Afrique du Sud: équipement des "self-catering", parcs...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde,

nous partons à la fin de la semaine🙂🙂🙂 pour l'AdS et j'ai des dernières petites questions d'intendance. Nous logerons régulièrement dans des self-catering (parcs etc...) et je me demandais ce que je trouverais sur place et ce que je dois apporter. Chambres: drap? serviettes? ou dois-je prendre un sac à viande au cas où? cuisine: casseroles? poële? assiettes, couverst etc...? Comment avez-vous fait? une fois sur place vous avez foncé vers le premier supermarché pour acheter de la bouffe, du sel, du produit vaisselle etc...? Mes petites questions vous paraissent peut-être ridicules pour un si grand voyage mais bon je voulais juste savoir si je devais prendre mon matériel cuisine de camping ou pas. Je n'aime pas trop acheter et jeter....😊 Merci pour votre aide,

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Vous ne donnez malheureusement pas assez d' informations pour qu'on puisse vous répondre. J' imagine que vous louez un véhicule plus ou moins équipé (tente de toit etc..). Il faudrait indiquer ce qui vous est fourni (tente, duvets, frigo, batterie de cuisine, réchaud gaz etc...).

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu trouveras dans les self catering, dans les chambres comme dans la cuisine, tout ce que tu as évoqué. Ceci dit un sac à viande prend tellement peu de place qu'en avoir un peut dépanner (un jour où vous aurez l'impression qu'on vous a laissé les draps du précédent et que cela vous gêne). En secours peut-être une serviette de toilette pour les même raisons que les draps. Il faut bien sûr amener ce que vous allez manger. Beau voyage!🙂
FR Frenske Regular ·
Merci Jean (et Eric) d'avoir pris la peine de me répondre. Je pense qu'on va se débrouiller et sinon on improvisera. Pour l'instant cela nous a toujours bien réussi😉 Bon fin de week-end

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Dans le type de voyage que tu vas faire (c'est aussi ma façon de voyager) je vous conseille dès le premier jour d'acheter les indispensables sel, poivre, huile, vinaigre, chips, une bouteille de vin et des bières. Une glacière permettra de conserver l'ensemble au frais. Le reste se fait au fûr et à mesure des rencontres avec les supermarchés et supérettes. Le parc Kruger possède de quoi s'alimenter assez facilement et les logmeents en self catering ont le nécessaire en terme de vaisselle et literie. Prenez néanmoins une serviette de toilette avec vous. Le sac à viande est sympa pour les raisons évoquées ci-dessus. Dépéchez vous de revenir, j'arrive. 😛.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Fred! "sel, poivre, huile, vinaigre, chips" tout ce petit monde va bien s'entendre dans la glacière ? ? ! ? ! ? 😛 🙂 😉
Michelle
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Michelle,

"sel, poivre, huile, vinaigre, chips" tout ce petit monde va bien s'entendre dans la glacière ? ? ! ? ! ? 😛 🙂 😉

Bien entendu puisque je ne mets pas de pain de glace dans la glacière 😛... Ma réponse un peu tirée par les cheveux est la seule que j'ai trouvé pour me sortir de l'embarras d'une phrase que j'ai rédigé un peu rapidement. Je dis ça pour ma DEF'
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Je m'disais aussi...🙂 😏 🙂 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like