Recherche agence ou guide indépendant pour trek et ascension dans le parc de Huascaran au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Je prépare un voyage au Pérou avec une amie sur mai-juin et j'aimerais en profiter pour faire quelques jours de trek dans le parc de Huascaran et peut-être une ascension.

Quelqu'un a t-il des contacts locaux ou des infos sur une agence/guide sérieux bon rapport qualité/prix?

Merci par avance

Caroline
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Une agence sérieuse à Caraz : Pony's Expeditions ... Mai - juin encore pas trop de monde dans le coin. Bon trek
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
GE Geogeo34 Regular ·
J'étais au pérou en octobre , te conseille L'agence ALPA K à Huaraz .Bertranb Wursch est le patron , il parle Français . bertrand@alpa-k.org

Vous pouvez y aller sans craintes de la part de Georges de Montpellier .

Bon séjour .
Georges
BB Bbcaro ·
Merci, qu'as-tu fait comme trek ou sommet? des conseils?
BB Bbcaro ·
Merci, je vais le contacter

qu'avez-vous fait avec lui?
GE Geogeo34 Regular ·
Une journée d'acclimatation avec la Laguna Churup à 4500 et ensuite le Santa Cruz sur 4 jours . le cuisinier / Guide Oscar était super.

Bon trek.

Georges
Georges
LA Lapresse2 Veteran ·
De Caraz nous avons fait Le trek de Los Cedros qui est décrit dans le livre "Les Andes" de Vincent Geus chez Glénat page 64 Carte de l'Alpenvereinskarte - Cordillera Blanca Nord 0/3a Départ de Hualcayan: en 5-6 jours, c'est un aller-retour vers l'Alpamayo face nord. Pas de difficultés ... si tu es bien entraîné tu peux le faire en 4 jours ... Mais ...bon, les paysages sont beaux, nous étions presque seuls .... alors rien ne pressait.

Si tu aimes les endroits sauvages et dépaysants: dans "Pérou" de de Vincent Geus Editions La Boussole. Trek Lacs de la Cordillère Vilcanota en 6 jours Une merveille .... en prenant un muletier à Tinki : c'est une traversée où tu marches au bord du plus haut lac du monde la Laguna Sibinacocha 4860m. Bivouacs entre 4700 et 4970m ... donc froids mais pas de difficultés. Voir les photos du membre VF "Tichodrome" pour te donner une idée A recommander ....
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
IN Indien26 ·
Bonjour,

Attention aux raccoleurs ! Lorsque nous sommes arrives a Huaraz il y a quelques jours pour faire le trek de Santa Cruz, nous avons demande les prix a plusieurs agences afin de pouvoir comparer. Ensuite sur le chemin pour rentrer a notre hotel, nous avons croise un type sympa qui nous a dit qu'il connaissait une agence super qui s'appelle EURO INKA et qui propose des prix bas. On etait un peu mefiant mais on a accepte de le suivre, et en effet ils nous ont fait le devis le plus bas (90 dollards par personne au lieu de 100 a 120 dans les autres). Du coup on s'est laisse tente et on a reserve pour l'apres demain en leur deposant 50 soles (ils voulaient 100 soles mais on a refuse) et ils nous ont fait un recu. Le lendemain soir on est revenu pour regler la totalite et la ils nous ont dit que soit disant 2 personnes qui devaient faire parti de notre groupe etaient tombes malades, et que du coup on devait payer 10 dollards de plus par personne ! Par principe on a refuse, on leur a dit que dans ce cas on voulait changer d'agence. On a exige qu'ils nous rendent les 50 soles de la reservation mais bien sur ils ont refuse. On est reste 2 heures dans l'agence a s'énerver contre eux mais rien a faire. A la fin ils nous ont dit ok, qu'ils allaient trouver une solution et qu'ils allaient passer nous prendre a notre hotel comme prevu. On est rentre un peu sceptique a notre hotel et on a explique ce qui nous venait d'arriver au gars de la reception. Il nous a repondu que malheureusement ca arrivait assez souvent, qu'il y a quelques agences "informelles" a Huaraz qui changent de nom dès qu'elles commencent a avoir une trop mauvaise reputation et qu'il etait sur qu'ils ne viendraient pas nous chercher. Sur le recu qu'ils nous ont donne il n'y avait meme pas le nom de l'agence ! On a fait confiance au gars de l'hotel et on est parti avec une autre, Galaxia Expedition, qui semblait plus serieuse. Et effectivement on a bien fait parce que EURO INCA n'est effectivement pas passe a notre hotel ! Donc attention ! On a entendu dire que EURO INCA (ils sont dans la rue principale de Huaraz) allait changer de nom et s'appeler COLLAGE (bizarre comme nom !) Par contre on a fait le trek avec Galaxia Expedition et tout s'est bien passe
IN Indien26 ·
Bonjour,

En fait ce n'est pas "COLLAGE" mais "COLASH TOUR"
ED EdLapoignée ·
Bonjour bbcaro,

tu peux contacter l'agence Transhumancias voyages, ils organisent des séjours à la carte en randonnée ou non. Ils pourront t'organiser un trek super dans le parc de huascaran. Ils pourront également te conseiller sur le reste de ton séjour.

Je suis parti avec eux l'an dernier dans la région de Cusco et ils sont vraiment pro... j'ai fais un trek avec nuit chez l'habitant ainsi que toute la vallée sacrée! Aucun problèmes, ambiance sympa...

Bon voyages

Ed
JE Jeancricri ·
🙂 Nous avons fait, en mai 2009, le tour du Huayhuash en treize jours avec une agence de Huaraz qui nous a donné entière satisfaction : GALAXIA EXPEDITION. Ceci n'est pas de la publicité mais nous avons été si satisfaits que nous tenons à en faire profiter les autres. Voici son adresse e-mail: galaxia_expedition@hotmail.com .Nous avions un guide-cuisinier, des mules pour transporter le matériel (tentes, matelas, nos sacs...).La nourriture était parfaite et le personnel serviable et sympathique. Nous avons payé 60$ par personne et par jour (nous n'étions que deux; le prix aurait été de 40$ à partir de trois). Mon mari a fait ensuite un petit sommet (l'Ischinca 5550m). Je l'ai accompagné au camp de base. Le prix était de 100$ par personne et par jour pour le matériel , le cuisinier, le muletier et le guide de haute montagne. Je vous envie d'avoir encore à découvrir cette région superbe!
Jeancricri
JE Jeancricri ·
J'ai oublié de dire que nous avions aussi fait le trek de Santa Cruz en 4 jours avec la même agence. Trek intéressant mais moins grandiose que le tour du Huayhuash.
Jeancricri
BB Bbcaro ·
Merci à tous pour vos réponses et infos. Je vais regarder tout ça de plus près<;

Autre petite question : l'un d'entre vous a t-il fait le chemin de l'Incas en trek sur 4 jours qui mène au Macchu Pichu? est-ce que ça vaut le coup ou pas, sachant que le temps et le budget ne sont pas extensibles?

Caroline
ED EdLapoignée ·
Ca vaut vraiment le coup!! des paysages vraiment exceptionnels, des ruines incas, des chemins pavés... c'est vraiment une super expérience.
BB Bbcaro ·
Bonjour,

Après réflexion je pense faire le trek de Santa Cruz et l'ascension du Pisco ensuite.

Peyite question pour le bon déroulement du parcours : faut-il réserver les vols internes à l'avance de France et notamment le vol de Cuzco jusque Lima d'où nous prendrons le bus pour Huaraz.

Merci pour vos réponses.

Caroline

Similar discussions

You might also like