Afrique du Sud seule en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour J envisage de partir 15 jours ou trois semaines seule - J arriverrais à Johanesburg - J aimerais savoir si il est facile si il était possible &facile de se se déplacer avec les bus d'une ville à l autre tout en sachant que j privilégie le voyages à la cool plutôt que de courir partout et tout faire à la va vite - et enfin je me demandais quel budget prevoir en mode sac a dos auberges de jeunesse et bus - et évidemment je suis preneuse de tout bons conseils sur les lieux à visiter, à ne pas rater ... Merci beaucoup d avance - Charlotte
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Sans voiture c'est compliqué. Une petite voiture ne coûte pas très cher. Sans autonomie ce sera dur dur. Une femme seule faut aussi faire un peu gaffe. Je te consille le carnet de Bof. Un mauvais pseudo vu son parcours7et son carnet. Extra aurait été plus judicieux. Le titre, 3 mois enford figo. Tu y trouveras plein de bonnes adresses pour ton projet.
michel85200
GR Grandvoyage2 Regular ·
Pour voyager seule, essaye le Bazbus et pour l'hébergement en Backpackers (auberge de jeunesse) réfere toi au Coast to coast, et encore ici pour quelques tuyaux.

Bon voyage
BO Bof Veteran ·
Salut Charlotte,

En effet, tu trouveras en première page de mon carnet (merci Michel!) pas mal d'infos sur le coût d'un séjour en mode routard.

Il est facile voyager en bus de ville en ville. Problème: à l'exception du Cap, les villes sud-africaines sont loin d'être incontournables. 😉 Le Baz Bus t'offre davantage d'options, mais il est loin d'être bon marché... et tu devras suivre l'itinéraire plus ou moins imposé. Si tu souhaites rencontrer plein d'autres voyageurs indépendants (et non motorisés), c'est sans doute le choix à faire. Mais si tu veux sortir (même un peu) des sentiers battus, je ne le conseille pas.

Pour info, une petite voiture coûte environ 13-14 euros par jour, assurances comprises. Si tu comptes visiter le Cap et ses environs immédiats, tu peux te débrouiller en transport public puis louer une voiture pour le reste du séjour.

Quel serait ton itinéraire?
VO Voyajou Globetrotter ·
'soir Bof 🙂

Problème: à l'exception du Cap, les villes sud-africaines sont loin d'être incontournables.

Dit celui qui les a contournées? 😇
BO Bof Veteran ·
Oui, j'ai la science infuse! 😎 😛

Disons que c'est ce que j'ai lu un peu partout. Mais toi, qu'en dis-tu? 😉
SA Savokanabone Regular ·
Coucou, je suis allée en Afrique du sud en décembre, pour voyager seule j'ai loué une voiture car ce n'est pas très cher et tu es vraiment libre de faire ce que tu veux. C'est vrai il y a les bazbus ou des bus de compagnie privée mais le bazbus est très cher et t'impose des destinations ou auberges de jeunesses, et il ne va pas partout. Les autres bus sont moins cher et c'est aussi pas très pratique au niveau des horaires (par contre ils sont très sécurisés). Je te conseille vraiment de louer une voiture, tu pourras aussi faire les safaris avec. Je n'ai pas fini de rédiger mes conseils de voyage sur mon site mais je peux te donner des conseils si tu veux. Bon voyage
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr
J'en dit qu'un rat des champs de ta qualité visitant ses cousins des villes nous en rapporterait une belle moisson. 🙂 J'ajoute que ces cousins fiers pourraient t'amener à reconsidérer ta réticence à parler d'eux en images. (T'es-tu interrogé sur le droit à l'image des félins? 😏)
BO Bof Veteran ·
J'en dit qu'un rat des champs de ta qualité visitant ses cousins des villes nous en rapporterait une belle moisson. 🙂

J'ai envie de prendre ça comme un compliment, mais euh... une moisson de quoi? Désolé, mais j'ai perdu le fil. 😄

(T'es-tu interrogé sur le droit à l'image des félins? 😏)

J'ai d'autres chats à fouetter. 😉
J'ai envie de prendre ça comme un compliment,

Tu fais bien: « Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde... »

mais euh... une moisson de quoi? Désolé, mais j'ai perdu le fil. 😄

Une moisson de clichés... incontournables? 😛

J'ai d'autres chats à fouetter. 😉

Le rat aura lu La Fontaine et connaît la magnanimité du lion.

Similar discussions

You might also like