Afrique du Sud: Kalahari versus Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
bonjour,

On part demain (hip hip hip) pour l afrique du sud le programme c est : 2 jours à la cool au swaziland 4 jours de trails dans l'umfolozi 2 jours a st lucia 2 jours a sodwana bay pour la plongée puis -durban si y a de la place sur le bateau du natal shark board, pietermaizburg sinon 3 jours de poney au lesotho Apres ca il nous reste 1 semaine avant de reprendre l avion depuis jo'burg et là on envisge 2 solutions:

La classique i.e: le park kruger et blyde river

La seconde: sachant qu on aura deja fait pas mal l'est du pays, abandonner le kruger pour le kalahari, histoire de changer un peu de paysage et de faire un peu de kloofing le long de l orange river. sans compter qu il y a le kgagladi...

La seconde solution me tente d avantage et en meme temps visiter l AS sans le kruger j ai un peu l impression que c est comme visiter la france sans Paris...(cela dit moi je prefere le var ou la bretagne alors...)

bref vos conseils sont les bienvenus
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BB Bbirdy Veteran ·
Kruger et Kgalagadi sont 2 parcs vraiment intéressants, mais aussi très différents. A Kruger, tu peux espérer pouvoir observer toutes les principales espèces d'animaux. Dans le Kalahari c'est très différent car là, pas de rhino (mais tu en auras peut-être vu à Umfolozi), pas d'hippo, pas d'éléphant, pas de girafe, etc, mais beaucoup de chance de pouvoir voir des fauves, surtout des lions. Les paysages sont très variés à Kruger. Si tu veux faire le tour de Kgalagadi, je crois qu'un 4x4 est nécessaire pour aller partout, alors qu'il est inutile à Kruger. Davantage de monde aussi à Kruger. A toi de faire ton choix... Pas facile !
BB BBP Regular ·
merci

au moins tu ne me dis pas que c est de la folie de zapper le kruger, c est deja ca par contre on aura pas de 4*4..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
SI Simba Globetrotter ·
Je prépare nottament un trip dans le kgalagadi. Après moultes renseignements pris, il s'avère que le 4 x 4 n'est pas indispensable sur les axes généraux (Twee Rivieren - Nossob - Mata Mata et les routes dunaires). Certes il est plus confortable qu'un véhicule (de type berline) et diminue les risques d'ensablement possibles et facilite aussi l'observation étant donné que le véhicule est plus haut et que les abords des pistes bouchent à certains endroits la vue.

En effet, faune très différente ...Davantage adaptée au parc désertique (vive les oryx). Il y a cependant des girafes du côté de Mata Mata (seul endroit du parc où elles sont visibles) 😉
SM Smouchy Veteran ·
tout a fait d'accord avec toi...en octobre dernier, avec une nissan almera, nous avons parcouru sans le moindre probleme Twee Rivieren-Nossob-Mata Mata....la section Twee Rivieren-Nossob, de loin la plus passionnante...nous y avons rencontre, entr'autres lions et lionnes...🙂 et une foule d'oryx! photos sur http://voyageforum.com/v.f?post=367854
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
ML Mlefevre Globetrotter ·
Je confirme aussi. Nous avons fait ce même trajet avec un camping car pas 4X4. C'était quand même un peu limite après des pluies abondantes qui avaient par endroits inondé les pistes. On a vu aussi plein de lions avec des petits. A cause de la pluie, ils préféraient se coucher sur la piste plutôt que dans les hautes herbes mouillées. On a aussi vu un guépard, plein d'oryx, des gnous, des autruches, des outardes, des suricates mais pas de girafes (c'était en février 2000). Un souvenir magique est le reflet du désert orange sous la base des cumulus, le tout dans un ciel bleu azur. Je ne connais pas le Kruger et ne peut donc pas faire de comparaison mais je dirais tout à fait arbitrairement que le Kalahari a peut-être plus de charme car il ne fait justement pas partir des circuits "classiques" en Afrique du Sud. Pas loin, il ne faut pas rater les Augrabies Falls. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Mazarine Regular ·
Bonsoir BBP, disons que pour la variété des animaux il n'y a pas de commune mesure entre le Kruger et le Kalahari. Oui, tu as raison, l'ADS sans le Kruger, il manque quelque chose.. Bon voyage, Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
CL Claireetdom ·
bonjour, j'ai lu votre message sur le forum, et j'en profite pour vous demander ce qu'il en est de Sodwana bay, car nous préparons actuellement un voyage en AFS et nous interrogeons sur cette destination : pas trop touristique ? quel hébergement ? quelles activités "libres" possibles (non encadrées) ? cela vaut il le coup pour 3 jours ? merci de votre réponse !
claireetdom

Similar discussions

You might also like