Agence immobilière francophone sérieuse en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour.Vers quelle agence immobiliere francophone me conseilleriez vous de me tourner pour de l investissement?Lesquelles sont serieuses et en lesquelles peut on avoir une confiance absolue?Merci.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour acheter quoi, où et quand ? Dans le francophone, ce sera difficile à trouver en dehors de Phuket, Bangkok et Pattaya...

Bonjour.Vers quelle agence immobiliere francophone me conseilleriez vous de me tourner pour de l investissement?Lesquelles sont serieuses et en lesquelles peut on avoir une confiance absolue?Merci.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IR Iradium Veteran ·
🙂Va dans une agence immobilière belge: ils sont moins madoff que les français😄😄
HU Huahin Regular ·
Des agences immobilières francophones il en existe tellement qu'il serait bon effectivement que tu nous orientes plus vers ta destination en Thaïlande pour que nous puissions t'apporter une aide. En attendant voici un lien :

Agence à Phuket tenue par un français :

http://www.phuketimmo.com/

Hua Hin 😏

ED Edgard00 ·
bonjour, moi j ai un ami qui vend des terrains la bas entre phuket et krabi en bord de plage. il peut te proposer des surfaces allant jusque 32000 m2 tout depend de ton projet. Si tu veux plus de renseignements n hesite pas a me contacter a l adresse suivante inguich1@hotmail.com. Bon courage.
NA Nathalie65 Veteran ·
Acheter du terrain en Thailande ????

Il me semble que cela est impossible.... on ne peut acheter le terrain pour construire sa baraque mais seulement le louer... ou pire le mettre au nom d'un thai....

À moins que j'aie rien compris....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
TH Thuan Globetrotter ·
encore une arnaque qui va coûte cher si on n'étudie pas la question .. comme il a été dit la terre appartiens aux thais . comme il a été dit . louer oui . mais pas acheter .... un petit conseille de vieux singe a qui on n'apprend pas a faire la grimace . ne pas construire versailles . car au cas ou sa chauffe au mois ils auront un petit bungalow comme trésor de guerre .

au news .. de phuket il n'y a pas un australien qui c'est fait descendre et qui était dans l'immobilier ?

bizarre le edgad ....... une inscription 1 post pour vendre .... a réfléchir ......... 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang01 ·
Qu est ce qui est plus rentable, des condos a louer ou un business?A BANGKOK ou plutot dans un endroit touristique?Je n ai pas de preference entre BANGKOK et le reste, j investirais dans ce qui est le plus rentable en terme de bien et d endroit.
TH Thuan Globetrotter ·
si tu permet guy les plans qui marchent .. ne sont pas en public ... car des que ils sont en public ils ne marchent pas ..😉

ici tout dépend de la personnalité de l'individu ...... il y en a qui se plante lamentablement avec beaucoup de sous . et d'autres qui ma fois marchent pas mal sans grands investissements .....

si tu permet un conseille viens mais pas avec des yeux de touriste .. puis peut a peut tu verras la réalité ..

mais oui c'est encore possible de venir s'installer ... la preuve il y a presque 10 000 français inscrit officiellement
Le plus rentable pour investir dans l'immobilier, c'est probablement de le faire ailleurs qu'en Thailande. Le rapport capital investi rendement n'est pas particulièrement bon ici. Des fortunes se sont construites sur la spéculation foncière, mais en tant qu'étranger vous ne serez pas invités. Quant au business, je le répète encore une fois, les marges ne sont pas forcément les mêmes qu'en France...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

TH Thuan Globetrotter ·
les marges ne sont pas forcément les mêmes qu'en France...

une fois tout payer en france .. je crains que en Thailande c'est mieux ....😉. ( j'en ait fait les frais 🤪🤪🤪)
Tout dépend du secteur d'activité, mais pour ce qui est de la restauration entre autres, où on retrouve beaucoup de farangs je persiste et signe. Rien à voir entre les marges en France et en Thaïlande...

