Expatriation à Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, mon mari a accepté un poste à Johannesburg et jusqu'à présent j'en étais ravie...sauf que la réaction des gens et les émissions TV qui ne parlent que de l'insécurité, de vols et toutes sortes de violences...me refrennent dans mon enthousiasme. Je sais bien qu'il faut beaucoup se méfier des personnes qui n'y connaissent rien, ainsi que des médias qui se focalisent que sur un aspect...mais bon si qqn pouvait me faire partager son expérience de vie...nous avons 2 enfants en bas âge (4 et 2 ans) j'ai aussi un peu peur d'être isolée, alors si il ya des expat français qui sont connectés, j'attend de vos nouvelles! nous allons faire un voyage de reconnaissance, notamment pour le logement et je crois que nous serons à Sandton. merci pour vos conseils et bons plans! à bientôt
GI GilesB Globetrotter ·
Il est vrai que cette ville est assez dangereuse mais tout dépend de tes conditions de vie sur place. Si tu vis dans un quartier sécurisé avec écoles privées et commerces sur place, les risques sont très limités. Vivre dans de tels quartiers peut heurter certains mais cela constitue la façon la plus sûre et la plus agréable de vivre à Jo'bourg.
VE Veroeddy Veteran ·
Ma meilleure amie est Sud-Africaine. Elle habite ici. Je lui pose à l'instant la question. Son frère habite Sandton, elle y est allée une fois et me dit qu'il s'agit d'un quarteir résidentiel assez cher d'après elle. Plein d'endroits pour faire les courses et des écoles privées. Un grand conseil : avoir son permis de conduire. Pour elle indispensable. De même que parler l'anglais. Elle propose également de prendre contact avec l'ambassade de France qui pourra te donner l'adresse de "french speaking women club".

A bientôt. Véro
Dernier s��jour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AM Amart04 ·
merci beaucoup pour vos conseils! effectivement je vais prendre contact avec l'ambassade de France et l'Alliance française. A bientôt
CA Catw Veteran ·
Tu le dis très bien toi-même : il faut se méfier des personnes qui n'y connaissent rien. Les Français qui ne sont jamais sortis du pays sans être babysittes par un tour operateur sont les dernières personnes a qui tu devrais demander conseil.

Il y a des règles de sécurité de base à respecter, mais on s'y fait très vite. Il y a plein d’Occidentaux qui vivent en Afgrique du Sud avec leur famille. C’est un pays sublime. Tes enfants seront bien plus heureux dans une grande maison et dans un pays ou ils peuvent aller voir des éléphants tous les week-ends, que dans un minuscule appartement dans la grisaille française.
BA Babycakes84 ·
bonjour,

etes vous finalement installés? Je suis journaliste et cherche un couple d'expat avec enfants pour un témoignage. je serais tres heureuse de pouvoir vous rencontrer,

mon téléphone 084 96 33 687 a bientot

Similar discussions

You might also like