Voyage au Cap la deuxième quinzaine d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je vais au cap 2eme quinzaine d'avril. Arrivant à plus de 20h00 j'envisage de prendre un taxi pour me rendre à mon B&B et de ne louez une voiture que le lendemain. Les raisons: un collegue ayant fait l'AS m'a dit que la procédure de prise en compte de la voiture de location est parfois longue, alors je crains d'arriver un peu tard au B&B et par ailleurs rouler de nuit n'est peut être pas conseillé? - 1ere question: le taxi est il cher au cap? J'ai lu sur VF qu'il fallait se méfier des (faux) taxi. Y a t'il un moyen de reconnaitre les "vrais"? (agrement sur plaque ou couleur spécifique...) Je compte rester 3 jours au cap et ses environs pour prendre mes repères et ensuite partir le long de la cote atlantique puis revenir sur le cap par l'intérieur et passer quelques jours dans le CEDERBERG. - Pouvez vous me conseiller pour des activités interessantes le long de la cote ouest et des bons plans pour dormir (B&B sympa et confortable autour de 60 à 70 € à titre info)? - Je souhaiterai faire une ou deux randos pedestres dans le CEDERBERG, avez vous des circuits à nous conseiller? - et enfin y a t'il un parc sympa à visiter au cap occidental. Je suis surtout interessé pour voir les prédateurs (léopards, lions et autres servals) sachant que cela m'interesse seulement si il y a de fortes probabilités d'en voir quelques uns (j'ai déjà fait des réserves africaines) En fin dernier point, la température semble clémente en avril (ni trop chaud, ni trop froid) mais pleut il souvent? (je n'ai pas trop le choix de la période) Merci d'avance pour vos réponses et bons voyages!
contemples! respires!...mais ne laisses pas ton empreinte!
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Voici qlq infos concernant - les taxis: ce sont les Rikki's qui sont le plus souvent recommandés http://www.westerncapetravel.co.za/getaround.html + autres solutions.

- le Cederberg http://www.nature-reserve.co.za/search/custom.html http://www.capenature.co.za/reserves.htm http://www.africa-adventure.org/...t2.html#nationalpark

Bon voyage !
Michelle
LI Lipadi Regular ·
Hello ...

- Au sujet des taxis, il faut compter R250 pour aller en ville. Certaines compagnies marchent au forfait. Le trafic est très fluide le soir. - Location de voiture: penser au permis international obligatoire depuis 2009, location moins chère en ville qu'à l'aéroport. - Côte ouest: où exactement ? Langebaan ou plus au nord ? C'est une région moins prisée par les touristes. À mon humble avis une nuit voire deux tout au plus suffisement. Plus joli en fin d'hiver car cette région semi désertique est toute fleurie. - Cederberg: Magique! Il y a des self-catering cottages à 1/2 heure d'Algeria (je ne me rappelle plus du nom, peut-être Velddrif) absolument parfaits, près de la rivière et des départs de marche. Il y a aussi un observatoire astronomique amateur ouvert le weekend, qui plait beaucoup aux petits et aux grands. - Température en avril: douce, et risque modéré de pluie, mais pas suffisant pour gacher des vacances. La pluie est plus rare dans le Cederberg.

Bonne préparation de voyage !! bruno
LI Lipadi Regular ·
J'oubliais les réserves locales: Aquila et Inverdoorn .... mais vraiment rien à voir avec des réserves plus au nord (et je sais de quoi je parle...). Au moins ça dépanne si on a envie de voir un peu de faune sauvage sans avoir le temps de se rendre au Limpopo, KZN, ou Mpumalanga.
SA Sacadeau ·
Ok merci Lipadi pour ces élements de réponse, En fait disposant de 11 jours avec A/D au cap, je préfère privilégier la visite de la région (essentiellement le cap occidental) plutot que de m'éparpiller dans l'ensemble du pays en perdant beaucoup de temps dans les trajets, d'autant plus que les parcs animaliers ne sont pas ma priorité. Par rapport à tes informations, je vais donc rayonner en étoile autour du cap avec une escapade dans le CEDERBERG et ensuite privilégier peut être la cote sud est jusqu'à PORT ELISABETH plutot que la cote atlantique. Merci aussi pour l'info sur le temps
00 00Alex Regular ·
Pour l'arrivée au Cap, une solution un peu plus couteuse mais plus reposante est de demander à ton B&B d'envoyer une voiture de chercher. C'est ce qu'on avait fait : ça roule tout seul et c'est à peine plus cher que le taxi. On avait comme toi récupéré la voiture de loc en ville un ou deux jours plus tard. alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
LI Lipadi Regular ·
Hello Sacadeau, Si vous allez jusqu'à P.E. je recommande toujours une étape à Nature's Valley (Cape Town - P.E. = 800kms). Le village est tout petit donc pas facile de trouver une nuitée mais faut toujours essayer. Sinon St Francis Bay n'est pas mal non plus. Une fois dans le Eastern Cape, les réserves Addo et Shamwari valent plus le déplacement côté nature que ce que vous trouverez dans la région du Cap.

