Afrique du Sud: quel choix de circuits et de tour opérator avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (2 garçons 13 et 8 ans).

Nous souhaitons profiter de ce voyage en privilégiant les grands espaces, les big five, et la rencontre avec la population locale.

Voici ce qui a retenu mon attention mais je sais bien qu'il va falloir faire un choix.

Nous souhaitons passer qqs jours ds la region du Cap et qqs jours au Parc Kruger et alentours (blyde River, ...),

mais pour le reste.......

Merci d'y ajouter vos suggestions et vos conseils. Nous aurions aimé ajouter à la visite des incontournables, qqs lieux insolites, et moins touristiques

* Le Cap et la visite notamment du quartier malais et de Cap Point, la péninsule (ballade vers Duiker Island, baignade à Saint James (Kalk Bay) ds une piscine artificielle d'eau de mer, visite de boulders national Park). Eventuellement passage à Nature's valley (birds of eden et Monkeyland).

* Eastern cape : visite de la côte sauvage et rencontre du peuple Xhosas.

* Région de Durban :

- au sud les gorges d'Oribi, Lake Eland Game Reserve et son pont suspendu, Leopard Rock.

- Littoral aquarium

- Visite de la reserve de Santa Lucia avec eventuellement ballade sur le lac (si pas trop dangereux)

- Visite du Drakensberg : Sani Pass, Giant's Castle Valley

* Lesotho :

- Semonkong: chutes de Maletsunyane

- Malifia Lisiu Pass

- les grottes de Liphofung

* Zululand :

- rencontre de la tradition Zoulou

* Swaziland et Kwazulu Natal:

- visite de Malolotja Nature Reserve

- Mlilwane wildlife sanctuary

- Hlane Royal National Park

- Découverte de village traditionnel swazi, artisanat local

* Mpumalanga :

- blyde River Canyon

- Three rondavels

- Burke's luck

- Eventuellement route des cascades

* Le pays Venda et rencontre des villages tradi, et du plud gros baobab.

* Parc Kruger +++++

* Johannesburg, visite des township de soweto, gold reef city theme park, etc

* Sun City
DA Dadie ·
Bonjour Je ne sais pas combien de temps dure votre voyage mais en effet ça fait baucoup :) Il est facile de vérifier les temps de trajet sur des outils type google maps pour vous aider à organiser votre périple. Pour la toute petite expérience que j'ai de l'Af du Sud il ne me semble pas nécessaire de faire appel à un tour opérator il est simple et relativement peu onéreux de louer une voiture et de se déplacer en individuel, quitte à faire appel à une agence pour organiser des excursions dans des coins précis. Je ne connais que Jo'Burg, le Swaziland et le M'Pumalanga mais on m'a dit le plus grand bien du pays Venda et du Lesotho. Pour Jo'Burg et Soweto, je vous recommande chaleuresement Lebo qui possède un backpackers dans un quartier tranquille de Soweto et organise des tours à vélo. Ce sera sans doute une de vos seules occasion de séjourner dans un établissement qui n'est pas tenu par un Afrikaner... Sinon il est possible d'approcher le Kruger et le pays Venda en passant par le Blyde Rivber donc pourquoi s'en priver... Et pour le Kruger comptez au moins 3 jours, c'est extraordinaire ! Au Swaziland j'ai aimé l'ambiance montagneuse et humide et le marché de la capitale. On a passé 3 jours au Hlane Royal National Park, très agréable pour se reposer, possibilité de voir des rhinos de très près mais après le Kruger ça fait un peu petit :) VOilà tout ce que je peux vous dire, je vous souhaire un maginifique voyage Géraldine

Similar discussions

You might also like