Âge de la majorité à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer l'âge de la majorité à Cuba... La fille d'une amie, qui a 16 ans, aimerait aller à Cuba au mois de décembre prochain avec son copain âgé de 18ans et un autre ami de 18 ans aussi.

On se demandait si à Cuba l'âge légal est 18 ans comme au Québec ou si c'est 21 ans... Ma copine est un peu rétissente à laisser aller sa fille de 16 ans...

Merci

Linda
Comtesse
AM Amorcito Regular ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer l'âge de la majorité à Cuba... La fille d'une amie, qui a 16 ans, aimerait aller à Cuba au mois de décembre prochain avec son copain âgé de 18ans et un autre ami de 18 ans aussi.

On se demandait si à Cuba l'âge légal est 18 ans comme au Québec ou si c'est 21 ans... Ma copine est un peu rétissente à laisser aller sa fille de 16 ans...

Merci

Linda

Bonjour,

Les jeunes Cubaines et Cubains ont leur majorité à 16 ans.

Remarque : dans un autre ordre d'idée, en ce qui concerne les relations entre étrangers/ères et des Cubains/es, la majorité est portée à 18 ans...

Si sa fille est accompagnée de deux adultes ( + de 18ans), il n'y a aucun problème, elle peut être tranquille !
ZO ZorroX Veteran ·
Et bien il y a plusieurs majorités à Cuba : Majorité pénale : 16 ans (ca veut dire que si tu fais une bêtise, t'es jugé comme un adulte) Majorité sexuelle : 16 ans (officiellement mais bon... ca commence bien tôt làbas) Majorité civile : 18 ans (permis de conduire, droits de possesion, compte en banque, entrée en boîte, sortie du pays, etc...)

Pour entrer en boîte de nuit, il suffit souvent d'avoir 16 ans et être accompagné par un adulte (18 ans). Certains cabarets n'acceptent que les personnes ayant au moins 18 ans.

Je crois que pour certaines choses on peut te demander 21 ans un peu comme ici en France (port d'armes, habilitations particulières, etc...)

Si t'as un doûte par rapport à la laisser voyager seule, tu devrais te renseigner au niveau de la compagnie aérienne et surtout auprès du consulat/embassade de Cuba, ce seront ceux qui pouront te renseigner le plus surement et fiablement.
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour Il faut faire prudent sur l'age d'une mineur qui n'est pas accompagnée des parent tout d'abord être bien certain que la mineur pourra entrer a cuba( voir possible autorisation des parents) 2 le problème peut être également pour le copain ( a cuba)sachant qu'il est majeur et de ce fait il y a éventuellement un détournement de mineur a cuba l'age légal de la majorité est de 18 ans, surtout ne pas se fier sur des tolérances(principalement entre cubains), mais bien sur la loi, donc sur son territoire la justice cubaine peut agir en fonction de ses lois, tout étranger doit connaitre et respecter la loi ou il se rend, règle fondamentale pour éviter les problèmes
LINIAZ
SE Seurpann ·
Euhhhhhh, est-ce que je laisserais partir ma fille de 16 ans avec 2 gars de 18 ans.....pour quelques jours........sans surveillance......a l'étranger....... dans un pays communiste.....

NON
ZO ZorroX Veteran ·
Seurpann, Cuba est un pays très sécurisé (cf. http://voyageforum.com/v.f?post=1202196;). Que ce soit un pays communiste ou pas, ainsi que la confiance que ses parents ont en elle ne constituent pas la question qui est posée. La question se pose sur un plan légal uniquement.
CO Comtesse ·
Je vous remercie tous pour vos réponses ! Avec ma question qui paraissait un peu stupide, j'en ai tout de même appris !

Et pour ceux que ça intéresse, la fille de ma copine n'ira pas à Cuba...
Comtesse
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour vu l'age et les conditions ça me parait une bonne décision. A+
LINIAZ
ZO ZorroX Veteran ·
Et bien, même si je ne pense pas qu'elle risque grand chose à Cuba, c'est tout de même plus prudent qu'elle n'y aille pas, en cas de problème elle est jeune et manque d'expérience, alors elle ne saurait pas forcément comment réagir correctement pour s'en sortir.
BC Bcbg Regular ·
Pour ce qui est des réponses pour Cuba, cela semble être correct, mais ici avant de déboursé le montant d'achat du voyage..........Voilà ma question ?

Est-ce que cette personne mineure peut prendre l'avion sans être accompagné du parent ou tuteur légal ??????

Je m'informerais auprès du transporteur ????

Bye

You might also like