ED Edgard00 ·
et bien thuan, tu devrais te renseigner un peu plus. Car en nom propre, il est vrai que tu ne peux pas acheter, mais comme tout systeme il est possible de le contourner. La solution est de creer une societe et avant que tu ne t insurge, tu peux en etre le seul actionaire, aucune obligation de t associer a un thai. De plus, pour les personnes voulant s installer ou investir en thailande, ils peuvent prendre rensiegnements aupres d un cabinet d avocat francais comme le cabinet vidon base a bangkok. Quand a ta mefiance sur le faites que je n ai poster qu un message, faut arreter la parano, c est le debut d une longue serie peut etre...😎
FA Farang01 ·
Le plus rentable c est d investir ailleurs qu en thailande, ou alors?En france?😏Non, je plaisante!remarque qu avec tous les SDF, il y aurait e la demande!Mais tu devrais revoir la renabilite a la baisse, elle serait moindre qu en thailande😏
Tout dépend des capitaux en jeu. mais je pense qu'effectivement il vaudrait mieux acheter en France un appartement ou des murs de commerce bien placés en centre ville qu'en thailande. Mais libre à vous de penser le contraire...Faites cependant un calcul entre le prix de vente des maisons dans les lieux touristiques et les loyers affichés et vous comprendrez...

FA Farang01 ·
Acheter en france?Ah la bonne blague😏Avec toutes les charges afferents a la location tel que taxe fonciere, csg sur les revenus immobiliers, impots eventuels sur les revenus.Je sais de quoi je parle, j ai plusieurs locations en france.Quel taux de rentabilite net tu peux esperer d un investissement locatif en france?Et puis tu peux investir en thailande ailleurs que dans les villes touristiques.Il suffit d acheter au bon prix.Se renseigner sur le prix reel au m2 la ou tu souhaites investir.Pourquoi certains ont gagner de l argent en investissant en thailande?Si tu es bien conseille, tu as tout les atouts de ton cote.
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais créer une société veut dire être minoritaire ....... ne pas balancer des infos qui peuvent enduire en erreur .. La on ne parle pas de une nuit a l'hôtel ou un resto . on parle de ce que des membres ont parfois économiser toute leur vie .. et la prudence . fait que il faut être très malin et avoir une connaissance du terrain ( souvent minée ) pour monter quelque chose . et je crains que une personne qui fait des demandes sur un forum connais touts ses pièges ..

le dilemme est très simple investir en France c'est sur . mais souvent perdant .. financièrement . ( a ce que je vois ) Ici effectivement si on sait y faire on peut faire de bonnes affaire 😉.. mais de nombreux pièges vous attend .. la thailande dans ce domaine est très protectionniste .. on n'arrive pas comme cela après 3 lectures sur un forum et réussir .........

Pour ceux qui veulent investir . hors circuit touristique . ( ce que je comprend ) monter des baraquement salubre pour ouvrier .. la il y a de l'argent .. car beaucoup de société de construction . sont en manque de logement . ou comme une copine thaïe . qui a des petits immeubles pas loin des facs . pour étudiantes féminines .. la c'est plein a l'année ..........

mais acheter pour louer aux touristes .🤪...... ce n'est pas évident .. d'autant plus que qui garantie une stabilité politique ici ? et tout le monde sait que l'industrie touristique est extrêmement fragile . quant aux cabinets francophone .. je conseille la plus grande des méfiance .. rien de plus facile d'entour-louper un compatriote qui ne connais ni la langue, ni les coutumes, ni les lois . ni ses propres droits .. ( si on en a ... ) 🤪

PSmais comme tout systeme il est possible de le contourner quant on vois rien que cela .. sa donne froid au dos ...... es que vous allez mettre vos billes a des personnes qui vous présente une affaire se cette façon ?
Rien de plus à ajouter. Monter une affaire en Thaïlande, c'est donc la fortune assurée....😏 P.S : la taxe foncière existe aussi en Thaïlande....De même que les impôts...

Acheter en france?Ah la bonne blague😏Avec toutes les charges afferents a la location tel que taxe fonciere, csg sur les revenus immobiliers, impots eventuels sur les revenus.Je sais de quoi je parle, j ai plusieurs locations en france.Quel taux de rentabilite net tu peux esperer d un investissement locatif en france?Et puis tu peux investir en thailande ailleurs que dans les villes touristiques.Il suffit d acheter au bon prix.Se renseigner sur le prix reel au m2 la ou tu souhaites investir.Pourquoi certains ont gagner de l argent en investissant en thailande?Si tu es bien conseille, tu as tout les atouts de ton cote.

