Afrique du Sud: retour de location de voiture Avis et recherche de leur contact
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je rentre de 3 semaines en Afrique du Sud où j'ai loué un véhicule chez Avis. Je n'avais pas le permis international et il ne m'a pas été demandé. J'ai fais tout le contrat, puis au moment de partir on s'est rendu compte que le siège-auto de mon fils ne rentrait pas, donc ils m'ont surclassé et m'ont donné une voiture plus grande. Le contrat n'a pas été refait par contre...officiellement j'ai loué une voiture que je n'ai pas conduite et j'ai conduit une voiture qui n'apparait nulle part dans mon contrat de location. J'ai eu une galère là-bas, à savoir que mon enfant a fermé le coffre avec les clés dedans...j'étais au fin fond du Swaziland et impossible de joindre Avis, que ce soit sur les 2 agences du Swaziland ou celle de Johannesburg où j'avais loué la voiture. Un garagiste a fini par me l'ouvrir après que des gens là-bas aient tenté de me dépanner (et la carrosserie a été un peu abimée).

Lorsque j'ai rendu la voiture, aucun des dommages liés à cette malencontreuse expérience n'a été relevé. Un "constat" m'a juste été fait pour un tout petit éclat sur la carrosserie, qu'on n'aurait même pas vu si je n'avais pas lavé la voiture juste avant...mais bon c'est comme ça.

J'ai été prévelé de 154 euros hier par Avis. J'aurais aimé avoir au moins une facture me permettant de savoir à quoi c'est lié, car j'ai aussi passé pas mal de péages et je suppose que ce petit éclat sur la carrosserie m'a aussi été facturé. J'avais vu passer sur ce forum l'adresse mail d'Avis de l'aéroport de Joburg, mais je viens de passer 30 minutes sans réussir à mettre la main dessus.

Est ce quelqu'un l'aurait et pourrait me la transmettre ? J'aimerais juste savoir à quoi correspondent ces 154 euros...

Merci à tous et bonne journée !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu as loué directement chez Avis Afrique du sud ? En principe la facture se retrouve sur ton compte Avis.

Tu peux appeler Avis France qui pourra te renseigner
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GO Gomar Regular ·
Merci, j'ai effectivement trouvé sur leur site la facture associée en rentrant mon nom et mon numéro de réservation.

Bonne journée !
Par curiosité elle était du à quoi cette facture ?

Et pour un prochain voyage, le prix du lavage de la voiture est compris dans la location, donc pas la peine de le faire toi même et comme ça on voit moins les traces 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

GO Gomar Regular ·
Ahah oui je le saurai pour la prochaine fois ! C'était la première fois que je louais une voiture...

Voici le détail :

E-Toll charges (incl R17 e-Toll Admin Fee) 404.75 T Accident Repairs / Renter Liability 1405.87 T Contract Fee 78.26 T Child Safety Seat 382.61 T Foreign tax on taxables (T) 15.00 % 5 929.33 889.40

donc principalement les péages et les réparations à hauteur de 80€, ce qui ne me parait pas aberrant, même si j'aurais aimé avoir un peu plus de détail !

Est-ce que tu sais si ce qui n'est pas constaté quand on rend le véhicule peut être facturé ensuite ?
Pas la moindre idée

PB Pblot60 Regular ·
Après plusieurs location à JNB chez Avis, il faut avoir la plus grande prudence: aucun document donné, tout en électronique et surtout PAS de constat d'état du véhicule si vous le demandez pas, exigez un reçu et vérifiez (lampe électrique prête car sous sol sombre) TOUT : le moindre pet sur le para-brise, le dessous, les roues, la moindre égratignure ...car au retour LA, ils ne vous loupent pas et font leur beurre sur les petits dégâts... Et si vous comptez sur l'assurance de votre CB pour prendre en charge les accros, ils vont vous demandez plein de papier : le constat de départ, de fin, la facture des réparations...la galère.
Jamais eu le moindre problème avec les loueurs !

Une fois une réparation justifiée qui a été remboursé rubis sur ongle par l'assurance sans trop de paperasse

SI Simc4 Veteran ·
Le problème avec toutes les compagnies de location de véhicules, du moins celles que j'ai pratiquées dans différentes parties du monde, est qu'au retour le véhicule est réceptionné, rapidement examiné mais que jamais on ne reçoit un document confirmant que tout est en ordre ou qu'il y a tel et tel problème. Un décompte justifié ou non arrive sous forme de débit de la carte de crédit dans les jours ou les semaines qui suivent sans que l'on puisse faire valoir ses droits faute de document. A la remise du véhicule c'est toujours : " no problem sir, everything is ok" Je n'ai jamais vraiment eu de problème non plus, mais à chaque fois on est "otage" de la compagnie de location. Qu'elle soit bien connue sur le marché ou beaucoup moins.....
Étonnant, la dernière fois chez Hertz, j'ai bien reçu l'email me confirmant que la voiture avait bien été réceptionnée sans dommage. Chez Avis c'était un papier. Les deux fois à Jobourg

SI Simc4 Veteran ·
Oui, mais l'email tu l'as reçu après avoir rendu la voiture et pas au moment où tu la rends, je suppose... Un constat sur l'état du véhicule doit être fait par les 2 parties ensembles et signé par les 2 parties en même temps et une copie de ce document remise à chacun directement, ... sinon il peut y avoir des abus
Si j'ai signé sur une espèce de tablette, et j'ai eu la conformation quasi instantanément.

SI Simc4 Veteran ·
OK Ca c'est correcte. mais je n'ai jamais eu droit à cela chez Budget ou chez EuRopcar en AFS ni avec d'autre en Asie ou en Europe.

Similar discussions

You might also like