Passage seule à Johannesburg avant et après la Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars 2 mois en Namibie du 29 Mars au 27 Mai 2009. J'ai choisi de passer par l'aéroport de Johannesburg (billets moins chers que Paris-Windhoek !) et j'entends tout et son contraire quant à la sécurité de cette ville. Je voyage seule et j'ai 24 ans. Je pars travailler en Namibie et je n'ai jamais mis les pieds en Afrique.

Est-ce risqué d'arriver à Johannesburg seule, prendre un taxi jusqu'à une auberge de jeunesse et repartir le lendemain en ville prendre le bus direction Windhoek ? J'ai contacté des français qui tiennent une guest house et qui pourraient venir me chercher à l'aéroport. Pensez vous que c'est nécessaire? En sachant que j'ai un petit budget.

Par ailleurs, soit à l'aller, soit au retour, cela vaut-il le coup de prendre une semaine pour faire le trajet Johannesburg - Windhoek (ou inverse) ? Serait-ce mieux de visiter les alentours de Jo'burg ? Mon but est de découvrir les richesses de ces 2 pays et surtout d'approcher les grands animaux. Auriez vous des suggestions de visites ou d'itinéraires ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Si quelqu'un part dans ce coin aux mêmes dates, qu'il me fasse signe s'il le souhaite. Je reste à côté de Windhoek au mois d'avril et je pars en vadrouille en mai.
Attention à la planète, elle vous guette.
SI Sifaka Regular ·
je te conseille le french guest house;ce n'est pas une ville très sécurisante;même ds l'aéroport fais attention;autour de joburg, il ta plein de choses à voirles 2 pays st superbes.
JE JeanThôt ·
Chichinia bonjour, En ce qui concerne la sécurité à et autour de Johannesburg, il est vrai qu'après 17h00 c'est limite black out, il est préférable de prendre un vol arrivant dans la journée, pour ce qui est de visiter la région, ormis Prétoria, il n'y a pas grand chose à voir sur le plateau, et si tu as à l'aller ou au retour une semaine pour profiter du pays autant que cela soit dans les réserves, ces 2 pays en comptent de très riches et profites de tes 2 mois sur place pour te faire une idée des possibilités qui s'offrent à toi: le désert du Namib avec ses dunes oranges et les éléphants du désert, le massif du Brandberg, la côte des squelettes, sans oublier Etosha, etc...
Aller me Va. JC.
CH Chichinia ·
Merci bien pour les réponses. J'arrive tôt le matin à Johannesburg mais je vais surement demander à ce qu'on vienne me chercher ! Quand aux visites, effectivement elles se feront à la fin du trip après une petite immersion d'un mois et demi qui m'aura donné des idées. Merci A plus
AG Agnestravels ·
Salut Je suis une fille et je pars en direction de Joburg le 03 avril puis le Cap pour quelques jours et ensuite, je pars en direction de la Nambie (15 jours environ) puis retour a Joburg et au boulot...

A Joburg, j'avais couche au Sleek Hostel - possibilite de transfert A/R sur l'aeroport et de ballade a Pretoria ou Soweto. Si tu as quelques jours sur le retour tu aurais pu passer par le Cap - personnellement, j'adore cette ville.

On peut peut-etre se croiser a Windhoek le 20 avril pendant ma journee de transit avant de redescendre vers Swakopmund (la mer !!!)

Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ton boulot ?

Bon voyage
agnesL
CH Chichinia ·
Salut Agnes,

Je bosse dans le marketing, communication donc je vais aider une association de protection des oiseaux et de sensibilisation des enfants aux problèmes écologiques. En gros je vais essayer de leur améliorer leur site internet, de contacter presse et média pour leur faire de la pub, les aider à s'organiser pour améliorer leur efficacité...

Pour Le Cap je ne sais pas, je n'ai encore rien plannifier pour le retour. En fait je reste 2 mois en tout la bas et je pense faire un mois et quelques dans l'assoc et 3 semaines de baroudage.

