Afrique du Sud fin mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Hello,

Après quelques circuits aux USA, l'idee de l'Afrique du Sud me séduit assez. Ce serait un voyage organisé par moi même avec location d'une voiture et réservations des hotels. Pour une durée de 13 nuits dans le pays. Est il envisageable de faire une boucle de quelques jours depuis Johannesburg et retour, puis de prendre un vol intérieur jusqu'à Port Elisabeth et de terminer par la découverte de la côte avec départ retour sur la France depuis Cap Town?

D'ailleurs, pour la deuxième partie, un circuit boucle depuis Cap Town (évite dro off chez le loueur de voiture) est il plus judicieux qu'un itinéraire depuis Port Elisabeth?

Nous sommes deux adultes enclins à la découverte générale du pays, des paysages mais aussi des parcs animaliers(mais point trop...)

Un peu de route journellement n'est pas un problème.

Merci de vos infos, commentaires, voir idée de circuit ou itinéraire.
AT Atila Globetrotter ·
mais aussi des parcs animaliers(mais point trop...)

Si le but de votre voyage n'est pas la découverte animalière, il me paraît inutile vu la durée envisagée d'aller à Johannesburg (donc au Kruger).

Il existe d'autres parcs animaliers dans les environs (tout est relatif ...) du Cap comme Addo NP , Karoo NP, Mountain Zebra...
GR Grinouilette Regular ·
Bonsoir,

Au départ de Port Elisabeth, (ville sans grand intérêt ), la route de la côte est souvent dans l"arrière pays , pas comparable à cette fameuse route 62 qui descend de San Francisco vers Los Angeles , que vous avez sans doute empruntée. Etant donné votre timing assez serré, le choix de rallier directement Cape Town , après un éventuel passage à Jo'Bourg vous ferait davantage profiter de ce pays , je pense.

Bonne soirée.

G.
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah mais Marthe,

la route de la côte est souvent dans l"arrière pays , pas comparable à cette fameuse route 62 qui descend de San Francisco vers Los Angeles

Tu te mélangerais pas les numéros?😇 Entre SF et LA, la fameuse route cotière c'est le 1, non? Et la non moins belle 62 est celle qui sillonne le Karoo dans ta bien-aimée Afrique du sud.🙂

Je plussoie, en aussi peu de temps, l'idée de rallier Cape Town directement et de revenir sur la côte jusqu'à Knysna maximum.
CL Claw Regular ·
Bonjour Bruno,

vu que les animaux ne sont pas votre principal intétêt; je pense aussi qu'il serait préférable pour vous d'aller directement à Cape town, de louer sur place une voiture et de faire quelques circuits: il y a tellement de belles choses à voir! Possibilités multiples de visites; route des vignobles, monuments et édifices prestigieux; activités sportives de tous genres: VTT, paramoteur ou parapente en tandem, journée Race cars a milnerton (près de chez moi), randonnées, plongée (voir les grands requins blancs de tout près) escalade et tout le reste.... J'habite à Parklands (15km de Capetown) mais je suis Belge d'origine. Si besoin, vous pouvez me contacter en message privé. A bientôt peut être.

claw

Similar discussions

You might also like