Afrique du Sud: Marakele nécessite-t-il un 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je voulais réserver 2 jours a Marakele, mais je viens d avoir un doute en lisant certains posts : est il possible de faire ce parc avec un SUV et pas un 4X4 ?

Y a t il matiere a rester 2 jours dans le parc ?

merci :-)
Elodie
AT Atila Globetrotter ·
Une bonne partie du parc se visite sans 4x4. Un jour entier donc 2 nuits est une bonne durée.
EL Elodc11 Regular ·
Merci :-)

J avais prévu 2 jours entiers, c est trop long ?

Je te donne mon itinéraire de mes 2 semaines, Tu vas me dire ce que tu en penses :

Arrivée le samedi soir : nuit Apres de l aéroport de joburg Dimanche : Route vers Drakensberg Lundi Drakensberg Mardi Drakensberg Mercredi Drakensberg Jeudi : route vers la réserve d Ithala (sur tes bons conseils ;-) ) et nuit dans le parc Vendredi : Route vers le kruger et nuit a skukuza Samedi : Kruger Dimanche Kruger Lundi Kruger Mardi Kruger Mercredi : route vers Marakele et nuit soit sur la route soit près du parc. Jeudi : MArakele Vendredi Marakele Samedi : Madikwe Dimanche : route vers joburg et vol le soir

Elodie
Elodie
AT Atila Globetrotter ·
Madikwe est une réserve privée que tu ne peux pas visiter en self drive. Personnellement, je ne l'ai pas aimée. En plus, elle est assez excentrée sur ton parcours pour juste une nuit.

Si tu veux programmer une réserve privée, pourquoi pas plutôt une du Kruger ou une du Waterberg plus sur ton parcours (pas de conseils sur une précise, les safaris guidés ne sont pas trop ma tasse de thé) ?

Arrivée le samedi soir : nuit Apres de l aéroport de joburg Dimanche : Route vers Drakensberg Lundi Drakensberg Mardi Drakensberg Mercredi Drakensberg Jeudi : route vers la réserve d Ithala (sur tes bons conseils ;-)) et nuit dans le parc Vendredi : Route vers le kruger et nuit a skukuza Samedi : Kruger Dimanche Kruger Lundi Kruger Mardi Kruger Mercredi : route vers réserve privée Jeudi : réserve privée Vendredi Marakele Samedi : Marakele Dimanche : route vers joburg et vol le soir

Ou alors le Pilanesberg en modifiant ton parcours ? (beaux paysages, big five mais beaucoup trop de monde le week end)

Arrivée le samedi soir : nuit Apres de l aéroport de joburg Dimanche : Pilanesberg Lundi Pilanesberg Mardi Drakensberg Mercredi DRAKENSBERG Jeudi DRAKENSBERG Vendredi : DRAKENSBERG Samedi : route vers la réserve d Ithala (sur tes bons conseils ;-)) et nuit dans le parc Dimanche Route vers le kruger Lundi Kruger Mardi Kruger Mercredi : kruger Jeudi : kruger Vendredi route vers Marakele et nuit soit sur la route soit près du parc. (bela bela ) Samedi : Marakele Dimanche : route vers joburg et vol le soir

Ou bien encore aller à Mapungubwe NP ?

Arrivée le samedi soir : nuit Apres de l aéroport de joburg Dimanche : Route vers Drakensberg Lundi Drakensberg Mardi Drakensberg Mercredi Drakensberg Jeudi : route vers la réserve d Ithala (sur tes bons conseils ;-)) et nuit dans le parc Vendredi : Route vers le kruger et nuit a skukuza Samedi : Kruger Dimanche Kruger Lundi Kruger Mardi Kruger SORTIE PUNDA MARIA Mercredi : Mapungubwe Jeudi : MApungubwe Vendredi Marakele Samedi : Marakele Dimanche : route vers joburg et vol le soir
EL Elodc11 Regular ·
merci de ton avis !

Pour Madikwe, c était Michel85200 qui me l avait conseillé 🙂 donc je ne sais plus 😛 Apres du Kruger, je voulais aller a éléphant plain, c est complet tout le mois d avril :( et les autres sont horriblement cher, on dépasse les 1000 euros la nuit a 4 (ma fille a 13 ans 1 mois avant notre départ, donc elle compte comme adulte 🤪 ).

je vais réfléchir par contre pour peut être passer une nuit a pilanesberg, plutôt que 2 a marakele ..

merci pour tes conseils ! j ai hâte de lire ton retour sur le parc ithala !
Elodie
AT Atila Globetrotter ·
Je ne risque pas d'être bien de retour avant ton départ....
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut bien avoir conscience que le Pilanesberg ne plaît pas à tout le monde et que le Mapungubwe n'est pas un parc "très" animalier.

D'où le renvoi vers Madikwe qui est une réserve privée plus abordable et de bonne qualité.

