Périple de Cape Town au Kenya à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QC
Bonjour, tout d'abord, le site est super! Trop d'informations qui sont dispo à nous :D

Bon voila, mon projet est que pour cette ete, 2010, mon départ se fait de Cape Town. De là, je marcherai jusqu'à Johannesburg pour la finalement de la coupe du monde le 11 juillet 2010. Par la suite, je voyagerais en montant vers le haut pour aller au kenya pour finir en montant le kilimandjaro.

J'aimerais avoir des infos sur des idées de trajet? Endroits a éviter? Budget? Temps? etc.

Merci d'avance:)
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour le canadien, nous aimerions de garder parmi les vivants - alors ne tente pas le suicide - prends l'avion les transports locaux mais la marche à pied tout le monde n'a pas la chance des époux POUSSIN

Le danger est plus important que le jeu n'en vaut la chandelle

Amicalement
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Honnêtement je pense que c'est un très mauvais plan: d'autant le coup Lisbonne-Oslo ou ChiangMai-Singapour à pied ok, mais l'Afrique à pieds c'est loin d'être une bonne idée.

Niveau sécurité c'est infaissable: L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus dangereux du monde, ensuite pour monter au Nord tu passeras assurément par le Zimbabwe ou le Mozambique, deux pays fraîchement sortis de Guerre civile tragique et qui connaissent encore de lourds stigmates. Ensuite les pays comme la Tanzanie ou le Kenya sont à peine plus sûr... Puis même au niveau des infrastructures, seul l'Afrique du Sud possède les installations suffisantes, pour les autres ce n'est pas le cas: en plus de ça n'oublions les serpents, fauves, buffles, rhinocéros, insectes, etc... que tu peux croiser en te perdant dans la brouse!

Bref c'est quasiment incensé comme idée, bien qu'assez onirique 😉

++++
KL Klemmelk Regular ·
Pas grand chose à voir (ou presque) puisqu'il s'agit d'une perpendiculaire à ce que tu voudrais faire, mais je te conseille de lire (ou relire) les pages Afrique de Latitude 0 de Mike Horn. Il l'a traversé du Kenya au Gabon. Certes les deux Congo, ça n'est pas la Tanzanie, mais tout de même, quand tu entends quelqu'un qui a quand même survécu à des tempêtes extraordinaires sur une coquille de noix, ou qui a failli mourir en traversant la forêt amazonienne, que c'est en Afrique qu'il a eu le plus peur et le plus craint pour sa vie, je pense que ça te donne un indice de faisabilité de ton projet.
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
QC QCairborne ·
Alors si vous etes si retissant a cet idee peut-etre folle:D:P lol Qu'est-ce que vous me conseillé?
KL Klemmelk Regular ·
Oulah moi je ne connais pas très bien l'Afrique "en vrai", je connais quasiment uniquement d'après les infos qu'on en lit un peu partout. Alors je n'aimerais pas te donner de mauvais conseils, mais je pense, d'après ce que disent les autres, que tu peux essayer de faire ton trajet en bus, ou de faire un tour moins ambitieux et plus encadré en Tanzanie par exemple.
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour à toi et félicitations pour votre belle médaille en hockey.

Bon comme je te l'ai dit plus haut projet à éviter - Concernant L'Afrique du Sud je ne sais pas je ne connais pas par contre pour ce qui de la Tanzanie je te conseille de contacter sur le forum MDA qui post très souvent sur les sujets Kenya Tanzanie Il est sur place et de sera d'excellent conseils Pour le Kenya tu peux par exemple au départ de Dar et joindre Mombassa en bus nous l'avons fait c'est cool tu peux également rejoindre Nairobi depuis Harusha -monter vers le Mont Kenya les Aberdares depuis Nairobi Mais il te faudra prévoir des étapes bien précises car tu ne trouvera que difficilement un hébergement correct en dehors des villes importantes.

