Route entre Kruger et Kosi Bay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Pensez-vous possible techniquement et admlinistrativement que la traversée du Mozambique par sa partie sud pour rallier le parc de Kruger et Kosi Bay est possible selon cet itinéraire? J'ai aussi la possibilité de traverser le Swaziland par là ou encore de faire la boucle Ouest comme ceci. Merci.
FR Francky4 Veteran ·
Un tout petit avis personnel : - Le Mozambique ne présente "aucun intérêt" - Mon loueur de 4x4 ne veut pas que j y aille (???) pour des raisons de sécurité (va encore y avoir 12 000 avis contraires...) - Maputo est réputée "dangereuse" - tu vas payer des droits de douane pour rien (combien ?) - Le Swaziland me semblait intéressant. - Pourquoi en faire le tour ?

AMHA Up2U

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Francky,

Le Mozambique ne présente "aucun intérêt"

Je suis assez d'accord même si je n'ai pas d'avis 😊, c'est juste pour faire plus court en terme de kilomètres

Mon loueur de 4x4 ne veut pas que j y aille (???) pour des raisons de sécurité (va encore y avoir 12 000 avis contraires...)

Ah?

Maputo est réputée "dangereuse"

Si tu n'y est pas en quoi est-ce dangereux?

tu vas payer des droits de douane pour rien (combien ?)

Je ne sais pas

Le Swaziland me semblait intéressant.

Oui mais j'ai changé d'avis et je n'ai plus le temps d'aller au Swaziland. 😕. en fait je monte plus au nord vers Marakele NP et Mapungubwe pour redescendre via Kruger vers Kosi Bay et St Lucia pour terminer à Golden Gate. Je t'expliquerai...

Pourquoi en faire le tour ?

Pour ne pas me faire suer à passer la douane avec des frais (éventuels)

AMHA Up2U

Ouais ouais... à madame Francky aussi. 😛 Merci. FreD.
AT Atila Globetrotter ·
Le Mozambique ne présente "aucun intérêt"

Plus que le Swaziland en tous cas... Mais il faut plus d'une journée.

pour des raisons de sécurité (va encore y avoir 12 000 avis contraires...)

En voilà déjà 1😉

Maputo est réputée "dangereuse"

Ah?????

Pas vu le danger mais bon......

tu vas payer des droits de douane pour rien (combien ?)

Cet argument là est valable !

Car Mozambique = frais de cross border par le loueur ; = achat de divers équipements pour se conformer à la règlementation mozambicaine (20€ env) ; = assurance voiture à acheter à la frontière (20€ env) ; frais de visa (25$ par tête)

De plus, les routes au sud sont des routes pour 4x4 donc location obligatoire d'un 4x4

Donc, au final, je te rejoins pour le Swaziland mais pas pour toutes les raisons invoquées😉
RO Rogallo ·
Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de faire le trajet au travers du Mozambique, il faut juste un 4X4, c'est une piste :-) , j'ai fait ce trajet en aout dernier , aucun problème... . Je suis passé par le Swaziland également , là la route est très bonne mais c'est plus long... .

Similar discussions

You might also like