙂
VE Veroeddy Veteran ·
Aviez-vous été à Kimberley ? Une petite escale entre Jo'burg et Upington. Voici quelques photos. Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
FA Fakirrr ·
Salut tout le monde !

J’avais envoyé un post il y a quelques semaines pour vous demander de l’aide pour un voyage avec 3 amis en Afrique du Sud et en Namibie. J’avais pas eu de réponses à l’époque, ce qui est presque normal étant donné le coté bordélique et vague de mes questions.

Depuis, j’ai beaucoup affiné nôtre itinéraire, et je voulais vous demander vôtre avis. J’avais aussi quelques petites questions… Voici nôtre itinéraire :

J1 départ Paris, arrivée le samedi matin (J2) à Joburg. J2 Joburg - Limpopo (pas loin du Krugger) Lodge au Limpopo avec mon Amie qui vit à Joburg. Ca sera bien la seule lodge qu'on va faire, mais ma copine là bas a toujours des super réducs, et avant de passer aux backpackers et tentes, on se fait un petit plaisir :-) J3 Lodge - nuit à Joburg dans la Maison de mon amie J4 Vol Joburg – Cape Town le matin. Journée à Camps bay et Table Moutain J5 Pénisule du cap : Aller par la cote Ouest - Bouslder beach, cape of good hope, randos, retour par la cote Est J6 Wine route – nuit à Hermanus J7 Gansbai - shark diving. On prend la route et on va le plus loin possible jusqu’à Knysna pour dormir. J8 Knysna, Tsitsikamma national Park : On passe la journée entre Knysna, Le Tsitsikama National Park (avec éventuellement du saut à l’élastique), et on passe la soirée et la nuit à Jeffrey’s Bay. J9 Journée à Jeffrey’s Bay et route jusqu’à Coffee Bay (sur la Wild coast). J10 Journée à Coffee Bay et départ vers le Kraal backpacker (wild coast) J11 Journée au Kraal backpacker J12 Départ dans la matinée. Grosse journée de route jusqu’à Sodwana Bay J13 Mozambique (ou un site sud-africain du type Sodwana Bay) : Plongée pendant 3 jours, lieu à définir. On pensait à Pounta de Ouro au Mozambique, ou Sodwana Bay. Si vous avez des infos sur les bons endroits ou se poser un peu et faire des bonnes plongées, je suis preneur (sachant qu’on aura tous le PADI niveau 1 seulement) J14 Plongée J15 Dernier jour de plongée. L’après midi on revient vers St Lucia, où on rejoins mon amie, qui aura réservé un week end de Buggy dans les environs de St Lucia (parait il c’est énorme). J16 WE Buggy J17 WE Buggy. On reviens vers 16h, et on devra être le lendemain soir au Swaziland (je ne sais plus vraiment ou mais bon). J’avais pensé à éventuellement faire Umfolozi, mais ca risque d’etre juste au niveau du temps… J18 On passe le début de journée éventuellement à Umfolozi et ensuite, on prend la route du Swaziland et on arrive au backpacker là bas. J19 On fait une journée de quad (avec un mec que connaît mon amie), et on passe la nuit dans un petit village chez une connaissance de mon amie (un chef de village). J20 Retour tranquil à Joburg, nuit chez mon amie J21 Départ le matin pour Windhoek (arrivée en Nambie vers Midi) J22 Namib J23 Namib J24 Quad dans le désert (Swakop / Wavis bay) J25 Squeleton Coast / Damaraland J26 Squeleton Coast / Damaraland J27 Etosha J28 Etosha - Retour à Windhoek J29 Vol Windhoek – Joburg - Arrivée à 17h, départ dans la foulée au Lesotho J30 Je pense que mon amie va s’occuper du week end au Lesotho, je suis preneur d’idées concernant un week end speed (seulement 2 jours là bas). J31 Lesotho. Retour dans la nuit vers Joburg. J32 Journée à Soweto chez pote de mon amie qui gère une association d’aide pour les jeunes à Kliptown, dernières courses - retour à Paris le soir J33 arrivée Paris

Voilou…

J’ai justement quelques questions concernant cet itinéraire…

Il faut savoir que les 3 avions sont déjà payés, que les locations de voitures sont prises, et que nous allons devoir réserver à l’avance le shark diving, la plongée, le week end de Buggy vers St Lucia, et la partie au Swaziland. En gros, il va falloir que le J12 au soir on soit dans le coin où on va plonger, et c’est sur la partie J4 - J12 du voyage que j’ai pas mal d’hésitations.

Mon amie là bas me conseille de zapper la garden route (disons la réduire au minimum) et de privilégier la wild coast à la place. Ca risque de faire vraiment juste pour Umfolozi je pense, surtout que je ne sais pas s’il s’agit d’un parc de type Krugger (on circule avec son propre véhicule) ou un parc où il faut se déplacer uniquement avec des guides (safari, marche…) Une autre option consisterait à réduire d'une journée notre séjour dans la Wild coast afin de privilégier d'une journée supplémentaire avant la plongée pour faire Umfolozi...

Je suis très intéressé si des personnes ont des conseils sur Umfolozi, sur la Garden route et la wild coast…

Que pensez vous de la partie sud-africaine de l’itinéraire (jusqu’à J20-21) ?

En ce qui concerne la Namibie, le programme est complètement approximatif (j’ai moins planché sur le sujet). Comme je le disais dans mon post « Voyage Sportif en AfSud – Namibie », je veux vraiment voir le Namib. On va très probablement zapper le Sud, et se concentrer sur le Nord. Est-ce que vous pensez que c’est faisable de faire en voiture 2 roues motrices de faire un circuit Namib – Swakop – Squeleton Coast – Damaraland – Etosha (au pire on zappe Etosha, on aura déjà fait quelques parcs et réserves en Afsud) – retour sur Windhoek ? Le tout en 8 jours… Je sais ce que vous allez dire, je lis régulièrement les posts, je sais que tout le monde conseille 3 semaines – 1 mois), mais on disons qu’on va essayer de pas passer 10h à dormir tous les jours J, qu’on ne passera sûrement pas trop de temps à Etosha (je pense qu’on verra de beaux parcs en Afsud, et si on prend 2 jours là bas, on n’aura aucune chance d’aller plus haut).

En gros, sur la Namibie, j’ai un peu de mal à visualiser les temps de parcours entre les différents sites, et les durées minimales qu’on puisse accorder à chaque site. En fait, 8 jours c’est trop pour juste faire le Namib et un bout de côte, mais pas assez pour se faire un circuit correct, donc j’aurai besoin de vos conseils afutés…

J’attends vos commentaires et avis avec impatience :-) J'espère pouvoir ensuite vous apporter des ptites adresses sympas une fois que je serai revenu ;-)

Amir
BI Bigoodi Veteran ·
bonjour,

nous pensons bien y retourner nous aussi pour la 2e fois cette fin d'année... pour les fleurs je ne sais pas...les guides parlent plutot de septembre mais pour le logement a proximité du cap, nous retournerons volontier au monkey valley resort (si vous avez une voiture).

Fin 2000 c'était top (hotel plus resto)...j'espère que celà n'a pas trop changé !

bon vent !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch

Similar discussions

You might also like