Car n'oublie pas que le plus risqué pour toi ne sera pas obligatoirement les animaux - Les Kenyans sont des gens gentils ouverts accueillants pour 95% mais malheureusement tu risques de te trouver au mauvais endroit au mauvais moment

Voilà pour aujourd'hui Amicalement
CO Colybri Regular ·
Bonjour Qcairbone,

C'est assez difficile de te conseiller sans te connaître. As-tu l'expérience des voyages, et de l'Afrique noire ? Es-tu un marcheur accompli et as tu déjà traversé des pays, plus accessibles, à pied ? Envisages tu de voyager seul ? Et puis il y a l'argent. As tu défini un budget, une asssistance santé peut-être ?

Et si ce n'est pas trop indiscret, quelles sont tes motivations, que cherches tu à travers ce périple ?

Excuses moi si j'ai l'air de radoter un peu !

D'un côté on est pas là pour t'empêcher de réaliser tes rêves. De l'autre t'encourager dans ce projet sans info est impossible.

@+, Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
QC QCairborne ·
Je dois dire Colybri, j'adore cette réponse! Sans savoir qui l'on est ou bien les motivations d'un rêve cela empêche beaucoup. Surtout quand j'ai toujours cru que les motivations d'un rêve est ce qui est de plus important. Pour ma part, je n'ai jamais visité l'afrique. Je suis un marcheur a moitié accomplie on pourrait dire? lol J'ai marché les chaines de montagne en Colombie-britannique et tout et tout. Côté budget, à peu près 8000$. Par assistance santé que veux=tu dire? Et pour mes motivations, j'ai perdu mon petre cher l'été dernier. Je croyais m'en avoir remit, mais je m'apercoit que cela me rattrape petit a petit. Donc résultat, je me cherche. Merci
CO Colybri Regular ·
Bonsoir Jonathan,

Ce n'est pas simple de te répondre. Où que tu ailles, tu porteras ton deuil sur tes épaules. Mon "moto" : there is no way to happiness, happiness is the way. Sans connaissance du continent noir africain, et des tensions raciales qui peuvent exister, et qui existent, sans connaissance des dangers, du climat et des maladies inconnues pour ton organisme, je ne sais pas si l'Afrique peut t'apporter ce que tu cherches. Et voyager seul me parait très aléatoire dans ton cas. Du haut de mon grand âge 🤪😉, je pense que tu es un peu "fragile", sûrement en attente. Il ne faudrait pas que des rencontres malencontreuses profitent de ta solitude 🙁.

Maintenant, pourquoi, si tu as besoin de te retrouver, ne pas consacrer ce temps de vie à des enfants qui comme toi ont perdu un être cher ? Et dans ce cas partir bénévolement auprès d'associations qui s'occupent d'enfants malades, orphelins ou vivants dans les rues ? Malheureusement, de Cape Cross au Kenya, tu n'aurais que l'embarras du choix. 😕 En convertissant une partie de ton pécule en projet sportif, artistique ou pédagogue, au profit d'une ou plusieurs associations, tu pourrais te déplacer à pieds, en bus, vivre dans ce milieu associatif, rencontrer, donner, comprendre et peut-être te retrouver un peu dans ce continent qui t'attire.

Si tu aimes la montagne, il y a quelques beaux défits à se lancer, notament en Tanzanie ! Et pourquoi ne pas combiner trek, ascension et investissement personnel ?

Je ne vais pas te dire : ne réalise pas ton rêve, il te porte, mais plutôt, fais de ton rêve un projet de vie réaliste. Ne t'isole pas, tout au contraire 🙂.

Il me paraît important de préciser que je peux me tromper totalement, et que les idées que je viens d'écrire ne sont qu'une piste possible parmi des dizaines que t'offrent ton âge, et le budget dont tu disposes. Prends le temps de discuter, lire, regarder...

Je te souhaite de trouver ton chemin .

Joss
There is no way to happiness, happiness is the way

Similar discussions

You might also like