Voyage à Johannesburg avec quatre enfants: sécurité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J, aimerais savoir si quelqu'un est passé par Joannesburg et ses environ derniièrement ??? Niveau sécurité ???? Comment se porte la criminalité ? Est-ce une ville agréable ou dois-je l'éviter ???

Nous sommes une famille avec 4 enfants

merci
isabelle
TU Turbi Veteran ·
[:/] ville sans grand interets (a part peut etre le marche aux puces le dimanche), et de surcroit centre ville tres insecure. Depuis mon passage en 1993, ca aurait plutot empire, apparemment. J en garde un souvenir navrant.

Je deconseille la ville. Si tu transites dans les parages, preferer Pretoria, de loin.
PPP
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour la ville n'a pas vraiment d'interet et reste un peu glauque! nous avons fait avec les enfants le musee de l'appartheid a l'exterieur (bien fait) sinon la ville n'est pas jojo beaucoup d'autres choses a faire en afrique du sud elsa www.quoide9surlaplanete.com 2familles en tour du monde
zazalolo
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

j'y suis resté 3 mois il y a quelques années => je n'aime vraiment pas cette ville . L'ancien downtown a été deserté par les blancs et il y régne l'insecurité. Toutes les sociétés ont demenagé à la peripherie. La plupart des touristes resident sur la banlieue de Sandtown ou se trouvent les grands hotels. Les blancs locaux ne jurent que par ce quartier, rien d'exceptionnel selon moi à part un grand centre commercial +parking à etages dans un grand batiment. Tu as d'autres banlieues residentielles à la peripherie ou tu verras des voitures de securité /vigiles devant les entrées, des lotissements ceinturés par un mur parfois accompagné de barbelé.

Pretoria à 60 kms par l autoroute est beaucoup plus agréable. Les transports en commun sont limités à des trains de banlieue (dangereux) et minibus empruntés par les noirs ou tu ne vois que rarement un blanc. Les taxis inexistants sauf pres des grands hotels. Par contre à l'est de "Joburg" la province de l'Eastern Transvaal et ses petites bourgades n'est pas desagréable.

Je préfére de loin vivre au Senegal, Benin ou au Togo meme si ces pays sont moins developpés economiquement.

cordialement Jean
FI Filfog Regular ·
Moi, j'éviterais, surtout avec des enfants !!! Prétoria, c'est déja mieux . C'est à Cape Town que je me suis senti le plus en sécurité l'été dernier . Bon voyage
FILFOG
SI Siyabonga ·
Bonjour!

Nous avons une maison en Afrique du Sud, nous y allons chaque année voir les enfants. Pas d'hiver pour nous! Mon fils est installé à Rustenburg près de Sun City.Notre maison est à Nigel à 40km au SE de Johannesburg. Faut savoir que Johannesburg -centre- est à éviter malgré les progrès accomplis par la police.D'habitude par snobisme les touristes sont hébergés dans le Nord à Sandton par exemple mais pour moi, c'est un peu du brouhaha et cher! Je préfère vivre en retrait et visiter les villes quand j'en ai envie. Johannesburg est plutôt une "Business City", rien de trop touristique. Aux alentours bien sûr il y a des points d'intérêt! Faudra m'expliquer ce qu'on recherche. A savoir: ne pas trop perdre de temps près de Johannesburg - 2 jours à l'arrivée et 2 jours avant le vol retour. Il ya tant de choses à voir -Sun City, le Mpumalanga, Zululand, le Cap, le Karoo, Graaf-Reinett, Drakensberg etc.. Faut 3 mois au moins pour tout voir! Je veux bien continuer cet échange mais je ne sais ce qui t'intéresse. Alors, A+!! Peut-être? PS: Quand j'y suis, ma maison est ouverte aux gens "bien" ! tout comme chez nous à Carcassonne. J'ai aussi des photos des centaines et même sur le Malawi!
L'Africain blanc.
NE Nerunal81 ·
Bonjour, J'ai lu votre commentaire concernant Johannesburg sur le forum. Je vais y passer une semaine début février. Je serai logé chez une connaissance qui ne pourra pas me tenir compagnie en journée et je cherche des activités à faire seule sur place mais votre commentaire ne m'encourage pas (comme d'autres d'ailleurs). Je prévois de visiter Soweto et pretorira mais les visites semblent se faire avec minibus et j'aimerais faire cela en marchant, auriez-vous des pistes allant dans ce sens? Merci beaucoup.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Comme dit par d'autres, Johannesburg ne présente pas d'intérêt avec des enfants. Si vous voulez passer un moment sympa, allez au Lebo's Backpackers a Soweto ou il y a plein d'activités et 1 bonne ambiance [:)]

Bon voyage
NE Nerunal81 ·
Je serai seule - sans enfant - à Johannesburg :-) Merci pour Soweto, vous avez d'autres pistes? Merci,

Nermin

You might also like