Safari dix jours à Blyde Canyon et au parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello à tous,

nous envisageons un safari en mode assez "luxe" en Afrique du Sud en septembre/octobre prochain 2020

tout d'abord, selon vous, votre expérience, est ce une bonne période ?

Nous aurons visiter la Namibie en juillet, mais sommes très attirés par le côté safari en ce moment.

nous envisagons d'attérir à Johansbourg, de passer 3 nuits dans la région de Blyde canyon ( je crois que la route y menant est sympa, cascades, grotte à visiter ?! ), nous aimerions aussi y faire qq randos si possible?!

puis 2 nuits dans le parc kruger ( ou 3 ! )

et enfin 2 nuits dans la réserve privé de Sabi ( ou 3 ! ).

je ne voulais pas trop me précipiter, mais en budgettant mon projet, je m'aperçois qu'il y a DEJA très peu de place dans la réserve privée de Sabi, et que si nous osuhaitons y dormir il faudrait réserver dès maintenant ...

du coup, avez vous eu la chance d'y être allés? que pensez vous du choix de notre itinéraire ? serons nous déçus par rapport à Etosha en juillet ?

j'espère vous lire,

bonne journée

Laura
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

La période est bonne. Plutôt septembre d'ailleurs.

Pour les haltes dans le Krüger, il y a du choix...selon vos envies. Soit les main camp soit les petits camp. A voir sur le site du sanparks. Pour un court séjour...2 nuits au même endroit et rayonner à partir de ce point.

La version luxe du Krüger... Il y a des concessions privées (lien sur le site du san parks). Attention, si le repas, le logement etc sont d'une grande qualité...dans de nombreux endroits, le game drive n'apporte guère plus que ce que vous pouvez faire par vous-mêmes (vous commencez un peu plus tôt et finissez un peu plus tard mais vous restez sur les mêmes pistes que le commun des mortels)... Ceci n'est pas vraiment mis en avant...j'ai été particulièrement déçu dans un de ces camps. Et particulièrement ravi dans un autre qui avait plus de libertés... Donc pour un camp luxe dans le Krüger. Camp Shonga ou camp Shawu (faciles à trouver via le net). L'un des deux est au bord d'un point d'eau d'où festival permanent.

La version réserve privée. Je ne parlerai que de ce que connais. Sabie Sand ! Nkhoro ! En toute bordure du Krüger. A éviter comme la peste l'Umkhumbe ! Dans Timbavati...plusieurs lodges dont le Kings Camp par exemple. Kumbaku.

Dans une version plus wild... Dans Timbavati, Shindzela !

Dans un autre genre, encore un poil plus wild Ndzakha et Buffelshoek dans Manielety. D'autres dans Manyeleti "ressemblent" plus à ce qu'on attend d'une RP "luxe".

3 nuits dans le petit DRakensberg (Blyde river) , c'est peut-être un jour de trop ?

Plusieurs endroits (différents). Thaba tsweni (randos pas loin), Chesnut Lodge, Ikhetla lodge entre autres.
michel85200
LA LauraJones ·
waouh merci ! incroyable vous connaissez les alentours du bout des doigts !

vous connaissez le parc Etosha en Namibie ?!

je vais regarder plus en détail vos suggestions et conseils. Je vous remercie pour ce retour rapide !

du coup la réserve de Sabi, vous me la conseillez ?

je prends note pour les game drive, d'autant que ceux à Sabi sont inclus, donc autant faire soi même ceux au sein du Parc Kruger ^^
Si vous voulez des images du Nkhoro, sur leur site il y a une webcam permanente. Aujourd'hui pas énormément mais ces derniers jours...un vrai festival (nocturne surtout)... Il y a aussi des descriptions dans mon carnet 1 et dans le dernier (pas celui de l'Ecosse évidemment 😉).

Oui...dans le Krüger, faire ses propres drive est une bonne option... Mais selon ses finances...deux nuits à Shawu ou Shonga c'est encore mieux !

Donc oui Sabie je recommande. Manyeleti aussi et Timbavati également. Ce sont les 3 meilleures réserves privées dans lesquelles diverses concessions proposent diverses prestations. Dans Sabie vous resterez dans la concession du lodge ( du Nkhoro dans notre exemple) et ne ferez pas un pas dans le Krüger (à ce sujet, il faut sortir du Krüger pour entrer dans Sabie...cela influencera sûrement votre choix de logement dans le Krüger...il faut être au Nkhoro, par exemple, avant le départ du drive du soir soit avant 15 heures selon la saison). La concession de Sabie est sans barrière avec le Krüger et le Nkhoro juste en bordure du Krüger donc ... en lien direct avec lui !

