Et bien il y a plusieurs majorités à Cuba : Majorité pénale : 16 ans (ca veut dire que si tu fais une bêtise, t'es jugé comme un adulte) Majorité sexuelle : 16 ans (officiellement mais bon... ca commence bien tôt làbas) Majorité civile : 18 ans (permis de conduire, droits de possesion, compte en banque, entrée en boîte, sortie du pays, etc...)
Pour entrer en boîte de nuit, il suffit souvent d'avoir 16 ans et être accompagné par un adulte (18 ans). Certains cabarets n'acceptent que les personnes ayant au moins 18 ans.
Je crois que pour certaines choses on peut te demander 21 ans un peu comme ici en France (port d'armes, habilitations particulières, etc...)
Si t'as un doûte par rapport à la laisser voyager seule, tu devrais te renseigner au niveau de la compagnie aérienne et surtout auprès du consulat/embassade de Cuba, ce seront ceux qui pouront te renseigner le plus surement et fiablement.