Dans ce même coin je citerais aussi celle de Welgevonden (elle jouxte le Marakele) que je connais pas personnellement mais qui semble assez bien.
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
le Mapungubwe n'est pas un parc "très" animalier.

Effectivement. Mais avec un peu de chance, on peut passer un moment inoubliable à Leokwe ! 😎

le Pilanesberg ne plaît pas à tout le monde

Le moins du parc, ce sont les logements onéreux à l'intérieur pour qui est plutôt self drive et moche à l'extérieur . C'est aussi la foule le week end. Sinon, les paysages sont beaux, pas monotones et il y a ce qu'il faut comme animaux.

celle de Welgevonden

C'était le Waterberg que je mentionnais. 😉
Ah ouais, quand même...

J'hésite entre 🤪 ou 😕 ou 🙂 voir 🏴‍☠️ !

C'est sûr que pour ça, je signe.

Pour moi cela a été...

Je ne regrette rien, belle ambiance...et j'ai appris, même si je chougne, à être patient et apprécier la chance que j'ai...un peu, beaucoup, à la folie, mais jamais pas du tout.
michel85200
EL Elodc11 Regular ·
Et toi Michel, si tu changeais quelque chose dans mon itinéraire, ce serait quoi ?

Impressionnant cet éléphant !!!
Elodie
AT Atila Globetrotter ·
Cet éléphant était accompagné de tout son troupeau... Les deux soirs, ils sont descendus de la montagne et ont traversé le camp au ras de mon logement. 😛
Sur la version 2, rien en fait. Je dis juste que le Mapungubwe peut être "faiblard" en animaux...
michel85200
EL Elodc11 Regular ·
ces itinéraires sont ceux que proposaient Attila, le mien est juste plus haut dans les messages ;-)

je te le remets :

Arrivée le samedi soir : nuit Apres de l aéroport de joburg Dimanche : Route vers Drakensberg Lundi Drakensberg Mardi Drakensberg Mercredi Drakensberg Jeudi : route vers la réserve d Ithala (sur tes bons conseils ;-)) et nuit dans le parc Vendredi : Route vers le kruger et nuit a skukuza Samedi : Kruger Dimanche Kruger Lundi Kruger Mardi Kruger Mercredi : route vers Marakele et nuit soit sur la route soit près du parc. Jeudi : MArakele Vendredi Marakele Samedi : Madikwe Dimanche : route vers joburg et vol le soir

Elodie
Elodie
Moi celà me va !
michel85200
EL Elodc11 Regular ·
Bon ben on t emmene alors 😉😉
Elodie
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour,

Sur la route du Drakensberg, je ferais une première étape à Golden Gate NP (plus pour les paysages, les formes, les couleurs et le soleil que la faune que tu ne manqueras pas de voir tout au long de ton périple presqu'essentiellement axé sur la vie animal), puis j'irais à Royal Natal NP ! Ce superbe parc n'est qu'à quelques heures de Johannesburg et tout proche des Montagnes du Dragon. La route principale qui le traverse est ouverte à tous et te donnera une idée des paysages.

Marakale est un endroit magnifique avec quelques pistes très très difficiles mais dans l'ensemble, on peut passer sans 4x4. Il y existe un belvédère offrant une vue extraordinaire et une importante colonie de vautours du Cap. La route qui y conduit est très pentue, voire impressionnante mais goudronnée. Deux jours ne sont pas trop !

Bien cordialement et bon voyage. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
EL Elodc11 Regular ·
Merci pour ces conseils, c est une partie que je n 'ai pas encore regardé du tout. je voulais bloquer rapidement les nuits dans le Kruger pour être sure d'avoir les camps que je voulais.

je vais maintenant m'occuper de ce coté du voyage :-)
Elodie
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Elo Moi je trouve que Mapubungwe offre des paysages magnifiques et différents oh combien de ceux du Drakensberg qui l'un et l'autre ne sont pas très "animaliers". Par ailleurs je ne suis pas fan de Skukusa dans le Kruger mais peut être tout est complet ailleurs? A vérifier sur le site de SanPark. Amitiés voyageuses Sylvie
slpb56
AT Atila Globetrotter ·
Je partage ton opinion sur Skukuza qui est pour moi l un des plus mauvais camps du parc. Mais ce qui me déplaît ( impression d être dans une petite ville très touristique donc plus rien de sauvage plus bruit ) peut plaire à d autres (animation piscine, boutique, restaurant).

Marakele n'est pas non plus un parc très animalier. Un peu comme Mapungubwe de ce point de vue. Ce sont des parcs à paysage avec comme cerise les animaux.
EL Elodc11 Regular ·
Pour skhukuza c était plus car il était placé à un endroit qui me paraissait facile par rapport à notre itinéraire mais vos retours ne me donne pas trop envie. Je vais changer :-)
Elodie

Similar discussions

You might also like