Visiter Johannesburg: est-ce dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je compte aller à johanesbourg 10 jours en septembre avec ma copine, et je voulais savoir si ca vallait le coup d'aller visiter si c'est trop dangereux!!!! ou sinon faire une autre ville en afrique du sud ? merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Le downtown avec les gratte ciels, gare centrale a ete deserte par les blancs et les societes, hotels. Hillbrow est un coupe gorge repute, C est pas le seul helas.

Les hotels sont a Sandtown, banlieue exterieure, et grand centre commercial qui touche le township d Alexandra Tu as d autres banlieues plus sympa comme Boskburg, mais pour se deplacer il faut un vehicule, les transports en commun sont inexistants a moins de prendre les minibus prives transportant la population noire et aux mains de mafias locales. Johannesburg est tres etendue . Certains quartiers blancs sont ceintures d un mur qui en fait le tour avec une seule entree gardee

Vaut mieux aller a Pretoria situee a 60 kms, puis filer sur les petites villes de l Eastern Transvaal .

J ai eu la chance d aller dans une cinquantaine de pays ." Joburg" j ai vraiment deteste cette ville. Les blancs locaux ne jurent que par Le Cap -Cape Town laquelle est plus sure .

Pour info, un collegue a failli se faire braquer et moi meme ayant differe mon passage dans une banque et voulant m y presenter 25 mns plus tard, y ai trouve la police la banque venait de se faire braquer malgre le service de securite.