Oui on peut essayer de se capter le 20 Avril à Windhoek, tu as l'air de bien connaître le coin et ca m'interesserai d'avoir ton avis ! Que fais tu à Johannesburg ? A bientôt
AG Agnestravels ·
salut,

sympa d'avoir de tes nouvelles. les vacances se rapporchent et j'en reve !!! en fait j'ai deja tourne 4 semaines, il y a presque 5 ans de ca, en Afrique du Sud mais pour la Namibie, c'est decouverte totale...

A l'origine, je voulais partir pour Kayelisha le plus gros bidonville du Cap pour participer aux projets des femmes - mais l'association en France que j'avais trouvee ne donne aucune disponibilte si l'on a pas 6 mois a passer sur place.

Manque de pot, j'ai un boulot en France interessant et fort prenant mais je ne pense pas que ce soit le moment de faire un break trop prolonge

Du coup, a force de regarder dans ma cuisine, la photo d'un arbre solitaire dans le desert pres de Sossulvei, qui me nargue et me fait rever depuis bientot 20 ans, la Namibie s'est imposee

J'espere le retrouver lors de mon periple...

A Windhoek, je pense passer une nuit au Cardboard Box Backapacker (point de chute de mon circuit) et ensuite j'hesite entre encore une nuit de plus en ville ou le train direction Swakopmund... on verra

A nous de jouer pour trouver un point de chute sympa ou se rencontrer ?

Ou est basee ton assoc ?

Quand a Joburg, c'est uniquement une escale technique

j'ai reserve aupres de Laurent (un francais) une single -sdb commune pour 400 ZAR c'est plus cher que l'auberge de jeunesse mais il vient te chercher a l'aeroport et t'y ramene (meme le lendemain) et le petit-dejeuner est inclus. l'un dans l'autre pas si cher vu qu'un transfert aeroport AR coutait environ 200 ZAR il y a 4 ans.

On a encore un peut de temps pour se causer A+

Agnes
agnesL
EM Emilie3001 ·
Bonjour,

je suis une jeune femme de 25 ans et je pars seule en Namibie du mois de juillet au mois de septembre et tout comme vous j' ai prévu de passer par l' Afrique du sud pour rejoindre Windhoek ensuite (parce que les prix de billets d' avion France/Namibie, c' est la folie au niveau des prix). Votre témoignage me serait donc très précieux pour préparer mon voyage et permettre en partie à celui-ci de bien se dérouler lol.

Je vous remercie vivement des informations que vous pourrez m' apporter et j' espère que de votre côté votre "escapade" s' est bien déroulée et que vous avez ramenez de nombreux souvenirs.

A bientot. Emilie
MI Mixeita ·
Bonjour à vous toutes!!

Idem pour moi, j'envisage de me rendre en Afrique australe durant quelques mois cette année. Je pensais entre mars et juin 2010, bien qu'on m'ait recommandé de miser plutôt sur l'hiver austral. Pour l'instant, je suis une voyageuse seule également, de 32 ans, je pensais prendre un vol sur l'Afrique du sud, au vu des prix plus avantageux. Je n'ai pas encore vraiment défini mon itinéraire mais la Namibie me fait rêver!

Des conseils à donner à une voyageuse solitaire?

Virginie
CH Chapulina Regular ·
Salut,

je serai de mon cote 2 jours a Cape Town pour unw e express apres une semaine de boulot.

Que me conseillez vous a faire au cap ou autour sachant que je suis tre sportee sur la nature, paysages etc. et que j'ai l'habitude de voyager!

merci Angelina
TH Thienan Regular ·
bonjour,

pourquoi aller a Johannesbourg? L'aeroport est a mi distance entre johannesbourg et Pretoria. Cette derniere est beaucoup plus calme. J'y suis allee seule et sans souci plusieurs fois. Un taxi va couter cher: tu peux reserver un transport a l'avance qui te coutera beaucoup moins cher ou carrement louer une voiture (bon tarifs a aroundaboutcars)
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
GD Gdna Regular ·
Bonjour, Que peux-tu me dire sur ton logement chez Laurent à Joburg ? Merci. Anne

Similar discussions

You might also like