Parc Kruger avec un bébé de un an en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, nous souhaitons aller au parc du kruger avec notre fils âgé de un an en juillet. Nous souhaiterions savoir si c'est possible et si c'est pas trop risqué? Nous savons qu'il y a le pallu mais en juillet sachant que c'est l'hivers, y a t-il autant de risque? Y a t-il d'autres risques à prendre en compte? Pouvez-vous nous conseiller des camps où loger?Nous avions pensé au camps lower sabie et à olifents? Entre les deux camps, la distance est-elle très importante? Combien de temps pour aller de lower sabie à olifents?nous avons beaucoup de mal à nous rendre compte. Est-il possible de loger en safari tente ou cases avec un bébé ou c'est pas top? Quel logement pouvez-vous nous conseiller sachant qu'on n'a pas un gros budget? Pourrons nous participer à des sorties organisées ou tout est interdit aux enfants? Merci beaucoup par avance pour toutes les infos que vous pourrez nous donner. stéphanie
CH Choupi05 ·
Bonjour, Nous avons nous même un petit garçon de bientôt un an. Nous sommes allés au Kruger en août, il y a un an et demi (sans lui !) et y avons vu quelques bébés. Nous n'avions pas pris de traitement contre le palu puisque c'était l'hiver et n'avons pas vu ou quasiment pas de moustiques. En respectant des règles de sécurité élémentaires pour ne pas attirer les quelques moustiques qui pourraient se balader, ça ne me semble donc pas particulièrement risqué d'y aller sans traitement et avec un bébé. Mais après chacun fait ses choix. Certains préfèrent en effet prendre quand même le traitement. Pour ce qui est des safaris tents, même si ce n'est pas le grand luxe, je trouve que c'est un mode d'hébergement agréable et bon marché. Celles du Kruger (camp crocodile bridge) étaient bien moins jolies et avec une vue beaucoup moins sympa que celles d'Addo Elephant Parc, mais elles étaient pas mal quand même. Sur 3 nuits (1 nuit safari tent, 1 nuit camping, 1 nuit hutte), c'était l'hébergement le plus sympa qu'on ait eu au Kruger. Il y avait un frigo individuel sur notre terrasse et des plaques collectives un peu plus loin. Les sanitaires sont collectifs, ce qui n'est pas le plus pratique avec un petit bout, mais si vous êtes un peu routard ça devrait passer. Par contre, mieux vaudrait une voiture avec la clim avec un petit bout. Nous nous ne l'avions pas prévue, mais ayant été surclassés sur notre résa de voiture, nous étions finalement bien contents de l'avoir, car même en août, la température montait bien à 30/35° l'après midi dans le Kruger. Alors de longues heures de voiture avec un bébé sans clim ... Pour les temps de trajet entre les camps, je me souviens qu'il y avait un tableau bien fait sur le site sanparks. D'après ce que j'en sais, je pense que toutes les sorties organisées sont interdites aux enfants. Mais on voit beaucoup d'animaux dans son propre véhicule ! Par contre si vous avez l'occasion de vous relayer, la safari walk a été pour nous un grand moment d'émotion. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon voyage
Choupi05
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Je vous invite à consulter ces 2 sites (il faut un certain temps pour qu'il s'ouvre) et celui de l'Institut tropical d' Anvers rubrique Enfants et nourrissons http://www.itg.be/...MedServ/fenfants.pdf Malaria : il faudra toujours réfléchir à l'opportunité d'un voyage avec des enfants en bas âge vers des régions à forte endémicité, étant donné que, dans cette catégorie d'âge, la malaria peut connaître une évolution plus rapide et plus sévère (pouvant mettre en jeu le pronostic vital en l'espace de quelques heures). Outre les mesures anti-moustiques et une chimioprophylaxie adéquate, l'emploi de moustiquaires imprégnées est incontournable dans certains cas pour les jeunes enfants, parce qu’ils sont plus exposés aux piqûres de moustiques. Vous trouverez plus d'informations dans le paragraphe "Malaria" ci-après. • Diarrhée : les enfants sont très sensibles à la diarrhée... etc + pages 11 et 12 2. Chimioprophylaxie Pour les enfants à partir de 5 kg, la dose journalière de Malarone® ou de Malarone Junior® sera adaptée comme suit:... etc 3. Traitement ... Chez le nourrisson, un accès de malaria ne s'accompagne pas toujours de fièvre.... etc

J'ajoute que le risque de malaria cérébrale (mortelle) est bien réel dans le parc Kruger malgré qu'on entende dire qu' à telle moment il n'y avait pas de moustique ou "quasi" pas ! 🏴‍☠️

Je vous souhaite un bon voyage avec votre petit bout.
Michelle
GI GilesB Globetrotter ·
A toutes fins utiles, sachez qu'il y a des parcs en Afrique du Sud sans paludisme.
TI Tiblax75 ·
Bonjour

Nous souhaitons partir en Afrique du Sud avec notre bébé de 9 mois En avril prochain. Étant professionnel de santé nous recherchons un parc animalier sans palu et sans risque sanitaire pour notre bébé. Pouvez vous nous donner des noms? Merci beaucoup
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Tous les parcs et réserves à l’ouest d’une ligne Joburg / Durban Donc pour les plus animaliers Addo et KTP Tous les parcs du Karoo Du Drakensberg La réserve de Madikwe Les réserves et pseudos réserves autour de PE
michel85200
TI Tiblax75 ·
Merci beaucoup pour ces précisions. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like