Âge légal pour prendre de la boisson à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
je vais à cuba, varadero avec mes deux filles 16 et 18 ! je me demandais c est quoi l age légal pour prendre de la boisson à cuba ? j ai déja lu 16 ans mais je crois que c était pour voter (hahaha)...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
L'âge légal pour consommer de l'alcool et aller dans les discothèque est 18 ans, mais c'est généralement appliqué avec largesse...

Et vous allez rire, mais il y a en effet des élections à Cuba. Les citoyens peuvent voter entre plusieurs candidats... d'un même parti unique!
LA Lapuce Globetrotter ·
Oriam7, si tu as suivi un peu les informations au mois de janvier, tu as pu constater que les Cubains, eux aussi, votent!

D'ailleurs, il y aura d'autres élections prochainement. Ça donne quoi, par exemple? Ça, c'est une autre histoire!

Pour l'âge légal, je te dirais qu'ils ont l'esprit assez ouvert.

Au mois de novembre dernier, j'attendais ma bière au Sirenis la Salina à Varadero. Un jeune d'environ 12 ans est venu au bar du lobby et il a commandé un rhum Coke. L'employée lui a donné. Celui-ci est retourné boire son verre, tranquillement, dans un coin sur la terrasse. Naturellement, ses parents et sa petite soeur n'étaient pas avec lui à ce moment-là. 😛
ZO ZorroX Veteran ·
Je dirais qu'à Cuba la responsabilité de l'age auquel les enfants ont le droit de goûter ou de boire de l'alcool incombe, comme ca devrait être naturellement, aux parents. Ceci étant dit, légalement c'est entre 16 et 18 ans, mais personne n'y veille sauf les parents responsables. Cette loi existe seulement pour protéger les enfants des parents qui les maltraitent, parfois en les rendant alcoholiques (entre autres).
JE Jessou18 Regular ·
L'âge légal pour boire et sortir dans les bars à Cuba est bel et bien de 18 ans !

Je ne sais pas s'ils l'appliquent dans les Tout Inclus, mais je suis sortie plusieurs fois dans les bars à La Havane avec des amis cubains, et l'un d'eux avait 17 ans, et il n'a pas pu rentrée un soir...ça dépend du risque que les policiers débarquent ou non... ! Un soir il lui avait permis mais sans autorisation de boire de l'alcool...mais on a dû payer !

Je serais portée à croire qu'ils sont plus strict avec les hommes par contre...ils doivent s'habiller convenablement, ils sont les seuls à se faire passer au détecteur de métal...et parmi les seuls à se faire demander leur identité aussi !

Voilà...c'est mon expérience à La Havane (à La Casa de la Musica Galiano plus précisément...les plus petits bars sont moins strict !) !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
GR Gringo25 ·
Si vous allez dans un tout-inclus, on fait porter un bracelet de couleur différente aux mineurs, (18 ans). Et selon mon expérience, les jeunes sont admis à la dicothèque jusqu'à une certaine heure. Àprès ceux qui portent les bracelets de couleur des mineurs sont exclus. Cette directive était appliquée au Playa Pesquero lors de mes dernières visites là-bas.

Similar discussions

You might also like