Trajet Johannesburg-Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous envisageons avec mon amie de partir pour johannesburg au mois de juillet prochain puis ensuite de visiter le Kalahari, le delta de l'okavango et peut être les chutes victoria.

Tout d'abord, cela vous semble-t-il réalisable en 4X4 au départ de joburg, et combien de temps nous faut-il prévoir au minimum, avec et sans les chutes victoria?

Ensuite, le trajet est-il compliqué? Est-ce faisable à deux, et sans trop d'expérience de la conduite d'un 4x4?

Pour l'hébergement, le camping me semble possible, mais faut-il réserver dans des campings ou est-ce assez libre?

Enfin, au niveau des visas, j'ai cru comprendre que pour le botswana nous n'en avions pas besoin mais qu'en est-il pour les chutes victoria?

Au niveau sécurité, ce qui se dit sur l'afrique du sud effraie un peu ma copine? Pouvez vous la rassurer sur un tel voyage?

Merci bcp pour toutes vos réponses

Quant à nous nous revenons de la Réunion, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Maël
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner car ma connaissance de cette région se limite à l'Afrique du Sud et à la Namibie... Je veux par contre te rassurer sur la sécurité en Afrique du sud. Un seul conseil : évite Johannesburg. Quelques quartiers de Durban peuvent craindre aussi un peu. Mais l'intérêt de ce pays ne se trouve pas dans les villes alors...
CL Clarie77 Regular ·
bonjour maeld je me pose exactement les memes questions que toi. je compte faire joha - botwana - namibie - joha en septembre et octobre 06. as tu eu plus de reponses sur la faisabilité du trajet?? as tu des bons plans pour la location d un 4*4 et sur le prix de l essence et la meilleure route a suivre si ça peut se faire ??? merci claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel
SE Senmout Veteran ·
Cet étè nous ferons Johannesburg-Botswana(serowe-nata-kasane-chobe-vicfalls)-puis passage en namibie(bande de caprivi-rundu-etosha-opuwo-palmwag-twylfelfontein-spitzkoppe-cape cross-swakopmund-naukluft-sesriem-aus-)nouveau passage en AF (augrabies falls-kuruman-retour joburg)

Ce parcours sera fait en camping-car Le prix de l'essence selon le dernier carnet de voayge:5, 5N$ le litre

Si tu as besoin plus de renseignement n'hesite pas à m'envoyer un message privé
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KI Kinou2007 Regular ·
bonojur, je serais bien interressé par ce meme genre d'itineraire, mais je n'ai par contre que mes pierds pour marcher..et je voyage seule savez-vous s'il existe des moyens locaux pour y arriver?, transports?, agences sympas ezt pas attrapes-touristes, proches de la nature et des peuples... merci de votre reponse, karine
kinou

Similar discussions

You might also like