Trajet Maputo (Mozambique) - Kruger Sud en voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'aurai besoin de petits renseignements sur l'Afrique du Sud et le Mozambique (et oui, après plusieurs voyages en Asie, je me lance sur le continent africain !)

Nous souhaitons voyager au Mozambique ainsi qu'au parc Kruger avec une voiture de location au départ de Maputo fin juillet-début août. Est-ce nécessaire de louer un 4*4 pour le parc Kruger ou une voiture "normale" suffit-elle ? Apparemment comme c'est pendant la saison sèche, pas forcément besoin de 4*4 mais j'aimerais bien avoir confirmation de cette info si possible.

Et surtout questions principales : Comment est la route de Maputo à Kruger Sud ? Combien de temps prévoir ? La frontière se passe-t-elle facilement avec un passeport français ?

Je vous remercie d'avance !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Frédérique,

Oui une voiture de tourisme fera largement l'affaire. Entre Maputo et la porte sud du Kruger en RSA, une centaine de kilomètres de ce que est une des meilleures route du Mozambique. Deux heures de trajet et une heure à la frontière devraient largement suffire. Passage de frontière, comme partout dans cette région (à part le Zimbabwe), simple et rapide. Pour l'anecdote, il y a trois ans, pour entrer en RSA à cet endroit, la douane avait exigé des rands pour payer les droits d'entrée de la voiture (j'ai oublié le montant mais ce n'est pas cher) et refusé les meticais, monnaie mozambicaine.
FR Frederiquej ·
Super ! Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de ta réponse 😉 Euh question bête : comment on fait pour payer à la frontière en Rands si on arrive du Mozambique avec juste des Meticais ? (ou des dollars US voire même des euros mais j'ai cru comprendre que le dollar US était plus apprécié)
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, cette année c'est passé avec des meticais; une méthode préventive consiste à repèrer une voiture mozambicaine sur le parking ou dans la file d'attente de la douane et de faire le change: ils accepteront tes meticais et auront des rands. Les mozambicains aisés se ravitaillent et se distraient souvent en RSA. Une autre méthode si vous êtes quelque temps au Moz consiste à acheter de rands dans une banque, voire à changer avec des sud-af assez nombreux sur place ou encore avec votre guesthouse de manière informelle.
AT Atila Globetrotter ·
Est-ce nécessaire de louer un 4*4 pour le parc Kruger ou une voiture "normale" suffit-elle ?

Vous auriez besoin d'un 4x4 uniquement si vous comptiez repartir vers le mozambique à travers le Kruger. Les pistes du Kruger sont comme cela:

Comment est la route de Maputo à Kruger Sud ?

C'est une autoroute avec très peu de circulation.

La frontière se passe-t-elle facilement avec un passeport français ?

Oui, aucun problème.

au départ de Maputo

Je ne comprends pas très bien que vous partiez de Maputo. Les voitures de locations sont, me semble-t-il, moins chéres d'Afrique du Sud ( à partir de 20 €) et les billets pour Johannesburg beaucoup plus courants.

Vous comptez visiter le Mozambique ?

Si oui, il sera préférable de louer un 4x4 car les routes sont assez mauvaises et le bitume ne va pas partout. Ceci est une route nationale:

Un dernier point : la police mozambicaine est très à cheval sur le code de la route surtout quand le conducteur est étranger. Alors, respectez bien tous les panneaux et ayez dans votre véhicule tous les objets obligatoires (2 triangles, gilets jaunes etc....) Même si les véhicules du pays ressemblent plus souvent à une poubelle roulante qu'à une benz sortie d'usine, le votre doit être impécable😄
FR Frederiquej ·
Je vous remercie pour vos réponses. Malheureusement nous devons repousser un peu notre voyage parce que c'est beaucoup plus cher que ce à quoi nous nous attendions. Du coup, direction le Costa Rica puis serrage de ceinture pendant 1 an ou 2 pour pouvoir partir en Afrique ensuite :)

Merci encore
GA Gamb ·
Bonjour, je compte me rendre seul au Mozambique et en Afrique du sud durant la même période. la location de voiture paraissant une obligation pour visiter le parc, j'essaye de me joindre à des voyageurs si possible français pour faire une escapade dans le parc. Vous semble t'il possible d'envisager faire du covoiturage ?

Merci d'avance.

hadrien
FR Frederiquej ·
Salut Hadrien,

Nous avons changé nos plans et nous allons au Costa Rica donc raté pour le covoiturage en Afrique du Sud/Mozambique.

Bon voyage !

Fred
GA Gamb ·
Merci pour ta réponse :). ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage :)

Hadrien

Similar discussions

You might also like