Matériel de camping au Kruger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Bien que ca ne semble pas être du camping de l'extrême, c'est difficile de bien prévoir le matériel à emporter avec soi pour camper au Kruger, surtout si le reste du voyage est long et que (naturellement) je voudrais ne pas être trop chargé. J'ai donc plusieurs questions pour vous pour un camping de 4 nuits dans le Kruger début novembre.

Ma première question : La cuisine commune. Y a t'il un frigo ? Des ustensiles de cuisine ? De la vaisselle ? Ma deuxième question : Ca n'a rien à voir avec le matériel, mais le bloc des douches est ok ? Question hygiène et disponibilité principalement. Ma troisième question : La glacière ? fort fort utile en voiture ou avec des gourdes thermiques c'est suffisant ? Ma quatrième question : Le prix des articles dans les "supermarchés" des camps; c'est légèrement plus cher qu'à l'extérieur du camp ou ca reste gérable ? Cinquième et dernière question : si parmi vous quelqu'un a une liste toute faite de matériel à ne pas oublier et qu'il (elle) est prêt(e) à ma l'envoyer par MP ca ferait du bien à la tête en l'air que je suis.

Merci d'avance !
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut

Ma première question : La cuisine commune. Y a t'il un frigo ? Des ustensiles de cuisine ? De la vaisselle ?

non il n'y a rien à part les plaques de cuissons

Ma deuxième question : Ca n'a rien à voir avec le matériel, mais le bloc des douches est ok ? Question hygiène et disponibilité principalement.

aucun problème là non plus. Les sanitaires dans les campings en AFS sont nickels rien à voir avec ce que l'on peut voir en France

Ma troisième question : La glacière ? fort fort utile en voiture ou avec des gourdes thermiques c'est suffisant ?

ben oui. Si tu n'es pas équipé avec un frigo dans ta voiture, la glacière est bien suffisante Que voudrais tu avoir besoin de plus ?

Ma quatrième question : Le prix des articles dans les "supermarchés" des camps; c'est légèrement plus cher qu'à l'extérieur du camp ou ca reste gérable ?

Les camps sont bien achalandés. On trouve viande et légumes plus toute l'épicerie nécessaire. J'ai jamais fait attention à une différence de prix avec les supermarchés extérieurs mais en règle générale c'est très abordable Donc pas de souci là dessus non plus

Pour la cinquième question, j'avais une liste mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Quoiqu'il en soit tu n'auras pas de gros besoins dans le Kruger, c'est pas du camping sauvage comme ça peut l'être au Botswana par exemple

voilà en espérant t'avoir rassuré 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AT Atila Globetrotter ·
La cuisine commune

Plaques et distributeur d'eau bouillante. Il faut donc apporter le reste.

La glacière

Je pense que d'acheter de la glace (en vente partout) sera mieux que des gourdes thermiques car tu n'auras pas de frigo pour les refroidir.

Le prix des articles dans les "supermarchés" des camps

C'est plus cher qu'à l'extérieur (mais dans des proportions raisonnables) et surtout il y a moins de choix. Le mieux est de faire une provision des denrées non périssables et des fruits et légumes avant d'entrer dans le parc (il y a tout ce qu'il faut à Nelspruit par exemple) et de n'acheter sur place que la viande .

Attention, le dimanche, les magasins n'ont pas le droit de vendre de l'alcool (vin, bière etc). Y penser pour les amateurs!

A emporter d'Europe : le café (pas bon marché en AFS) la confiture (peu de choix et très bof sur place)
CO Courttjs ·
Ok, merci pour les tuyaux.

A+

Similar discussions

You might also like