Safari d'une journée dans les environs de Cap Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour, j'ai l'opportunité de rester trois jour sur le Cap en Afrique du sud. Quel est le safari que je peux faire à la journée, car je dois rentrer sur le Cap le soir? Merci par avance. Dédémimi.
YO Yokata ·
Salut,

Alors à ta place je ferai pas de safari la bas.. Franchement c'est pas du tout comme tu pourrais te l'imaginer, ça ressemble plus à un zoo qu'autre chose, et c'est mal fait de voir les animaux comme ça... En plus de ça, c'est pas donné..

Si t'as envie de faire un safari t'as meilleur temps d'aller au parc Kruger ou carrément au Kenya, du coup de consacrer quelque jours pour profiter à fond !

3 jours c'est pas beaucoup, tu ferais mieux de profiter de quelque unes des dizaines d'activités que tu peux faire plus près de Cape Town (cap de bonne Esperance, visiter les vignobles, aller aux jardins botaniques du cap, Robben island (ou était enfermé Nelson Mandela), voir le port, te balader en ville, aller voir l'extraordinaire vue depuis Table Mountain, aller à la plage, surfer, et j'en passe ..)

Enfin, ce n'est que mon avis, si tu veux vraiment faire un "safari" je ne veux pas te décourager :)

J'espère avoir pu t'aider ! Bonne soirée =)
DÉ Dédémimi Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse, mais moi qui n'ai pas roulé ma bosse, est-ce que cela pourrait être une première approche? Est-ce que les animaux sont en liberté ou bien enfermés? Je souhaiterai faire table mountain sur une après midi et le cap de bonne espérance (la journée ou demi-journée?). En te remerciant par avance. Dedemimi
LE Levalloye ·
Bonjour, Puisque tu n'as que 3 jours au Cap, je te conseille comme "Yokata" te l'a dit de faire les principales visites qu'il y a à faire dans cette ville. Surtout, ne pas partir du Cap s'en être allé à Robben Island car c'est une excursion à faire, et dès l'embarcadère tu seras immédiatement dans l' "ambiance" "Apartheid", de plus la visite du pénitentier (en anglais uniquement) est une excursion à ne pas rater !! Bien entendu il y a tout plein de visites à faire au Cap, le Two Aquarium est très beau aussi, plein de beaux poissons, manchots et autre... Je te conseiller vivement également de te rendre au Cap de Bonne Espérance, d'aller sur la plage là où il y a les pingoins..., de faire les vignobles si tu as le temps, bref en 3 jours tu peux tout de même voire pas mal de choses. Il y a aussi le Waterfront à faire, il y a pas mal d'animations sur le port du Cap. La nourriture sud-africaine est excellente aussi, quant au vin, je n'en ai pas goûté, je pense que les vins français restent les meilleurs (...). Pour en revenir au Safari, j'en ai fait un dans la Région du Cap (les safaris ne manquent pas tu verras), mais cela te prendra en gros une journée, partir le matin et revenir le soir. Les animaux on en voit, mais moi dans la réserve où je suis allée, je n'ai pas vu d'éléphants, par contre guépards, zèbres, antilopes de toute sorte, girafes, lions, rhinocéros noirs, koudous, zébus, etc... Ne pas te dire d'aller faire un safari, je ne me le permettrai pas dans la mesure que je l'ai fait, quand au fait de te rendre au Kruger, en 3 jours, c'est mission impossible, bien trop loin... Quand aux réserves animalières autour du Cap, lorsque tu seras dans le mini rover, les guides feront tout pour que tu voit un maximum d'animaux. Cordialement
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu entends par "safari", rencontrer la faune sauvage, celle qui fait rêver, les Big Five, la réserve la plus proche du Cap est Addo Elephant près de Port Elisabeth à ... 800km. Je crains qu'il ne faille y renoncer pour cette fois
KI Kibare2008 ·
+1 !
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Comme tout le monde vous dit, effectivement mieux vaut voir le cap, beaucoup de choses à faire, mais si vous voulez vraiment faire un safari, je vous en donne un que j'ai fais qui est assez sympa, mais petit... Aquila safari game reserve ici !

Bonne suite!
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
DÉ Dédémimi Regular ·
Merci à tous pour vos témoignages. Dédémimi
JE Jejoff ·
Qu'en est-il de Inverdoorn et Aquila, à deux heures du Cap ?

Cdt

Similar discussions

You might also like