Récupération des bagages à Johannesburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Tout d'abord, bonjour!

Mon premeir message je me suis inscrit car vous avez l'air bien au courant ;)

Je m'excuse si mon message est redondant, je n'ai pas trouver ce que je cherchais dans vos options de recherche.

Je vais faire un voyage BRU NLA ( Ndola) en passant par LHR et JNB. On me conseille de récupérer les bagages à JNB. Je vais maintenant acheter mon billet avec O podo, mais je ne sais pas comment faire pour demander la récupération des bagages? Est ce que cela se fait à l'achat? Ou lors du check-in?

Un grand merci à vous pour votre aide précieuse.

Passez une agréable année 2009

EDIT : Désolé également si je poste à la mauvaise place, je pense que c'est le plus approprié. Bien à vous.
TH Thrakse ·
Ah oui, j'ai oublié de le préciser, c'est le fait de récupérer les bagages à Johannesburg (en 2h20, est ce suffisant?) et les réenregistrer pour Ndola, Zambie, et donc éviter qu'ils ne soient transférés automatiquement d'un avion à l'autre car on a souvent parlé de pertes ou de retard. Cela me fait vraiment peur ce genre de truc, lol, je ne sais pas si c'est jsutifié.

A cet effet, les deux vols sont SOuth African Airways.

Encor eun grand merci d'avance pour vos réponses ;)
FR Francky4 Veteran ·
Nous on a fait ce choix pour le transfert à Johannesbourg, venant de Maun - Botswana vers Paris. On avait trois heures d'escale, et ça nous a pris 1 heure pour passer la douane dans les deux sens.

Au moins on avait la certitude d'avoir nos bagages dans l'avion, parce que l'année d'avant nos bagages sont arrivés à Paris trois semaines après nous... !

C'est effectivement à l'embarquement que tu précises si tu veux faire "escale" ou pas. Tu peux aussi, à l'embarquement à Joha, demander si ton bagage t'a suivi avec le code barre qu'il te donne au départ, ils peuvent vérifier l'enregistrement de ton bagage pour le vol suivant.

Euh juste une question ça veut dire quoi BRU NLA ( Ndola) en passant par LHR

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Franck ! BRU Bruxelles NLA ( Ndola) en passant par LHR Londres Heathrow et JNB. De Belgique nous devons passer très souvent par un aéroport intermédiaire: soit Paris, soit Heathrow le plus souvent ou alors par un aéroport allemand ou Schiphol (Amsterdam). Nous ne sommes jamais très loin de l'un ou de l'autre puisque Bruxelles est "le coeur de l 'Europe" ! 😎 Très heureuse année et un tas de projets de voyage ....
Michelle
TH Thrakse ·
Merci au Belge pour la traduction de BRU-NLA ;)

Merci à toi Francky 4 pour ta réponse, si je peux me permettre un petit détail, tu veux dire que c'était 1h par passage de la douane ou 1h au total pour les 2? Vu que 2h20 c'est un peu short :)

Merci d'avance :D
FR Francky4 Veteran ·
Non non, moins d'une heure en tout pour les deux passages.. Récupération - réenregistrement des bagages inclus. Tenir cmpte des terminaux de débarquement - embarquement 10 mn à pieds "maxi".

A+ F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like