Oui, Etosha je connais....mais cela fait longtemps...dernier séjour dans les années 2005...
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Laura,

La période choisie, début du printemps me semble bonne. Le Kruger et ses réserves privées sont très différent d'Etosha Je ne pense pas que vous serez déçue après Etosha. les paysages au Kruger sont beaucoup plus variés, moins plat qu'à Etosha, plus verts et la faune plus variée. Même si on voit pas au Kruger des scènes style "arche de Noé" comme on peut parfois en voir au Kruger. Personnellement j'ai bien aimé Etosha et nous y avons eu quelques belles rencontres, mais ma préférence va sans conteste au Kruger. Vous parlez de la réserve prive de Sabi, mais dans celle-ci il ya différentes concessions correspondant à différents lodges (il sont assez nombreux) avec des prix très variables allant de "assez cher" à " indécent". Il y a aussi d'autres réserves privées attenantes au Kruger (Michel vous en a cité plusieurs) avec là aussi de multiples possibilités de logements à des prix tout aussi variables. Vous trouverez donc sans trop de problème un logement pour la période que vous envisagez. Pour l'itinéraire, 2 nuits pour Blyde River Canyon (une journée entière à y consacrer) ' nuits au Kruger et 2 nuits en réserve privée (ou l'inverse si votre budget le permet)😎 Bonne prépa

Jean Luc
LA LauraJones ·
je vous remercie de m'avoir répondu, en plus si rapidement !

je regarderai avec bcp de plaisir votre carnet ^^

je vais regarder pour les nuits conseillés à Shawy ou Shonga.

Je viens de réserver à l'instant 2 nuits pour l'année prochaine à éléphant plains game Lodge. ma question est peut être un peu bête 😊, mais selon le logement choisi au sein du parc Sabi, on ne visite pas les mêmes endroits au sein même de ce parc ?

le prix, bien que cher, me semble très correct par rapport à d'autres lodges. ( 650 euros par nuit pour 2, avec 3 repas, et les game drive inclus par jour, 2 plus une marche je crois ! )

absolument nous avons prévu d'y être dès midi, donc bien avant le second game drive ^^

:) au plaisir d'échanger !
LA LauraJones ·
Bonjour 🙂

et merci pour votre retour.

"Même si on voit pas au Kruger des scènes style "arche de Noé" comme on peut parfois en voir au Kruger". -->au kruger ou à Etosha du coup ? 😉😊

nous avons du coup réservé 2 nuits à Elephant plains game lodge, je compte réserver 2 nuits dans le secteur de Blyde canyon.

je pensais aussi réserver 2 nuits au raptor retreat ( dans la réserve de Balule), qu'en pensez vous ?

au final, ça donnerait à peu près ça :

2 nuits autour du Blyde canyon 2 nuits dans la réserve de balule 2 nuits dans le Parc Kruger 2 nuits dans la réserve Sabi Sands

et 1 nuit à l'arrivée et au départ, selon les heures d'avion ( johansbourg, ou sur la route menant à kruger )
Pour Balule Réfléchissez. Et regardez avant, ailleurs ?
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
"Même si on voit pas au Kruger des scènes style "arche de Noé" comme on peut parfois en voir au Kruger". -->au kruger ou à Etosha du coup ? 😉😊

Oui l'arche de Noé c'est à Etosha 😎 Je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mes explications...
LA LauraJones ·
Merci pour vos retours :)
CL Clau2 ·
Bonjour Pour y être allé cet été , je confirme les propos de Michel85200 , les game drives dans le Kruger sont répétitifs , un seul peut suffire... En revanche dormir dans les camps du park est sympa.

Très belle prestation dans les tentes du Camp Mantobeni de la réserve MANYELETI (elle jouxte le Kruger sans clôture)

Enfin, d'accord également 2 nuits et une journée près de Blyde River Canyon suffisent.

Bonne préparation !
Pour y être allé cet été, je confirme les propos de Michel85200, les game drives dans le Kruger sont répétitifs, un seul peut suffire...

Euh...non...

J'ai pas dis celà ou pas voulu dire celà...

J'ai pour projet d'y retourner encore l'année prochaine pour 10 jours...
michel85200
RO Roberto Regular ·
Bonjour

C'est une bonne période pour visiter l'Afrique du sud

À etosha il peut faire froid en juillet, cela fait arche de noe, au kruger vous chercherez les animaux, mais n'ayez crainte il y en a partout

Privilégiez les réserves privées en dehors de kruger comme sabi sand Timbavati ou manyeleti qui n'ont pas de clôture avec kruger, éléphant plains est un excellent choix

Effectivement la réserve de sabi sand à une superficie de 65.000 ha mais chaque lodge connait sa propre compétence territoriale, mais il y a des animaux partout, donc pas de problème

Vu que sabi sand est assez boisé, privilégiez un camp du Kruger qui connaît in écosystème différent afin de procéder à une complémentarité, les plaines ouvertes sont sympathiques comme à crocodile bridge, satara ou orpen,

Pour balule, je ne Suis pas très chaud, rajoutez plutôt une nuit à Kruger ou à éléphant plains, vous ferez une moyenne avec des logements bien moins chers sur la blyde river avec les chutes d'eau ou le canyon éponyme, le panorama restcamp ou les blyde forever sont également proches du canyon et de belles randonnées sont possibles

Cdt

Roberto
CL Clau2 ·
Effectivement Michel, je nuance : De mon point de vue, les game drives des réserves privées ( Manyeleti, hluhluwe) ont été de meilleure qualité, mais il est vrai que le Kruger est un incontournable exceptionnel. Nous avons juste eu la malchance de tomber 3 fois sur 4 sur la même guide et sur des choses très similaires...

Désolé pour cette mauvaise interprétation.
Nuance Les game drive avec les Rangers du Kruger me paraissent plutôt barbants et sans comparaison avec ceux de bonnes réserves privées En fait Je parlais des selfdrive...qui eux sont une source de plaisir 😉
michel85200

Similar discussions

You might also like