FA Farang01 ·
On peut investir ailleurs que dans les cites touristiques😄BANGKOK par exemple n attire pas le meme type de clientele que les villes touristiques.je sais que je ne deviendrais pas milliardaire mais je vivrais au moins aussi bien qu en france😏
TH Thuan Globetrotter ·
je vivrais au moins aussi bien qu en france

cela c'est quasiment sur si ton montage est bien fait ...
FA Farang01 ·
qu est ce que tu veux dire par montage?
FA Farang01 ·
Tu sais en france, il existe aussi des escrocs😏tous les secteurs ou on brasse du fric attirent les escrocs quel que soit le pays.j ai ete locataire d un f3 dans une residence tres recente.Et un jour, rencontrant une connaissance, on a discute un peu.A un moment il me demandait ou j habitais, quand je lui ai repondu, il me sort:ah!c est la ou les travaux avaient ete arretes pendant 2 ans, je lui demande donc pkoi et il me repond que le promoteur etait parti avec le fric😏Alors, tu vois, pas besoin de venir en thailande>meme dans une petite ville, tu peux te faire escroquer😏
TH Thuan Globetrotter ·
par montage je veut dire être en règle et clair .. et c'est possible . la différence entre la France c;est que a 99 % des cas le farang devant un conflit avec un thaïe perd . ou est perdant . par contre si on retrouve ton promoteur tu est a égalité avec la justice, pas ici . du coup il faut marcher a pas de loup . une solution est de contacter non une agence ou pseudo agence mais voir une personne qui a l'expérience vécu . sur l'achat de un condo .. pour les bonnes opportunités faire comme les thaïes aller voir les banques elles croulent de condos récupérés par des personnes qui ne peuvent pas payer leur crédit .. la il y a des bons plans ...... après . c'est une question de trouver des locataires ..

mais si on pratique des prix honnêtes . il n'y a pas de problème .. ( on a déjà louer a l'année 2 studios sans que ils soient construit . ) pourquoi ? parce que c'est au prix thaïe . ma politique est un étranger ou un thaïe c'est le même prix . mais je reconnais je préfère les étrangers . pour des problèmes de respect et de dégradation .....

si tu veut un conseille . est de acheter des condos dans des quartiers a grande majorité thaïe . ( ils sont plus sympathique que les quartiers dit touristiques ou affaire . ) et moins cher . puis les aménager a la farang . ( confort occidental . internet . etc ) puis les louer au prix thaïe .. mais pas a des vacancier location a l'année .

sinon . il y a mieux .. un petit hôtel ( ou guest . ) dans bangkok . a ma connaissance il n'y a pas de guest sympathique et francophone . ou très peut .. pourtant pratiquement tout le monde doit passer par la ...........
FA Farang01 ·
Merci bien THUAN de ta reponse tres interessante.Je connais quelques francais ayant achete plusieurs condos pour louer mais je ne leur ai jamais poser la question si c etait rentable ou non.De toute facon, pour moi, c est un projet d ici 2 ans.Toi, tu as acheter 2 condos que tu as pu louer a l annee, donc, c est pas impossible.Il suffit d investir intelligemment, pas en dessus du prix du marche.Par rapport a ca, quel est pour toi le prix thai pour bangkok et les villes touristiques?Pour les guest houses, tu penses que dans un quartier comme kaosan road, cela peut tourner?Merci.
ME MengWan Globetrotter ·
Ben moi, j'ai là-dessus une expérience pas trop plaisante ...

En 1985 nous avons acheté une petite "townhouse" à HatYai et très vite ma femme (qui n'est pourtant pas auvergnate) s'est posé le problème de sa location lorsque nous n'y étions pas.

Elle a trouvé facilement des locataires (au prix thaï, très faible) mais très vite sont venus les problèmes : les mêmes que l'on trouve souvent en France : locataires qui ne payent pas (il faut être "sur place" et réclamer en personne, sinon ...) dégradations rapides (robinetterie, portes même !), ill faut réparer souvent ! non-paiement des "utilities" (eau, électricité, téléphone) qu'il faut payer puis tenter de récupérer ...

Bref, vu le faible rapport (en l'occurence, c'était du 5/6% BRUTS, ce qui devenait très vite négatif !

Il ne faut pas oublier non plus que louer "à des falangs" oblige à payer des impôts élevés (20% je crois !) et qu'on se fait vite dénoncer (certain(e) ayant cru que j'étais locataire de ma femme est allé avertir les impôts qui se sont "pointés" derechef pour voir !).