bruno
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Et moi je te dit qu'il n'a pratiquement aucun risque à conduire à Cape Town la nuit.. Les gens savent un peu près conduire😄

Et sais l'une des seules grandes ville en SA ou tu peu pratiquement de sentir un peu près en sécurité.

Moi je te conseil de prendre la voiture de location dès ton arrivé, normalement sa ne met pas plus de 20 minutes à tout faire.. Sa fais plus de 10 fois en 3 ans que je fais sa à l'aéroport de Cape Town...
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
JE Jeantiffon ·
Le taxi n'est pas trop cher, même si au final pas donné si tu le prends souvent. De jour, tu peux prendre les taxis collectifs (les minibus qui sillonnent les grandes avenues en klaxonnant). Aucun risque et vraiment pas cher. Bon voyage, c'est un endroit extraordinaire
Le voyage peut aussi se faire sans bouger...
LI Lipadi Regular ·
Si je peux ajouter mon grain de sel en tant que local: - Oui les taxis sont tout à fait OK pour la plupart. Compter R10 à R12 du km. - Les taxis collectifs sont pittoresques et peu risqués. Prévoir les boules Quiès pour certains. Ils parlent un anglais à couper au couteau (plus facile de communiquer en afrikaans). - Conduire soi-même ne pose pas de problème non plus, sauf en heure de pointe. Camps Bay / Clifton est un enfer en période de Noël. D'une manière générale, les sudafs conduisent à peu près bien sauf peut-être pendant weekends et fêtes. Le taux d'accidents mortels (surtout hors des villes), dûs à alcool et autres substances illicites est très élevé, en tout cas par rapport à l'Europe. - Eviter d'aller visiter les townships en tant que touristes. Faites vous accompagner d'un guide, ou mieux encore contactez une association caritative.

bruno
SA Sacadeau ·
Merci à tous pour toutes ces infos. Lipadi, comme tu es du coin, encore quelques questions: Aprés un bref séjour dans cap town de 3 jours (probablement au Craiggrownie guesthouse ou à la villa rosa B&B) j'envisageais de réaliser mes circuits (Cederberg et route des jardins) sans réservation de chambres à l'avance afin d'être libre sur le rythme de mes étapes en fonction des choses interessantes à voir...mais je crois que les sudaf sont en vacances dans la période concernées (du 19 au 27 avril), donc c'est peut être risqué de ne pas reserver? qu'en penses tu? Je prévois 60 à 100€ par nuit pour le logement + petit déj, as tu de bons plans à me conseiller dans cette fourchette à cap town, dans le cederberg et le long de la cote coté océan indien? Enfin les 2 "accomodations" précitées à cap town ne sont pas à proximité du waterfront ni du centre ville (d'ou certainement leurs prix interessants), le traffic le soir aprés le diner est il dense? (la beach road notamment) Merci encore à tous pour votre coopération!
LI Lipadi Regular ·
Sans vouloir faire de pub excessive sinon je vais me faire taper sur les doigts, j'ai une amie française (Corinne) qui a un super B&B dans les banlieues sud (Victoria House, à Kenilworth). Les bons B&B au Cederberg sont peut-être plus rares, mais sur la Route des Jardins, vous devriez trouver facilement au jour le jour. Je ne pense pas que les sudafs seront encore en vacances après le weekend de Pâques.

Aucun souci à prévoir pour le trafic à Cape Town après 18h (fin de sortie des bureaux).

bons préparatifs ! bruno

Similar discussions

You might also like