Cdlt Jean
GE Geiranger Regular ·
😉 SALUT, Faut pas exagérer, à lire l'autre, il va forcément t'arriver quelque chose, pour y avoir été, je peux te dire que tu ne risques pas grand chose, il faut faire un minimum d'attention et choisir un bon taxi avec lequel tu feras tes déplacements car c'est vrai que les transports publics y sont quasi inexistants . tu feras certainement des rencontres attachantes, il y a pas mal de noirs francophones, Jo'burgh n'est pas l'enfer que l'on décrit partout, c'est à mon avis, une ville avec sa violence ordinaire, si tu y vas, ne panique pas, ce serait trop bête.
BB Bbirdy Veteran ·
On peut savoir la raison pour laquelle tu as envie de passer 10 jours à Johannesburg ? Il y a 1000 fois mieux à faire ailleurs dans le pays. Hormis les riques réels de cette ville, il n'y a pas tant de temps à y passer !
JA Jacana Regular ·
Bonjour Il n’y a pas grand-chose à voir à Johannesburg Pretoria est un peu mieux Mais a passer 10 jours en afs j’irai plutôt au Pilanesberg et Sun city ou carrément aller visiter le par Kruger 400 Km de Johannesburg. Bon voyage
J & M
AL Althewaydown Regular ·
Salut Matana 0948; Suis tout a fait d'accord avec Jeansellier..eviter le Jo'b..C'est une ville foutu..on est plus a laisse..j'avais quelques amis la bas..dans des "belles" maisons...tout entoures avec des murs assez hautes..avec "gardien et chien"...le soir leur quartier est ferme avec des gens"noirs" gardiens securite(?) montrer pasport et ou tu va..! Cape-Town c'est tout a fait autre choses..aux meme temps profiter d'aller aux "Cape Point" et "Table Mountain" peut-etre en combination avec "Le Kruger Parc". En tous cas eviter tous ce qui est Grand Ville(plein de bidonsville..). J'etais en '76 la 1e fois en RSA/Jo'b entre autre(temps du Apartheid)..aucun probleme partout, c'etait avec le Overland voyage B..RSA(a/r) avec ma propre vw/bus..De 1997 a 2000 a nouveau la bas(le vw/bus par bateau/a/r).. entre temps le vw/bus bien garder chez des amis..puis a 2000 a Zimbabwe(Harare..centre ville..a pied assez bien attaquer par une groupe des gens..). De 2002 a 2005 a nouveau la bas(meme systeme qu'avant)..Plein nuit voler ma vw/bus(chez des amis), le lendemain je voulais repartir Overland vers B. Apres 10 jours le retrouver..demolie..tout enlever..plus question de repartir avec (envoyer par bateau..B.) Ca ma couter 5000 Euro de le mettre a nouveau en route(moi meme)..C'est vraiment dommage qu'un tel jolie pays et en train de se demolier sois meme(voir la situation politique actuelle...). Par contre le Namibie/Botswana/Zambia se tiennent bien..(Voir aussi ce qui se passe en Zimbabwe actuellement..affreux..aussi tellement jolie..Voila (quelques) impressions de moi.
MA Matana0984 ·
salut merci por tous ces messages!! Donc je vais annuler johanesburg mais j'ai pensé à faire un circuit qui est le suivant: Je loue un 4*4 à johanesburg je pars en direction du parc de kruger en passant par le parc de pilanesberg et pretoria. Je reste 3 ou 4 jours au parc de kruger puis je vais vers durban pour enfin revenir vers johanesburg. vous en pensez quoi ?
AL Althewaydown Regular ·
Salut; D'abord c'est pas tellement necessaire d'avoir une 4X4 la bas, meme les route non bitume sons bien entretenu(meme dans le Kruger Parc), comme tu passe par Pretoria..monter en passant par "La Region de Drakensbergen)..puis entrer le Parc Kruger par le nord en sortant par le sud..puis passer par le Swaziland.. faire le Parc Itala et le Parc Hluhluwe.. et le St. Lucia Parc...apres Durban faut voir aussi Le Natal Drakenberg Parc...mais toutes ca en 10 jours..(??)... Pour louer tu peut regarder chez KEA CAMPERS ils ont le tout Moi j'ai eux des bonnes experiences avec eux(Australie+Nouvelles Zealande 2006/7/8) par exemple regarde la site Belge: AFRICATOURS.BE ou INFO@AFRICATOURS.BE
AU Aurelien2402 ·
Johannesbourg coupe gorge, faut peu-etre pas exagérer, il y a des coins plus dangereux que d'autres, bon... ne pas tenter le diable en montrant portable bijoux ect... si tu fais attention, cela devrait le faire, mais si cette ville a quand même sa réputation, c'est qu'il y a des raisons... Moi je n'ai pas eu de problèmes perso quand j'y est été, mais bon, certe, la nuit, j'ai pu entendre deux ou trois coups de feu... donc dangereux, ouais, mais c'est pas bagdad non plus quoi...
www.zellidja.com
JO Johnix ·
Il n'y a pas grand chose à voir. Mais en plein jour c'est possible : pas d'ostentation (appareils video/photo - bagages apparents). Et puis cela dépend des quartiers : Par ex. Sandton aucun PB.
JA JahouToure Regular ·
Bonjour, si tu comprend l'anglais read this !!!! www.timesonline.co.uk/tol/comment/columnists/jeremy_clarkson/article5821586.ece
Africa Siempre
CA Calugi ·
bonjour, très interresser par votre situation car je compte me rendre egalement en afrique du sud . Je serais très content d'avoir les détails pour toutes ces informations! vous savez, l'afrique du sud presente toujours une image moins rassurante sur le plan securitaire. Le cas del'assassinat de lucky dube est assez eloquent à ce sujet sans compter de nouvelles nous rapporter dans le medias et par les connaissances.
eric longo Ministere du Budget, conseil des Adjudications du Gouvernement Boulevard du 30 juin n°2812, immeuble ALHADEFF Kinshasa/Gombe
CA Catw Veteran ·
Il y a plein d'expats qui vivent a Joburg, et on survit sans probleme, meme si cela reste dangereux. Disons que c'est une ville ou il ne faut pas se balader n'importe ou sans s'etre renseigne a l'avance. Mais ce n'est pas du tout aussi desagreable que certains ioci le disent. Disons que lorsau'on parle tres bien parler l'anglais et qu'on se fond facilement dans les cultures differentes de la notre, on peut meme s'y plaire enormement.

Pour du tourisme, il est evident que le Cap est une ville plus agreable, mais pas tres representative de l'Afrique du Sud en general.
EL Elroutarddo ·
c'est largement excessif de dire qu'il n'y a rien à voir à jo'burg ! Certes, dix jours c'est un peu long. Mais visiter le passionnant musée de l'apartheid, trainer dans le quartier bobo de melville, dormir une nuit à soweto (par ex au lebo's backpacker, ambinace cool) et visiter le township (sûr), ça vaut vraiment le coup. Pour la sécurité, gaffe la nuit et pas d'étalage de richesses le jour.

Similar discussions

You might also like