Rencontre et accueil à Johannesbourg!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
bonjour, nous sommes deux françaises etudiantes en périple pour 4 mois en afrique. Actuellement nous sommes au Burkina Faso à Ouahigiouya puis nous rejoindrons le Bénin. De là nous devions rejoindre le Kenya mais compte tenu des evenements actuels nous avons été contraintes à modifier notre parcours et nous irons finalement à Madagascar. Toutefois pour rejoindre cette destinbation nous allons passer 10 jourrs en afrique du sud. Malheureusement nous ne connaissons personnes sur place aussi nous cherchons des personnes qui pourraient nous acceuillir à notre arrivée à Johanesbourgh le temps de trouver nos repères dans cette ville qui selon les guides n'est pas forcement très sur pour deux jeunes femmes en voyage sac sur le dos !! Si vous avez des adresses, des conseils, des amis cela nous intéresse.

A bientôt

MC et pauline
JE Jeremieandre ·
bj je suis au benin et je peux vous donner l'adresse de mon frere a johanesbourg chez qui vous pouvez rester avant votre départ pour madagascar.je ne sais pas quand vous serez au benin mais le mieux serais de me donner votre avis pour que je puisse vous mettre en contate le plus tot que possible.
restez chez sois c'est bon mais voyager est mieux.
TO Toniojhb ·
Bonjour,

Je vais m'installer à Johannesburg à partir de mars/avril dans un endroit plutot sûr. Il se peut qu'à se moment j'utilise peu la maison que me loue ma société. Si ca vous interesse et si les dates collent, je peux vous héberger. Dite moi quand vous comptez arriver sur Johannesburg et aussi ce que vous comptez faire sur place.

Antoine
ZA Zartan ·
Salut!

Si vous voulez dormir dans un backpackers vraiment bien, moi jvous suggère le Lebo's Soweto Backpackers (http://www.sowetobackpackers.co.za/)

Vraiment plus chaleureux que les autres que j'ai vus au coeur de Jo'burg, et même si c'est à Soweto, on se sent vraiment en sécurité de marcher librement dans les rues. Et y a beaucoup à voir et à faire! Bref, ca vaut la peine de l'essayer ;)

Au plaisir,

Jonathan
JE Jeansellier Globetrotter ·
J'aime bien Cotonou et son ambiance africaine, meme si la ville est polluée par les zems (taxi-mobylettes) par contre je n'aime pas du tout Johannesburg pour y etre resté 3 mois. C'est meme l'une des villes au monde qui m'a le plus déplu. Le downtown est hyper dangereux, il n' y a plus de blancs sauf des SDF . C'est ou se trouve la gare principale et aps loin du coupe gorge d'Hillbrow. Pour se deplacer sans son propre vehicule c'est la galére . transports publics rares. On ne trouve quasiment pas de taxis . Ceux-ci sont plutot postés vers la banlieue de Sandtown ( grand centre commercial et grands hotels) quasiment tous les blancs ont leur propre vehicule pour se deplacer.

Vaut mieux gagner Pretoria plus interessante à 60 kms. De l'aeroport Jan Smuts vous pouvez trouver des minibus privés qui font du porte à porte et qui vous y emmeneront). Ou alors allez au Cap et dans l'Eastern Transvaal ou se trouve des bourgades tranquilles.

Autant dire que le gouverment local a du boulot pour assurer la securité de la prochaine coupe du monde. Filez plutot sur Madagascar vous ne le regretterez pas.

cdlt Jean 29
MC MCissou ·
Bonjour et merci pour cette réponse ! nous sommes bien entendues très intéressées par votre proposition, le mieux sera peut-être de se rencontrer au Bénin ?? nous devrions arriver à Cotonou aux alentours du 10, 12 mars. Nous vous tiendrons au courant dès que possible. A bientôt peut-être

MC et PO
MC MCissou ·
Effectivement on va vite repartir pour Mada (question budget) où l'on va rester 3 semaines, est-ce que vous auriez là aussi des suggestions d'itinéraires, des contacts à nous proposer pour le mois d'avril (du 10 avril au 1 mai), ou tout simplement des lieux de rencontres pour echanger, partager un pti bout de chemin ensemble ??

MC et Po .
JE Jeansellier Globetrotter ·
Malheureusement je ne connais que la capitale, Sambava sur la cote est et Morondava sur la cote ouest. Et j'y etais dans le cadre de mon boulot.

La capitale et sa peripherie valent qu'on y consacre au moins deux jours. Attention au reseau routier qui est en piteux etat dans certaines regions et pire encore quand il pleut. renseignez vous aupres des chauffeurs de taxibrousse. Mais vraiment c'est un pays qui vaut le coup malgré beaucoup de misére et les gens sont tres agréables . Je pense que vous allez adorer, c'est different du Burkina et du Benin.
JE Jeremieandre ·
entre le benin burkina et joanesbourg tu préfere quel pays? je pensais que tu connais bien cotonou mais c'est le contraire. tant tot tu pense que joanesbourg est trop dangereumais cotonou est mieu et vivs vers ca.si tu dois aider ces jeunnes evite de les fais peur. merci de me comprendre. bon voyage a vous mc et po. il vous faux beuacoup de courage même si vous votre budget vous fait défaut. jeremie
restez chez sois c'est bon mais voyager est mieux.
TO Toniojhb ·
bonjour,

bon ... visiblement vous ne semblez pas intéressées par mon point de chute à Johannesburg. Si jamais vous changez d'avis ou voulez en savoir plus, n"hésitez pas ...

Antoine
MC MCissou ·
Salut Antoine ... si si ton contact nous intéresse beaucoup ... on arrive à Johanesburg le 3 avril, on reste jusqu'au 15 environs. On aime bcp la rando, on pensait visiter peut-être un peu johanesburg et ensuite partir pour un pti tour dans un parc ... donc en fait sur johanesburg on aurait besoin d'un point de chute pour notre arrivée et peut-être ensuite d'un lieu où on pourrait laisser une partie de nos bagages pour voyager léger dans le pays avant de les récupérer et de reprendre l'avion. On est preneuses egalement d'info sur ce qui peut être fait en 12 jours environs, pour des budgets plutôt faibles et plutôt balades, randos, paysages que visite de ville !

A bientôt peut-être

MC et PO
TO Toniojhb ·
hello,

J'y serai du 1er au 11 avril. Je peux vous acceuillir et stocker vos bagages si ca reste dans la limite de ces dates. Ensuite je repars en France pour quelques semaines.

Pour ce qui est des conseils de rando & co. autour de Johannesburg, il doit y avoir pas mal de choses mais je suis trop nouveau dans le pays pour pouvoir vous donner de bons conseils.

En attendant vous pouvez me contacter plus simplement à antoine.thomas gmail.com

Antoine

Similar discussions

You might also like