Agence internet pour vol Paris-Toronto et retour Montréal-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je compare les prix pour mon futur billet d'avion .vol Paris Toronto et retour Montréal Paris opodo:688€ et les autres agences+ou-1015€.ou est le lézard?La différence est tellement importante..avez-vous des suggestions? Merci
RE Reneerachel Veteran ·
avez-vous des suggestions?

ouui ! taper Opodo dans la section arnaque du forum !!

vérifier également directement sur le sites des compagnies

comparer la durée du vol et des escales.

bonne recherche
CL Clvoyageur Regular ·
Pour quelle date.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir Martine,

Si c'est que OPODO qui offre si bon-marché, il y a de fortes chances que l'offre n'est pas réelle (pas disponible). Surtout si les vols OPODO sont les mêmes de que proposent les sites concurrents comme ORBITZ ou EXPEDIA.

Etes-vous effectivement allée jusqu'au bout de votre réservation = vers le paiement et conclure? N'a-t-il pas un petit message (à la fin qui dit) du genre "votre voyage n'est plus disponible" et/ou "votre vol est devenu plus cher".......?

Sinon - si c'est la même compagnie aérienne pour tous les vols que vous voulez (ou la même alliance, par exemple Lufthansa, United, Air Canada ou Swiss) SVP aller sur le site des compagnies aériennes pour vérifier et comparer.

Si le prix est aussi aux alentours de 1000 avec ces compagnies, il faudra penser que l'offre d'OPODO "cloche" quelque part........ car différences si énormes sont "bizarres" et carrément suspects...

Je présume que vous cherchez à une période chargée - car le tarif le moins cher possible est effectivement dans els 600? Bonne soirée Chris
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Personnellement j'ai toujours préféré prendre mes billets d'avion directement auprès de la Compagnie. Parfois j'utilise les agences ''virtuelles'' pour connaître les compagnies qui effectuent la liaison que je cherche mais ensuite je ''bascule'' vers le site des compagnies! En achetant le billet directement auprès de la compagnie cela facilite les choses en cas de problème. Bon pour en revenir à ton parcours tu as plusieurs compagnies possibles (vol directs tant qu'à faire 😛) : Air France (pas forcément le moins cher), Air Canada et Air Transat (probablement le moins cher mais à vérifier!).

Bonne ''chasse'' !!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je compare les prix pour mon futur billet d'avion .vol Paris Toronto et retour Montréal Paris opodo:688€ et les autres agences+ou-1015€.ou est le lézard?La différence est tellement importante..avez-vous des suggestions? Merci

Tu ne viens pas souvent sur le forum ! Opodo ......😏😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Martserge Regular ·
effectivement je ne viens pas souvent sur les sites .c'est pour çela que je viens au enseignement.l'annee derniere j'avais reserve sur ebookers et je n'ai eu aucun probleme .je ne connais pas opodo .je vais continuer mes recherches mais je pense que je vais ecouter vos conseils .je reviendrais vous tenir au courant mais si quelqu'un a une idee lumineuse je suis prenante...
MA Martserge Regular ·
le 22aout au 02septembre depart paris vers toronto retour montreal retour paris merci
FR Fragen Veteran ·
Regardez sur le site de Transat, autour de 700euros pour ces dates
Francine
MA Martserge Regular ·
sur air canada que veut dire pour la selection des vols tango, flex, latitude.j'ai cherche mais apparemment je ne vois rien .merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
les réponses ici : http://www.aircanada.com/shared/fr/aco/flights/pop_faretypes_int.html

grosso modo la différence entre les trois tarifs concerne les possibilités de remboursement ou de changement de trajet. Au niveau de ton siège et des prestations à bord cela ne changera rien!!

Juste un ptit conseil au passage, le 22 Août étant un Vendredi si tu as la possibilité de partir la veille (21) tu paieras peut être un peu moins!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clvoyageur Regular ·
Salut si tu vas avec Air-Transat multi-destination, à partir de 709 euros Paris-Toronto Montréal -Paris, très bon prix, si tu pars le 23 (559euros)http://www.transatfrance.fr/Flight/V2/FlightList.aspx?SID=Z2CH5JB7NV9RM-7C4BBC&flttype=2&nbadult=1&nbchild=0&nbbaby=0&cityfrom=PAR&cityto=YTO&retcityfrom=YMQ&retcityto=PAR&depdate=20140823&retdate=20140902&fltclass=2
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Vous êtes certain de ne pas vous être trompé d'un jour (aller le 23 au lieu du 22 août) quand vous avez fait la recherche sur Opodo ? Car le tarif aux environs de 700 euros existe aussi sur le site Air Canada.

Ci-dessous un extrait des conditions tarifaires associées :

SEASONAL RESTRICTIONS PERMITTED 23AUG 14 THROUGH 30SEP 14.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like