Itinéraire entre Pilanesberg et le Cap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour, je pars pour l'afrique du sud le 06 decembre 2008. J'arrive a Johannesburg le 08 decembre tard . Je rejoindra le parc du pilanesberg le 07 et j'y reste deux nuits .J'ai un peu de difficulté à établir un itinéraire en direction du cap en sachant que j'ai deja vu la région des vignobles.Je peux consacrer quelques jours à ce trajet. Pouvez vous m'aider? Bonne journée. Finch
finch
VI Vieuxcampeur Veteran ·
ben vu la distance de pilanesberg à joburg tu peux choisir n'importe quel trajet tu peux rejoindre durban et de durban au cap par la côte, tu peux au contraire tenter par kuruman et kimberlay....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
NA Namsol Regular ·
On peut rejoindre Le Cap en se dirigeant plein ouest par Kuruman, puis Uppington, cela pour aller au parc Khalagadi dans le khalahari. Au passage, il y a aussi les White sands un peu plus au sud. Au sud ouest d'Uppington, il y a les chutes de l'Orange à Augrabis. Avant, on peut faire aussi un crochet dans le sud de la Namibie pour voir le canyon de la Fish River. Lors de la descente plein sud sur le Cap, par Sprigbok, on traverse le Namaqualand, mais en décembre il n'y aura plus de fleurs. Plus au sud, vers Clanwilliam, il y a la région très sauvage et peu visitée du Cederberg. Et puis la côte atlantique avec ses colonies de fous du Cap à Lambert's bay. C'est le trajet que j'ai fait l'été dernier, sauf qu'après le Pilanesberg, j'ai fait un séjour dans la réserve privée de Madwikee qui est très bien, mais assez onéreuse. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like