Bien sûr, ce que je raconte est particulier et valable pour un coin totalement non-touristique ...

Moralité de cette histoire, après l'expérience de "proprio", des membres de la famille "nécessiteux" ont habité les lieux gratis à charge d'entretenir un minimum et voilà, pas de tracas !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
salut je sais que mon écriture est a la limite du supportable mais je n'ai pas dit que j'avais 2 condos j'ai dit que je vais construire 2 studios .

des condos ( c'est a dire une cage a lapin . c'est dans les 300 000 bt bas prix .. il suffit d'en avoir 2 abattre un mur et te voila dans un coin pas mal . fait très calculs . location . ( a des amis ) . 8 000 a 9000 bt . par mois es rentable ?

non une guest dans kaosan est la mort assurer, déjà par sa réputation 🤪. puis la concurrence 🤪.. puis la faune .🤪. et je suppose les prix ..😕😕........ parcontre . une joli guest simple pas très cher francophone . bien tenue dans un quartier haut en couleur thaïe .. ne peut que avoir son succes .. mais elle n'existe pas ...... 😉
SI Similan Globetrotter ·
Salut Thuan,

je constate avec plaisir que tu as mis un peu d'eau dans ton vin! Il n'y a pas si longtemps, certains de tes posts faisaient passer pour d'inconscients suicidaires toute personne souhaitant devenir propriétaire ou investir en Thaïlande. Aujourd'hui tu admets qu'il est possible, sous certaines conditions, de réussir un investissement au pays du Siam.

Le risque zéro n'existe pas lorsque l'on parle d'investissement et, souvent, plus le rendement potentiel est grand, plus le risque l'est aussi. Et c'est valable partout dans le monde. Dire qu'un investissement est plus sécurisé en France (ou en Europe) qu'en Thaïlande, à rendement égal, je n'en suis pas sûr du tout. Il suffit de voir ce qu'il se passe en ce moment sur les places financières, en particuliers en occident. Le Français lambda qui a fait confiance à son banquier en lui laissant le soin de gérer les économies d'une vie et qui a tout perdu (merci Madoff) aurait été bien plus inspiré d'acheter un condo en Thailande (ceci dit, mal conseillé il aurait pu tout perdre ici aussi)!

C'est pareil pour l'immobilier. Combien d'agences immobilières ont fermé ces 6 derniers mois en France? Des milliers! Alors quand dans la même période nombre de nouvelles agences ont ouvert en Thaïlande. Le marché de l'immobilier reste croissant en Asie du sud malgré la crise mondiale ce qui n'est pas le cas en Europe, et encore moins aux USA, où les prix baissent voir chutent dramatiquement.

Evidemment investir dans un pays étranger comporte des risques supplémentaires, comme l'instabilité éventuelle d'un gouvernement. Il est important de les analyser et de les estimer. Or, actuellement, malgré un climat politique tendu et incertain, investir en Thaïlande ne me semble pas particulièrement dangereux. Il faut prendre certaines précautions, bien se renseigner auprès de personnes sérieuses (et pas du genre de celles qui conseillent le montage d'une société bidon pour l'achat d'un terrain en vue de l'acquisition d'une maison...) et ne pas se précipiter tête baissée. Un investissement se prépare minutieusement. Où investir, dans quoi, pour quel montant, comment mon retour sur investissement peut être maximisé, ... bref une multitude de questions dont les réponses sont nécessaires, mais pas suffisantes, à la réussite d'un projet.

Bonne journée du côté de tes klongs!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Leuthai ·
bonjour Guy,

je me permets de vous contacter suite a votre message pour la recherche d'agence immobiliere qui pourrait vous aider en Thailande. Nous sommes une agence situee a Bangkok, mais notre domaine d'expertise s'etend sur toute la Thailande, je vous invite a me contacter par email a l'adresse suivante:

Charles@relocations.co.th

ou bien de me laisser vos coordonnees telephone ou email, afin que je puisse vous recontacter.

Cordialement,

Charles Christmann Relocations Asia Pacific 38 Q.House Convent Bldg., 5th Floor, Convent Road, Silom, Bangrak, Bangkok 10500

tel: +66 (0) 2 632 0228 mobile: +66 (0) 814212674

Similar discussions

You might also like