Afrique du sud: Santa-Lucia ou Kosi bay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prépare toujours mon futur périple de l'été prochain en Afrique du sud; j'ai l'intention d'aller à Santa-Lucia et je me demande si ça vaut la peine de pousser jusqu'à Kosi bay qui m'a l'air quand même assez difficile d'accès; est-ce que c'est très différent de Santa-Lucia ou est-ce que c'est le même type de paysage et de faune ? Meci d'avance pour vos avis. Manu
SA Sawubona ·
Bonjour Nous revenons après un mois en SA, Joburg, une semaine à Kosy, 3 jours à Tembe, 1 semaine à Ste Lucia, Umfolozi. Hors période grande affluence, St Lucia est une gentille petite ville, clean, "bien rangée", avec de quoi faire autour sans s'ennuyer: ballade, des animaux, des plages, Cape Vidal(malheureusement l'accès à cette zone à sérieusement augmentée), St Lucia n'a rien à voir avec Kosy, cette région des lacs est tout simplement extraordinaire si vous êtes emmené par de bon guide, beaucoup d'oiseaux, hippos, crocos, des paysages somptueux que l'on découvre en bateau en passant d'un lac à l'autre, puis kosy mouth aussi : là ou tous ces lacs rejoignent la mer. Nous logeions au Kosy forest, pas forcément bon marché mais je ne regrette pas la dépense. Nous avions une berline ordinaire, que nous avons parquée au poste de police de Manguzi(autre nom de Kwangwanase) ou jusq là, la route est bien, celle qui viens de pongola, jozini est pleine de "pothole" (nid de poule) mais il y en a une autre qui part des environs deMkuze, ubombo, proximité de Mbazwana, celle ci est tres bien. Notre voiture garée en sécurité pour la semaine, les responsables du lodge (Emma et Willy)viennent nous chercher en 4x4, et les ballades se font avec eux et les guides Zoulous. seuls, nous ne verrions pas ce qu'on à vu. Est si vous allez la haut surtout deux jours au moins a Tembe, ces éléphants là avec des défenses qui touchent presque le sol, j'en ai pas vu bcp ailleurs d'aussi vieux .
MA Manutella Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse; j'avais bien prévu d'aller jusqu'à Kosi Bay et ta réponse me conforte dans ma décision, je vais sans doute écourter Santa-Lucia pour aller plus vite sur Kosi Bay. ES tu resté longtemps à Johannesburg ? Qu'est-ce que tu y as fait ? J'y passe 2 jours en fin de parcours et je comptais aller au musée de l'appartheid et gold reef city, mais je suis preneuse d'autres suggestions.

Manu.
DA Daumesnil Regular ·
Bonjour,

Je m'apprête à repartir cet été en AFSUD pour 3 semaines en me limitant au Natal ; après un bref tour d'horizon j'ai le sentiment que les prix ont sérieusement augmenté depuis 4 ans et je m'interroge sur le budeget à prévoir.

Je retournerai sans doute à Ithala, pour son confort et son calame loin des hordes de touristes ; je ne sais pas si j'irai à Hluhluwe, où il y a vraiment beaucoup de monde, surtout au Hilltop camp.

Dans les nouveautés de cette année, j'envisage le nord du Maputaland : Ndumo, Tembe et Kosi Bay. Serait-il possible d'avoir quelques informations sur les coûts pratiqués par les quelques lodges de cette zone ? A première vue tout cela semble fort cher mais sans doute est-ce le prix à payer pour accèder à des coins aussi reculés. J'ignore quel est le niveau de sécurité de cette zone ; il y a 4ans j'avais préféré l'éviter après avoir été mis en garde contre le risque d'agression par des "bandits" venus du Mozambique.

Dans un autre registre, 'aurais souhaité savoir ce que donne le Drakensberg (Sani Pass surtout ) en cette période hivernale.

Merci pour vos conseils.
SA Sawubona ·
Bonjour N'avons pas ressenti le moindre risque "la haut" C vrai que l'afrique du sud est devenu plus chere qu'il y a 3 ans (pour nous) Kosy forest lodge, , voici leur tarif: Thank you for your provisional reservation at Kosi Forest Lodge. Provisional reservations will only be held for a maximum of 2 working days.

Guest name: Vivier Guests: 2 Adults and 0 Children Date of Arrival: Sunday, 05 March 2006 Date of Departure: Sunday, 12 March 2006 Time of arrival: TBA Accommodation: 1-Double Tariff: R 1285.00 per adult per day sharing. Including: 3 meals, teas, bed levy, park fee, transfers, guided canoeing on the lakes and walk in the forest, boat trip on the Kosi Lakes. Excluding: Dolphin Encounter, Kosi Mouth Reef and Turtle Tracking Total due: R 15420.00 Payment: We require a 50% deposit to confirm a reservation.

Pour tembe c'est actuellement 695 p jour pour 2 adultes, repas et 2 games drive par jour Si tu as besoin d'autre infos: a ta dispo
SA Sawubona ·
nous sommes restés 1 nuit à l'aller et 1 au retour. je n'arrive pas à "crocher" pour joburg. en arrivant en SA je suis plutôt pressé de quitter les villes. Exception du Cap, qui est une ville tres agréable; Si tu parles de l'apprtheid museum non loin de gold reef: tres interressant Le gold reef nous n'y sommes pas allés, ça fait parc d'attraction.
DA Daumesnil Regular ·
Merci pour ces éléments d'information. Les tarifs pratiqués ne sont pas donnés mais restent acceptables pour du "tout compris". Je m'interroge tout de même sur l'intérêt de rester une semaine dans un même lodge : y a-t-il vraiment "de quoi faire" à Kosy bay pendant une semaine ? A priori je n'envisage pas de dépasser 2 ou 3 nuits au même endroit mais peut-être est-ce une erreur d'appréciation de ma part. Je ne vois aucun tarif pour les enfants ; les miens ayant 11 et 13 ans, je doute qu'ils puissent être hébergés gratuitement.
SA Sawubona ·
bonjour effectivement 3 jours sont suffisant pour faire toute les excursions proposées au kosy forest. nous avions besoin de repos et une semaine dans cette endroit ne nous a absolument pas paru tres long.Pour les tarif enfants, contactez les, elle répond rapidement, voici l'adresse taryn@isibindiafrica.co.za.

Similar discussions

You might also like